le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification épaulettes luftwaffe | |
| | Auteur | Message |
---|
ntokyo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 738 Age : 56 Localisation : Tokyo Thème de collection : Allemand WW2 Fallschirmjäger Para Colo Date d'inscription : 06/02/2020
| Sujet: Identification épaulettes luftwaffe Mer 24 Nov - 11:51 | |
| Bonjour, J’ai récupéré une veste luftwaffe avec de belles épaulettes d’oberleutenant. Je souhaiterais identifier le regiment “45”. Le “45” semble monté d’origine. Les epaulettes sont jaunes personnels Volants. Par avance merci! Nicolas |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1849 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Identification épaulettes luftwaffe Jeu 25 Nov - 1:44 | |
| Bonjour Nicolas,
À ma connaissance, je n'ai jamais vu des numéros d'unités sur des pattes d'épaules de personnel volant de la Luftwaffe. Ce serait plutôt pour des unités de cavalerie de la Heer.
As-tu une vue générale de la veste ?
|
| | | ntokyo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 738 Age : 56 Localisation : Tokyo Thème de collection : Allemand WW2 Fallschirmjäger Para Colo Date d'inscription : 06/02/2020
| Sujet: Re: Identification épaulettes luftwaffe Jeu 25 Nov - 2:02 | |
| Bonjour, Merci pour la reponse. La est tout le probleme... Des photos de la veste. C’est une veste FJR1. Quelques photos. L’ensemble est homogene. |
| Sujet: Re: Identification épaulettes luftwaffe Jeu 25 Nov - 2:06 | |
| Bonjour, Mon hypothèse est une unité flak du FJR1. La bande de bras est bonne. La veste me semble aussi bonne, et les pattes de col me semble fixés d’origine. Merci pour votre aide. Nicolas |
| | | NoleF Adjudant
Nombre de messages : 184 Localisation : PARIS Thème de collection : Us / Luftwaffe Date d'inscription : 09/11/2020
| Sujet: Re: Identification épaulettes luftwaffe Dim 28 Nov - 9:44 | |
| - Werner a écrit:
- Bonjour Nicolas,
À ma connaissance, je n'ai jamais vu des numéros d'unités sur des pattes d'épaules de personnel volant de la Luftwaffe. Ce serait plutôt pour des unités de cavalerie de la Heer.
As-tu une vue générale de la veste ?
Je confirme, il s'agit d'une paire de pattes d'épaules de la heer (cavalerie comme l'a dit Werner), |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification épaulettes luftwaffe Dim 28 Nov - 10:08 | |
| Bonjour,
si elles sont "brillantes", ce serait la Luftwaffe; si non, alors la Heer. Après, ce n'est pas très compliqué de rajouter des n°.
Cordialement |
| Sujet: Re: Identification épaulettes luftwaffe Dim 28 Nov - 11:17 | |
| Bonjour, Merci pour ces retours. A priori elles sont brillantes (on le voit mieux sur la deuxième photo). Et les numéros sont bien ancrés dans l'epaulette, légère oxydation.
Les numéros sont predominant dans les divisions flak, sur rouge. Mais qu'en est-il des unités flak des unités de combats FJR ? J'essaye de trouver des références.
Bien Cordialement,
Nicolas
Bien Cordialment
|
| | | NoleF Adjudant
Nombre de messages : 184 Localisation : PARIS Thème de collection : Us / Luftwaffe Date d'inscription : 09/11/2020
| Sujet: Re: Identification épaulettes luftwaffe Dim 28 Nov - 12:14 | |
| - ntokyo a écrit:
- Bonjour,
Merci pour ces retours. A priori elles sont brillantes (on le voit mieux sur la deuxième photo). Et les numéros sont bien ancrés dans l'epaulette, légère oxydation.
Les numéros sont predominant dans les divisions flak, sur rouge. Mais qu'en est-il des unités flak des unités de combats FJR ? J'essaye de trouver des références.
Bien Cordialement,
Nicolas
Bien Cordialment
Bonjour, Qu'est ce qui vous fait penser qu'il s'agit d'une veste flak ? Le marquage régimentaire n'est pas bon selon moi, avez vous de meilleurs photos de la bande de bras et de l'aigle de poitrine ? |
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification épaulettes luftwaffe Dim 28 Nov - 12:25 | |
| - ntokyo a écrit:
- Bonjour,
Merci pour ces retours. A priori elles sont brillantes (on le voit mieux sur la deuxième photo). Et les numéros sont bien ancrés dans l'epaulette, légère oxydation.
Bien Cordialement,
Nicolas
Bien Cordialment
Merci Nicolas. |
| Sujet: Re: Identification épaulettes luftwaffe Dim 28 Nov - 13:49 | |
| - NoleF a écrit:
- ntokyo a écrit:
- Bonjour,
Bien Cordialement,
Nicolas
Bien Cordialment
Bonjour,
Qu'est ce qui vous fait penser qu'il s'agit d'une veste flak ?
Le marquage régimentaire n'est pas bon selon moi, avez vous de meilleurs photos de la bande de bras et de l'aigle de poitrine ? Bonjour, Pour moi le marquage réglementaire jaune est bon, car en accord avec le reste de la veste. Il est possible que toute la veste soit un remontage, c'est une hypothèse. - La bande de bras est cousue sous la doublure de la manche tres proprement (pas un remontage postérieur), le lettrage est correct et correspond a celle d'un bande d'un ouvrage de reference. Aucune reaction fluorescente a la lumière noire. L'insigne de poitrine, est un assman (petit A), mais amovible, ca va pas aider... Les pates de cols sont montés d'origine. Le marquage FJR1 1941, je n'en ai pas vu beaucoup. Je ne me prononce pas. Le seul truc qui cloche est le "45". Comme vous, je n'ai pas vu de numeros sur des epaulettes jaunes... D'ou ma question. Et les numéros sont généralement Flak pour la Luftwaffe. D'ou ma question sur les unités flak des FJR Voilà ou j'en suis... Cordialement, Nicolas |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Identification épaulettes luftwaffe Jeu 2 Déc - 14:20 | |
| Veste de belle qualité tailleur faite en coton "piqué" dit aussi nid d'abeille. Les épaulettes (amovibles ) dans cette configuration sont des cavalerie WH du Aufklärung Abteilung 45 . Les marquages régimentaires ne sont théoriquement plus appliqués à l'entrée en guerre , avec tolérance certainement jusqu'en 40 . Mais surtout jamais datés ! Encre trop claire pour un bon marquage , couleur moderne facilement lavable , datage et un "3" entièrement illogiques... Les vestes blanches d'OFF en plus de fabrication tailleur ne sont pas régimentées ? encore jamais vu ... |
| Sujet: Re: Identification épaulettes luftwaffe Jeu 2 Déc - 14:59 | |
| Bonjour, Merci pour ce feed-back complet! Des Questions : - La veste est donc bonne? - En ce qui concerne les épaulettes sont métalliques et pas grises. N’est-ce pas distinctif de la luftwaffe?
- Qu’en est il du 3? Ca correspond a la taille?
La bande de bras est bonne a priori (lettrage correspond) et bien intégré dans la doublure.
Cordialement,
Nicolas
|
| Sujet: Re: Identification épaulettes luftwaffe Jeu 2 Déc - 15:41 | |
| - GAMS1 a écrit:
- Les épaulettes (amovibles ) dans cette configuration sont des cavalerie WH
BONJOUR, Heer alors. Wehrmacht c'est large. Cordialement |
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Identification épaulettes luftwaffe Jeu 2 Déc - 18:47 | |
| WH est l'abbrévation internationale donnée par les collectionneurs pour l'armée de terre ... par opposition à LW ou KM ! Effectivement pas le plus préçis , ça devrait être "WH Heer " mais c'est le plus rapide pour attribuer la pièce ... La veste est toute bonne , juste retamponnée ( mais ça peut partir ) . Le 3 ne veut rien dire , ce n'est pas la taille pour les vestes , que pour les effets style pull over ou parka . Les épaulettes de tenue de sortie WH sont brillantes également et se rencontre sur d'autres vestes . Les 2 chiffres sont de trop pour être LW ... rajoutés pour faire "plus riche " ? |
| Sujet: Re: Identification épaulettes luftwaffe Jeu 2 Déc - 18:49 | |
| Et bien cela amène donc à une belle confusion du coup. |
| Sujet: Re: Identification épaulettes luftwaffe Jeu 2 Déc - 18:54 | |
| - poddichini a écrit:
- Et bien cela amène donc à une belle confusion du coup.
Pourquoi confusion ? C'est de l'usage international depuis les années 70 pour les collectionneurs de Militaria ? Je vois très rarement le terme Heer utilisé dans les discussions ou dans les descriptions ? |
| Sujet: Re: Identification épaulettes luftwaffe Jeu 2 Déc - 18:58 | |
| Alors si les collectionneurs l'utilisent depuis plus de 50 ans. Cela n'empêche pas d'être inexact. |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1849 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Identification épaulettes luftwaffe Ven 3 Déc - 0:30 | |
| Bonsoir,
WH pour Wehrmacht Heer. WL pour Wehrmacht Luftwaffe. WM pour Wehrmacht Marine.
Regardez les plaques d'immatriculation des véhicules allemands. |
| Sujet: Re: Identification épaulettes luftwaffe Mer 8 Déc - 6:38 | |
| Bonjour, Merci a tous pour ces eclaircissement. Dommage pour ces epaulettes amovibles....
Cordialement, Nicolas |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification épaulettes luftwaffe | |
| |
| | | | Identification épaulettes luftwaffe | |
|