le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification d'une tenue époque Algérie | |
| | Auteur | Message |
---|
pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Identification d'une tenue époque Algérie Jeu 25 Nov - 16:27 | |
| Bonjour à tous, Pouvez-vous m'aider à identifier la tenue de cet officier? Je ne suis pas connaisseur de ces vêtements. Merci d'avance pour vos participations. Cordialement Pulpul |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification d'une tenue époque Algérie Jeu 25 Nov - 18:07 | |
| Bonjour,
N'avez-vous pas de meilleures photos ?
Cordialement |
| | | pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Identification d'une tenue époque Algérie Jeu 25 Nov - 18:57 | |
| Bonjour,
Non malheureusement. J'ai fait un zoom sur la personne pour essayer d'être plus précis. Je sais c'est pas terrible.
Cordialement Pulpul |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36337 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Identification d'une tenue époque Algérie Jeu 25 Nov - 19:17 | |
| Bonjoir on peut déjà avancer qu'il s'agit de l'Armée de l'air. JC |
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification d'une tenue époque Algérie Jeu 25 Nov - 19:22 | |
| Cela ne donnera pas grand chose de plus concernant la tenue. De plus c'est le domaine de collection de notre ami. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36337 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Identification d'une tenue époque Algérie Jeu 25 Nov - 19:23 | |
| Bonjour poddichini merci pour ta remarque. JC |
| Sujet: Re: Identification d'une tenue époque Algérie Jeu 25 Nov - 19:36 | |
| Forme du col, poches de poitrine : modèle 1946 ? |
| | | pulpul Maréchal
| Sujet: Re: Identification d'une tenue époque Algérie Jeu 25 Nov - 19:58 | |
| - jchfab a écrit:
- Bonjoir
on peut déjà avancer qu'il s'agit de l'Armée de l'air. JC Bonjour, Et non justement pas. Il s'agit d l'ALOA, sujet de mes recherches actuellement. En 1954 l'ALOA devient ALAT. Le 3 mars 1953 sort un décret disant que la mise en oeuvre de l'ALOA en métropole, Allemagne et AFN est faite par l'Armée de Terre. La relève des personnels navigants et des mécaniciens appartenant à l'Armée de l'Air doit être achevée le 1er mars 1954. Certains personnels passant de l'Armée de l'Air à l'Artillerie (pas encore ALAT) veulent malgré tout (avec tolérance de la hiérarchie) porter une trace de leur ancienne arme. D'où un joyeux panachage de tenue: calot de l'artillerie avec charognard, ailes de poitrine sur chemise, blouson et vareuse de l'armée de terre. D'où également mon intérêt pour cette période. La partie de photo que je présente a été prise pendant la guerre d'Algérie, preuve que la situation a durée. Pour compléter ma question initiale, que portait le personnel de l'artillerie en campagne à cette époque? Cordialement Pulpul |
| | | pulpul Maréchal
| Sujet: Re: Identification d'une tenue époque Algérie Jeu 25 Nov - 20:02 | |
| |
| Sujet: Re: Identification d'une tenue époque Algérie Jeu 25 Nov - 20:37 | |
| - pulpul a écrit:
Pour compléter ma question initiale, que portait le personnel de l'artillerie en campagne à cette époque? Le règlement de 1958 sera à consulter sur ce point. La question est d'abord de savoir s'il est en tenue de service ou de travail. |
| | | pulpul Maréchal
| Sujet: Re: Identification d'une tenue époque Algérie Jeu 25 Nov - 21:22 | |
| Ce doit être une tenue de travail car il a des bottes de vol aux pieds. |
| Sujet: Re: Identification d'une tenue époque Algérie Ven 26 Nov - 6:08 | |
| Bonjour,
D'accord merci Pulpul. Je vais essayer de jeter un oeil.
Amicalement |
| | | pulpul Maréchal
| Sujet: Re: Identification d'une tenue époque Algérie Ven 26 Nov - 8:15 | |
| Bonjour, Merci pour la tentative. Je joins un plan plus large de la photo, cela vous aidera peut-être. Cordialement Pulpul |
| | | pulpul Maréchal
| Sujet: Re: Identification d'une tenue époque Algérie Sam 27 Nov - 15:41 | |
| - poddichini a écrit:
- Forme du col, poches de poitrine : modèle 1946 ?
Bonjour, Quelle différence entre la 46 et la 47? Cordialement Pulpul |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification d'une tenue époque Algérie | |
| |
| | | | Identification d'une tenue époque Algérie | |
|