le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| du varié air, marine Francais , Allemand et RAF WW2 | |
| | Auteur | Message |
---|
DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: du varié air, marine Francais , Allemand et RAF WW2 Lun 22 Nov 2021 - 9:33 | |
| bonjour dernieres trouvailles variées en France - un beau lot de boutons restauration/empire et Kriegsmarine - des calots à identifier - un ensemble de patchs RAF et USAF WW2 je pense - des épaulettes de grande tenues marine III rep or et argent et pattes epaule violet ingenieur mecanicien - casquette commandant Air France années 60 et autre marine probablement - une cartouchiere allemande ww1 Erzatzt - une dog tag US ww2 - pattes epaules RCC post WW2 |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12945 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: du varié air, marine Francais , Allemand et RAF WW2 Lun 22 Nov 2021 - 9:36 | |
| |
| | | usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2197 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
| Sujet: Re: du varié air, marine Francais , Allemand et RAF WW2 Lun 22 Nov 2021 - 9:46 | |
| Bonjour Les patchs USAF sont post WW2. Avez vous d autres photos du bonnet de police rouge ? Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84591 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: du varié air, marine Francais , Allemand et RAF WW2 Lun 22 Nov 2021 - 9:58 | |
| Bonjour Vincent,
Pour les bonnets de police je dirai Spahi et Service des télécommunications pour celui au passepoil violet, à condition que le fond soit de la même couleur.
Amicalement |
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: du varié air, marine Francais , Allemand et RAF WW2 Lun 22 Nov 2021 - 12:15 | |
| bonjour merci pour vos messages voici quelques photos complémentaires cdt |
Nombre de messages : 84591 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: du varié air, marine Francais , Allemand et RAF WW2 Lun 22 Nov 2021 - 12:22 | |
| Merci Vincent. Avez-vous une vue du fond du premier ? |
| Sujet: Re: du varié air, marine Francais , Allemand et RAF WW2 Lun 22 Nov 2021 - 14:17 | |
| Bonjour Thomas Voilà |
| Sujet: Re: du varié air, marine Francais , Allemand et RAF WW2 Lun 22 Nov 2021 - 16:04 | |
| Non le fond c'est la partie à l'extérieur. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: du varié air, marine Francais , Allemand et RAF WW2 Lun 22 Nov 2021 - 18:12 | |
| Bonjour Vincent, jolies trouvailles, en particulier les BDP , les épaulettes et le placard. Quel est cet insigne avec une dague et les 2 S ? |
| Sujet: Re: du varié air, marine Francais , Allemand et RAF WW2 Lun 22 Nov 2021 - 18:17 | |
| Bonjour uchronie,
insigne pour moi britannique, du Special Service.
Amicalement |
| Sujet: Re: du varié air, marine Francais , Allemand et RAF WW2 Lun 22 Nov 2021 - 18:21 | |
| Voici pour illustrer :
http://gallery.commandoveterans.org/cdoGallery/v/units/HQ+and+Sigs/Signals+troops/lewis/Roy+lewis+2+Bde+signals+badges.jpg.html?g2_imageViewsIndex=1 |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: du varié air, marine Francais , Allemand et RAF WW2 Lun 22 Nov 2021 - 18:44 | |
| Bonsoir Poddichini, merci pour la réponse et le lien Amicalement. |
| Sujet: Re: du varié air, marine Francais , Allemand et RAF WW2 Lun 22 Nov 2021 - 18:46 | |
| Au sujet des insignes aux ailes, il s'agit bien de la RAF et RAAF : - N : Navigator RAF - O : Observer RAAF - AG : Air Gunner RAF
Cordialement |
| Sujet: Re: du varié air, marine Francais , Allemand et RAF WW2 Lun 22 Nov 2021 - 19:46 | |
| merci à vous pour vos messages, j essaye de faire d'autres photos demain à la lumiere extérieure
cdt |
| Sujet: Re: du varié air, marine Francais , Allemand et RAF WW2 Mar 23 Nov 2021 - 0:12 | |
| Merci Vincent. Si le fond n'est pas de la couleur du passepoil, alors je ne vois pas ce que cela peut être en France, en tout cas de l'armée.
Cordialement |
| Sujet: Re: du varié air, marine Francais , Allemand et RAF WW2 Mar 23 Nov 2021 - 7:18 | |
| Bonjour Thomas
Effectivement le dessus ou fond est bleu marine pas violet
Cdt
Vincent |
| Sujet: Re: du varié air, marine Francais , Allemand et RAF WW2 Mar 23 Nov 2021 - 7:44 | |
| Bonjour Vincent.
Merci. Alors on élimine le Service des Télécommunications. Et peut-être voir sur d'autres armées.
Amicalement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: du varié air, marine Francais , Allemand et RAF WW2 | |
| |
| | | | du varié air, marine Francais , Allemand et RAF WW2 | |
|