le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Toile Française. | |
| | Auteur | Message |
---|
P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| | | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| | | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Toile Française. Lun 22 Nov 2021 - 19:41 | |
| Bonsoir. J'ai sa soeur en version oeillets en toile sur laquelle il ne reste que 2 petits boutons. La toile n'est pas exactement blanche mais ne semble pas décolorée, ce d'autant que les fils de couture sont d'un kaki soutenu. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toile Française. Lun 22 Nov 2021 - 20:39 | |
| Bonjour, Oui il existe des tentes blanches pour les troupes de montagne. Il est parfois difficile de faire la différence entre une blanche d'origine et une kaki très délavée. Je reprend ce que j'ai écrit sur un autre forum il y a peu: - *ben* a écrit:
Je pense que le meilleurs endroit pour vérifier c'est dans un coin sous le rabat du trou central. C'est l'endroit le moins exposé.
J'ai pris des photos sur 3 exemples. Pas facile car l'appareil fait automatiquement une balance des blancs alors j'ai mis une feuille blanche juste a coté pour référence et peut-être équilibrer un peu les blancs au niveau des photos:
D'abord une beige classique non délavée
Ensuite une qui paraissait blanche sale mais dans le creux je vois un peu de beige. Donc c'est une beige très délavée.
Enfin une vraie blanche. Même au creux c'est blanc.
C'est beaucoup plus visible en vrai que sur mes photos malheureusement.
Benoît |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toile Française. Lun 22 Nov 2021 - 20:48 | |
| re, Voici les 3 rassemblées pour comparer les couleurs. La blanche est "cousue de fil blanc" mais un peut plus blanc cassé que la toile. Benoît |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Toile Française. Mar 23 Nov 2021 - 8:24 | |
| Bonjour,merci pour vos réponses,sur mon exemplaire les coutures sont réalisées au fil blanc et la toile est blanche - écrue,le fait qu'elle soit sale la fait paraître foncée alors qu'elle ne l'est pas.Merci à vous deux pour vos réponses,passez une bonne journée,cordialement,Pierre. |
| Sujet: Re: Toile Française. Mar 23 Nov 2021 - 16:59 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Bonsoir.
J'ai sa soeur en version oeillets en toile sur laquelle il ne reste que 2 petits boutons. La toile n'est pas exactement blanche mais ne semble pas décolorée, ce d'autant que les fils de couture sont d'un kaki soutenu. Bonjour,le fait que les coutures de votre exemplaire soient réalisées avec du fil kaki ne me choque pas outre mesure,je possède une culotte gris de fer foncé réglementaire dont les coutures sont kaki également.Bien à vous,Pierre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toile Française. Mer 24 Nov 2021 - 20:40 | |
| Bonsoir, - P.A.68 a écrit:
- Bonjour,merci pour vos réponses,sur mon exemplaire les coutures sont réalisées au fil blanc et la toile est blanche - écrue,le fait qu'elle soit sale la fait paraître foncée alors qu'elle ne l'est pas.Merci à vous deux pour vos réponses,passez une bonne journée,cordialement,Pierre.
Il n'est pas facile de juger de la couleur sur photo. Entre les kakis ultra décolorées et le blanches sales, même en main, ce n'est pas évident. Je me suis rendu compte que celle au milieu de ma photo n'était pas une vraie blanche seulement quand comparé avec la vraie blanche. Moi qui pensait avoir enfin rassemblé une paire pour faire une tente, ça attendra encore un peu. Benoît |
| Sujet: Re: Toile Française. Jeu 25 Nov 2021 - 15:26 | |
| Bonjour "ben",je veux bien vous croire lorsque vous affirmez qu'il est difficile d'identifier une "blanche" sur photo en comparaison avec une kaki décolorée.Pour la mienne je n'ai aucun doute car elle n'a pas beaucoup servie et,mis à part trois ou quatre boutons manquants,ne présente aucune trace d'usure et est bien blanche par rapport à une fortement décolorée.Cordialement,Pierre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toile Française. | |
| |
| | | | Toile Française. | |
|