le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Qui est ce "H" à Solingen ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7465 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Qui est ce "H" à Solingen ? Mar 13 Aoû - 9:30 | |
| Bonjour, J'ai une lame d'épée, type épée uniforme, montée sur une monture de sabre-briquet. La lame est de Solingen et à encore les initiales du fabricant dans un cartouche rectangulaire (et pas encore dans le phylactère qui semble apparaitre pendant la Restauration). Cela donne quelques éléments chronologiques, mais hélas le cartouche est en partie effacé: Reste toutefois la dernière lettre: "H". Qui pourrait être ce "H" ? Hoppe ? Hoerster ? Un autre ? Bien cordialement. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Qui est ce "H" à Solingen ? Mar 13 Aoû - 10:14 | |
| Bonjour, Samuel Hope (autrement appelé Simon Helvig) signait S.H. Hoerster c'était E. & F. Hoerster. Cordialement.
|
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7465 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Qui est ce "H" à Solingen ? Mar 13 Aoû - 10:27 | |
| Bonjour Crevette,
Merci beaucoup, ce serait donc Samuel Hoppe ! A-t-on des éléments sur sa période d'activité ? J'avoue que j'ai moins de doc sur les Solingen que sur les fabricants français.
Amicalement. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Qui est ce "H" à Solingen ? Mar 13 Aoû - 12:08 | |
| Tout ce que je trouve c'est que ces fourbisseurs de Solingen ont oeuvré entre 1800 et 1860 sans plus de précisions. Mon Kriegswaffen d'August Demmin à Leipzig en 1893 le nomme Simon Helwig. |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Qui est ce "H" à Solingen ? Mar 13 Aoû - 14:47 | |
| Merci ! Cette lame date de la période comprise entre la Révolution et la Restauration, ça colle bien avec la période où travaillaient les Hoppe. On serait donc plus sur du Consulat / Empire / début Restauration.
Amicalement. |
| | | Expat526 Colonel
Nombre de messages : 805 Age : 60 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 18/06/2018
| Sujet: Re: Qui est ce "H" à Solingen ? Sam 17 Aoû - 17:44 | |
| Bonsoir à Tous
Pour compléments d'informations de mes camarades, si j'en reste à Samuel Hoppe & Sohn, ou Samuel Hoppe & Co, la période va de 1827 à 1885, sachant que le dernier (& Co) est à Londres de 1861 à 1862). Malheureusement, comme notre ami Crevette, je n'ai pas d'info sur un Helwig... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui est ce "H" à Solingen ? | |
| |
| | | | Qui est ce "H" à Solingen ? | |
|