le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Képi Infanterie | |
| | Auteur | Message |
---|
PAPYRUST Sergent
Nombre de messages : 124 Localisation : MARNE (51) Thème de collection : MARNE (51) WW1 & WW2 1er Régiment Infanterie Date d'inscription : 15/05/2021
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Képi Infanterie Dim 28 Nov 2021 - 16:40 | |
| Bonjour,
képi modèle 1919, modifié dans les années 1930 par ajout du bandalium, de confection pré 1945, ou fin de guerre (jonc en cuir ou toile cirée ?) de sous-lieutenant d'infanterie. Absence de n°, en règle pour les breveté hors cadre d'état-major, mais à vérifier si cela concerne ce grade (et je n'en suis pas certain).
Cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Képi Infanterie Dim 28 Nov 2021 - 16:56 | |
| Bonjour, il me semble bien que le jonc est en toile cirée.... Je ne pense pas qu'un s/ lieutenant puisse être breveté....
Cordialement. |
| | | PAPYRUST Sergent
Nombre de messages : 124 Localisation : MARNE (51) Thème de collection : MARNE (51) WW1 & WW2 1er Régiment Infanterie Date d'inscription : 15/05/2021
| Sujet: Re: Képi Infanterie Dim 28 Nov 2021 - 17:14 | |
| Bonjour,
Pouvez-vous me préciser si le jonc est l'habillage du bord de la visière ? c'est bien en toile cirée le jonc et la visière avec une trame de tissage
Cordialement
Papyrust |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Képi Infanterie Dim 28 Nov 2021 - 17:19 | |
| bonjour,
je confirme qu'un sous-lieutenant , comme un lieutenant , ne peuvent pas être breveté ;
collectionnement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Képi Infanterie Dim 28 Nov 2021 - 17:29 | |
| - Citation :
- Pouvez-vous me préciser si le jonc est l'habillage du bord de la visière
Je confirme |
| | | PAPYRUST Sergent
| Sujet: Re: Képi Infanterie Dim 28 Nov 2021 - 17:31 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour,
je confirme qu'un sous-lieutenant , comme un lieutenant , ne peuvent pas être breveté ;
collectionnement Merci miliww Quel signe du képi permet de de déterminer si un officier est breveté ? Cordialement Papyrust |
| | | PAPYRUST Sergent
| Sujet: Re: Képi Infanterie Dim 28 Nov 2021 - 17:32 | |
| - uchronie a écrit:
-
- Citation :
- Pouvez-vous me préciser si le jonc est l'habillage du bord de la visière
Je confirme Merci uchronie |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Képi Infanterie Dim 28 Nov 2021 - 17:55 | |
| Merci à vous, c'est ce qu'il me semblait bien. Alors une autre affectation hors régiment. |
| Sujet: Re: Képi Infanterie Dim 28 Nov 2021 - 17:55 | |
| - PAPYRUST a écrit:
- miliww a écrit:
- bonjour,
collectionnement
Merci miliww
Quel signe du képi permet de de déterminer si un officier est breveté ?
Cordialement Papyrust La réponse est donnée plus haut : l'absence de n° sur le bandeau. |
| | | PAPYRUST Sergent
| Sujet: Re: Képi Infanterie Dim 28 Nov 2021 - 18:51 | |
| - poddichini a écrit:
- PAPYRUST a écrit:
- miliww a écrit:
- bonjour,
collectionnement
Merci miliww
Cordialement Papyrust La réponse est donnée plus haut : l'absence de n° sur le bandeau. Merci poddichini, la partie avant du bandeau n'a pas de trace d'un ancien numéro Mon Sous-Lieutenant n'avait pas d'affectation précise à un régiment lorsqu'il portait ce képi Cordialement |
| | | kepi54140 Colonel
Nombre de messages : 806 Localisation : Jarville-la-Malgrange Thème de collection : képis Date d'inscription : 05/04/2021
| Sujet: Re: Képi Infanterie Dim 28 Nov 2021 - 19:07 | |
| bonsoir à tous les SIM ont porté le képi infanterie avec bouton à la grenade ce pourrait il être un sous-lieutenant Sim...? |
| Sujet: Re: Képi Infanterie Lun 29 Nov 2021 - 0:03 | |
| - PAPYRUST a écrit:
- poddichini a écrit:
- PAPYRUST a écrit:
Merci miliww
Cordialement Papyrust La réponse est donnée plus haut : l'absence de n° sur le bandeau. Merci poddichini, la partie avant du bandeau n'a pas de trace d'un ancien numéro
Mon Sous-Lieutenant n'avait pas d'affectation précise à un régiment lorsqu'il portait ce képi
Cordialement Merci. Pas de trace d'un grenade non plus ? Cordialement |
| Sujet: Re: Képi Infanterie Lun 29 Nov 2021 - 0:04 | |
| - kepi54140 a écrit:
- bonsoir à tous
les SIM ont porté le képi infanterie avec bouton à la grenade ce pourrait il être un sous-lieutenant Sim...? Bonsoir, Si cela peut correspondre en terme de période, pourquoi pas ? Cordialement |
| | | LEVESQUE Soldat
Nombre de messages : 45 Localisation : Paris Thème de collection : Insignes transmissions et chasseurs à pied Date d'inscription : 24/06/2022
| Sujet: Re: Képi Infanterie Sam 6 Aoû 2022 - 22:24 | |
| - PAPYRUST a écrit:
- poddichini a écrit:
- PAPYRUST a écrit:
Merci miliww
Cordialement Papyrust La réponse est donnée plus haut : l'absence de n° sur le bandeau. Merci poddichini, la partie avant du bandeau n'a pas de trace d'un ancien numéro
Mon Sous-Lieutenant n'avait pas d'affectation précise à un régiment lorsqu'il portait ce képi
Cordialement Bonsoir Papyrust, Concernant les officiers hors unité, si les brevetés ne portent rien sur le képi, en lieu et place du numéro, les officiers non brevetés portent toujours une grenade. Il pourrait donc s'agir d'un képi de lieutenant non utilisé, s'il ne porte pas de trace de trous faits par des agrafes sur le bandeau. Bien cordialement, |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Képi Infanterie | |
| |
| | | | Képi Infanterie | |
|