le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Épées de marque double Klingenthal / Solingen

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JackT88
Sergent
Sergent
JackT88


Nombre de messages : 102
Localisation : USA
Thème de collection : Napoleonic Swords
Date d'inscription : 21/01/2021

Épées de marque double Klingenthal / Solingen Empty
MessageSujet: Épées de marque double Klingenthal / Solingen   Épées de marque double Klingenthal / Solingen EmptySam 27 Nov 2021 - 15:07

Salut! Premièrement, je dois toujours m'excuser pour mon mauvais français car j'utilise un traducteur.

J'ai rencontré quelque chose que je trouve étrange ces derniers temps uniquement sur les épées de luxe, à savoir des épées avec à la fois des marques Klingenthal et la rose de Solingen sur la colonne vertébrale de la lame. Si quelqu'un d'autre a rencontré cela, je suis très curieux de savoir pourquoi Klingenthal utiliserait les lames de Solingen au lieu des leurs ?

Les lames Solingen en raison de leur qualité ont-elles été envoyées à Klingenthal pour être testées avant utilisation ? Ou s'agissait-il simplement de lames supplémentaires que les forgerons utiliseraient ?

Ci-joint deux exemples :
Épées de marque double Klingenthal / Solingen CeZiH50
Épées de marque double Klingenthal / Solingen WZkYQP5
Épées de marque double Klingenthal / Solingen NXz15DP
Épées de marque double Klingenthal / Solingen YLfndWj
À votre santé!
Jack
Revenir en haut Aller en bas
JackT88
Sergent
Sergent
JackT88


Nombre de messages : 102
Localisation : USA
Thème de collection : Napoleonic Swords
Date d'inscription : 21/01/2021

Épées de marque double Klingenthal / Solingen Empty
MessageSujet: Re: Épées de marque double Klingenthal / Solingen   Épées de marque double Klingenthal / Solingen EmptyMar 30 Nov 2021 - 22:41

Voici deux autres exemples de lames moins sophistiquées
Épées de marque double Klingenthal / Solingen HTmkQ7I
Épées de marque double Klingenthal / Solingen CyzsE0w
Épées de marque double Klingenthal / Solingen CtDbAz8
Revenir en haut Aller en bas
Tribunusmilitum
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tribunusmilitum


Nombre de messages : 5660
Age : 65
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection)
Date d'inscription : 07/02/2018

Épées de marque double Klingenthal / Solingen Empty
MessageSujet: Re: Épées de marque double Klingenthal / Solingen   Épées de marque double Klingenthal / Solingen EmptyMer 1 Déc 2021 - 0:27

Bonsoir,

Ces lames ont été fabriquées à Klingenthal et non à Solingen.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
JackT88
Sergent
Sergent
JackT88


Nombre de messages : 102
Localisation : USA
Thème de collection : Napoleonic Swords
Date d'inscription : 21/01/2021

Épées de marque double Klingenthal / Solingen Empty
MessageSujet: Re: Épées de marque double Klingenthal / Solingen   Épées de marque double Klingenthal / Solingen EmptyMer 1 Déc 2021 - 3:24

Bonjour, la rose est attribuée généralement à Solingen, y avait-il des forgerons à Klingenthal de Solingen qui l'estampaient de la même manière ? Ou les forgerons de Klingenthal ont-ils imité la rose ?

Cheers
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82186
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Épées de marque double Klingenthal / Solingen Empty
MessageSujet: Re: Épées de marque double Klingenthal / Solingen   Épées de marque double Klingenthal / Solingen EmptyMer 1 Déc 2021 - 7:10

Bonjour,

Je ne saurai vous aider sur votre question, mais je trouve le travail sur la lame magnifique. A qui est attribuée la première lame en photo ? La couronne est celle d'un marquis.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchaved
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Gwalchaved


Nombre de messages : 6016
Localisation : dans la galaxie
Thème de collection : au coup de coeur
Date d'inscription : 27/06/2020

Épées de marque double Klingenthal / Solingen Empty
MessageSujet: Re: Épées de marque double Klingenthal / Solingen   Épées de marque double Klingenthal / Solingen EmptyMer 1 Déc 2021 - 10:10

Bonjour,

Sur la première lame avec la magnifique blason et sa couronne de Marquis il n'y a pas de marquage Solingen, ni sur les autres. Il ne faut pas s’arrêter à la décoration du dos.
D'ailleurs il n'y a que 2 lames de celles que vous montrez qui porte au dos une marque qui ressemble à celle de Solingen ce sont celles des photos 4 et 6. De plus ce n'est pas une rose mais une sorte de S.

Tout ce qui n'est pas un "S" n'a rien a voir avec Solingen. De plus les lames Solingen ont presque toujours un cartouche avec les initiales du fabriquant. Il ne faut pas s'attacher au seul "S", s'il n'y a que lui et c'est rare on peut "attribuer à Solingen" pour le reste si Klingenthal est marqué au dos ou dans un cartouche c'est une lame Klingenthal.

Je ne sais pas si je suis clair ?
Revenir en haut Aller en bas
JackT88
Sergent
Sergent
JackT88


Nombre de messages : 102
Localisation : USA
Thème de collection : Napoleonic Swords
Date d'inscription : 21/01/2021

Épées de marque double Klingenthal / Solingen Empty
MessageSujet: Re: Épées de marque double Klingenthal / Solingen   Épées de marque double Klingenthal / Solingen EmptyMer 1 Déc 2021 - 14:32

Merci pour les réponses, je reconnais qu'aucune d'entre elles ne serait considérée comme une "Rose" en soi, mais une imitation de ce qu'est la marque Solingen. Était-ce commun pour Klingenthal ?

Pour l'autre affiche. Cette belle épée peut être trouvée ici, incertaine de son authenticité :https://www.galeriedemars.fr/us/armes-blanches/4905-2905-sabre-officier-subalterne-cavalerie-de-ligne-epoque-directoire-1793-1804.html#/1-sub_category-reglo_france/4-classification-collection/10-state-tres_bon/61-time-premier_empire
Revenir en haut Aller en bas
JackT88
Sergent
Sergent
JackT88


Nombre de messages : 102
Localisation : USA
Thème de collection : Napoleonic Swords
Date d'inscription : 21/01/2021

Épées de marque double Klingenthal / Solingen Empty
MessageSujet: Re: Épées de marque double Klingenthal / Solingen   Épées de marque double Klingenthal / Solingen EmptyMer 1 Déc 2021 - 14:35

Une autre belle lame juste pour le plaisir des yeux peut être trouvée ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tribunusmilitum
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tribunusmilitum


Nombre de messages : 5660
Age : 65
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection)
Date d'inscription : 07/02/2018

Épées de marque double Klingenthal / Solingen Empty
MessageSujet: Re: Épées de marque double Klingenthal / Solingen   Épées de marque double Klingenthal / Solingen EmptyMer 1 Déc 2021 - 15:49

Ce que vous appelez "rose" n'est pas spécifique à Solingen. Les lames que vous présentez sont 100% Klingenthal.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Épées de marque double Klingenthal / Solingen Empty
MessageSujet: Re: Épées de marque double Klingenthal / Solingen   Épées de marque double Klingenthal / Solingen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Épées de marque double Klingenthal / Solingen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le point sur les épées de gendarmerie : épées de sous-officier
» Le point sur les épées de gendarmerie : épées d'officier
» Qui est ce "H" à Solingen ?
» Bleuissage et dorure des lames de sabres 1er empire
» "Du" ou "De" Klingenthal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire et les guerres anciennes :: De la période Napoléonienne et de la 3ème République :: Armes blanches-
Sauter vers: