le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Badge Allemand Argent WW2 - Code Fabricant L/18 | |
| | Auteur | Message |
---|
Baikal_95 Aspirant
Nombre de messages : 370 Age : 46 Localisation : Eaubonne Thème de collection : Dagues Organisations Allemandes et Couteau HJ WW2, Armes Blanches Japon WW2 Date d'inscription : 17/04/2021
| Sujet: Badge Allemand Argent WW2 - Code Fabricant L/18 Dim 21 Nov 2021 - 16:13 | |
| Bonjour, Je voudrais avoir une confirmation sur l'authenticité ou non de cette pièce. Badge blessé Allemand ww2 - Argent. Le code fabricant présent est L/18 (je ne connais pas le nom). Aucune partie du badge ne réagit pas à l'aimant. Merci par avance pour vos retours. |
| | | Sousou59 Capitaine
Nombre de messages : 666 Age : 44 Localisation : Lille Marseille Thème de collection : Japonais et italien et anglais BEF irakien Date d'inscription : 13/11/2021
| Sujet: Re: Badge Allemand Argent WW2 - Code Fabricant L/18 Dim 21 Nov 2021 - 16:17 | |
| |
| | | Baikal_95 Aspirant
Nombre de messages : 370 Age : 46 Localisation : Eaubonne Thème de collection : Dagues Organisations Allemandes et Couteau HJ WW2, Armes Blanches Japon WW2 Date d'inscription : 17/04/2021
| Sujet: Re: Badge Allemand Argent WW2 - Code Fabricant L/18 Dim 21 Nov 2021 - 16:28 | |
| Merci Sousou59,
Oui énormément de copie de médaille et badge Allemand WW2. Je ne m'y connais pas donc je demande conseil avant.
En poursuivant mes recherches sur le net il semble que j'ai trouvé le fabricant:
B.H. Mayer (Pforzheim)
Sur la base du lien la photo du badge en question semble correspondre tant sur l'attache que sur la forme.
Autre lien intéressant pour la liste des codes fabricants: Loste Codes Fabricants
Bien Cordialement |
| | | Baikal_95 Aspirant
| Sujet: Re: Badge Allemand Argent WW2 - Code Fabricant L/18 Dim 21 Nov 2021 - 16:28 | |
| Liste et pas "Loste"
Il suffit de cliquer sur le titre en gras. |
| | | Sousou59 Capitaine
Nombre de messages : 666 Age : 44 Localisation : Lille Marseille Thème de collection : Japonais et italien et anglais BEF irakien Date d'inscription : 13/11/2021
| Sujet: Re: Badge Allemand Argent WW2 - Code Fabricant L/18 Dim 21 Nov 2021 - 16:31 | |
| Oui c possible merci pour le liens Moi jai laissé tombé les médailles et badges malgré j'aime beaucoup, mais j'ai toujours un doute en moi quand j'en trouve une qui me plaît... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Badge Allemand Argent WW2 - Code Fabricant L/18 Dim 21 Nov 2021 - 16:49 | |
| Bonjour,
on se demande ce que cela fait dans la rubrique Armes et munitions...
Je déplace, encore.
Cordialement |
| | | Baikal_95 Aspirant
| Sujet: Re: Badge Allemand Argent WW2 - Code Fabricant L/18 Dim 21 Nov 2021 - 16:57 | |
| Merci poddichini. Pardon j'ai tellement l'habitude d'être dans Armes et Munitions...J'ai pas mis dans la bonne rubrique. |
| | | benniged Général de Division
Nombre de messages : 1245 Age : 46 Localisation : Lanester (breizh 56) Thème de collection : WWII Gebirsjäger Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: Re: Badge Allemand Argent WW2 - Code Fabricant L/18 Mer 24 Nov 2021 - 19:34 | |
| bonsoir,
il faudrait de meilleures photos principalement du crochet, de la charnière et du marquage
le marquage semble être en relief,en épaisseur sur le métal, pouvez vous faire une photo de ce marquage?
bonne soirée |
| | | Bolobraz Maréchal
Nombre de messages : 2077 Localisation : Finistère Thème de collection : casques Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Re: Badge Allemand Argent WW2 - Code Fabricant L/18 Mer 24 Nov 2021 - 20:41 | |
| - benniged a écrit:
- bonsoir,
il faudrait de meilleures photos principalement du crochet, de la charnière et du marquage
le marquage semble être en relief,en épaisseur sur le métal, pouvez vous faire une photo de ce marquage?
bonne soirée +1 voici un site non exhaustif mais intéressant : https://www.heimatsammlung-essen.de/deutsche-militaria/orden-ehrenzeichen/verwundetenabzeichen/ Mat |
| | | FTellier Général de Brigade
Nombre de messages : 1145 Localisation : Québec, Canada Thème de collection : Accessoires du soldat et histoire militaire Date d'inscription : 18/08/2021
| Sujet: Re: Badge Allemand Argent WW2 - Code Fabricant L/18 Mer 24 Nov 2021 - 20:57 | |
| Bonjour à tous,
Merci pour le lien Bolobraz, c’est très intéressant.
Cordialement
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Badge Allemand Argent WW2 - Code Fabricant L/18 | |
| |
| | | | Badge Allemand Argent WW2 - Code Fabricant L/18 | |
|