le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification briquet | |
| | Auteur | Message |
---|
Syvfjell Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Laxevaag Thème de collection : Révolution > Empire Date d'inscription : 25/11/2021
| Sujet: Identification briquet Jeu 25 Nov 2021 - 1:46 | |
| Bonjour, Est-ce que quelqu’un pourrait m’éclairer sur ce briquet. En particulier ce poincon F dans un blason au dessus du ricasso et le «W … …» sur le ricasso. Sur le site finn . no À la fin de l’url : /225007288 (Photo prise de l’annonce liée, qui n’est pas la mienne) Haut de poignée en dessous du ricasso poincon «286». Apparemment pas d’autres poincons. Merci Edit: j’ai vu après coups qu’il y a une section identification, désolé j’ai posté ici car les autres threads d’ID que j’ai parcouru sont ici… |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification briquet Jeu 25 Nov 2021 - 5:42 | |
| Bonjour,
D'abord, merci de lire et accepter le reglement.
Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification briquet Jeu 25 Nov 2021 - 19:24 | |
| Bonsoir,
Formalités effectuées, sujet déverrouillé.
Cordialement |
| | | Syvfjell Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Laxevaag Thème de collection : Révolution > Empire Date d'inscription : 25/11/2021
| Sujet: Re: Identification briquet Jeu 25 Nov 2021 - 20:54 | |
| Selon ce site ce serait un suisse, vers 1820. Quelqu’un peut confirmer?
https://i.servimg.com/u/f34/20/38/77/88/5dc9e210.png |
| | | Syvfjell Soldat
| Sujet: Re: Identification briquet Ven 26 Nov 2021 - 16:37 | |
| Bon il est clair que c'est un briquet suisse basé sur le modèle XI post 1820, avec un poinçon F dans un blason, pour "Fribourg", selon Michael D long. 25 cannelures, et en cherchant un peu il s'avère que d'autres modèles suisses en ont 25. La raison pour laquelle je voulais l'identifier c'est parce que je pensais l'acheter, mais vu le prix demandé et la période ca ne m'interessait plus. Pour les curieux voici les infos tirés du site de Michael D. Long. "Brass one piece grip, pommel & knuckle guard. 25 ribbed grip and smaller than it’s French counterparts. Steel single edged curved blade marked Wester & Co ? heavily over-stamped with a shield having a portcullis at the top and an ‘F’ at the bottom for the Canton of Freiburg. In its brass mounted black leather scabbard. Length 729mm Blade 596mm" La photo ne m'appartient donc pas, mais il y a son filigrane et son adresse web dessus donc je suppose que ca devrait aller.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification briquet | |
| |
| | | | Identification briquet | |
|