le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne allemand - 4ème RTM et épinglette | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Insigne allemand - 4ème RTM et épinglette Lun 29 Nov 2021 - 10:17 | |
| Bonjour à tous je recherche des infos sur : Cet insigne allemand qu'il me semble être un insigne associatif délivré aux agriculteurs en remerciement à leurs contributions à l'effort de guerre . Ma question concerne l'authenticité que je pense être bonne mais je préfère avoir vos avis et aussi une évaluation si possible . Cet insigne en réduction de quatrième régiment de tirailleurs marocains ( peut être pour fourragère ? ) Mon unique question concerne la datation s'il est possible de la déterminer ? 1944-45 ou post 45 ? Cette épinglette que je pense civile ou est inscrit ACS 1932 ? Avez vous une idée ? Et enfin l'identification de la médaille qui est représentée par ce rappel . D'avance merci Fred |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne allemand - 4ème RTM et épinglette Lun 29 Nov 2021 - 11:02 | |
| Bonjour,
Pour l'épinglette, on aurait les couleurs de la ville de Metz.
Cordialement |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Insigne allemand - 4ème RTM et épinglette Lun 29 Nov 2021 - 11:08 | |
| bonjour,
pour la dernière même si la couleur verte semble plus large cela ressemble bien à "l'Italie star "anglaise ,
collectionnement |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Insigne allemand - 4ème RTM et épinglette Lun 29 Nov 2021 - 11:11 | |
| Merci et bien vu pour l'Italy Star Fred |
| Sujet: Re: Insigne allemand - 4ème RTM et épinglette Lun 29 Nov 2021 - 12:23 | |
| Concernant l'épinglette hélas il y a un marquage sur la droite qui a été rayé ?? Peut être une association sportive de Metz ? |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Insigne allemand - 4ème RTM et épinglette Lun 29 Nov 2021 - 12:36 | |
| bonjour,
je suis de votre avis pour l'insigne allemand, tout bon ; en revanche aucune idée de sa valeur ;
collectionnement |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne allemand - 4ème RTM et épinglette Lun 29 Nov 2021 - 14:52 | |
| - weyersberg a écrit:
- Concernant l'épinglette hélas il y a un marquage sur la droite qui a été rayé ?? Peut être une association sportive de Metz ?
Je vais creuser oui de ce côté. Sait-on jamais. |
| Sujet: Re: Insigne allemand - 4ème RTM et épinglette Mar 30 Nov 2021 - 4:58 | |
| - weyersberg a écrit:
- Concernant l'épinglette hélas il y a un marquage sur la droite qui a été rayé ?? Peut être une association sportive de Metz ?
Bonjour, Je ne trouve pas pour le moment. L'indication à gauche ne commence-t-elle pas par "CIS-" ? Cordialement |
| Sujet: Re: Insigne allemand - 4ème RTM et épinglette Mar 30 Nov 2021 - 7:43 | |
| Bjr, Non ça semble CIE mais le C je n'en suis pas certain du tout et ensuite plus loin ça se termine avec T et peut être un R avant ce T En rapport avec les conducteurs ? la forme dentée ... merci |
| Sujet: Re: Insigne allemand - 4ème RTM et épinglette Mar 30 Nov 2021 - 8:24 | |
| Je vous remercie. Peut-on avoir un zoom ? |
| Sujet: Re: Insigne allemand - 4ème RTM et épinglette Mar 30 Nov 2021 - 9:22 | |
| Le maxi que je peux faire cdt |
| Sujet: Re: Insigne allemand - 4ème RTM et épinglette Mar 30 Nov 2021 - 10:41 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne allemand - 4ème RTM et épinglette | |
| |
| | | | Insigne allemand - 4ème RTM et épinglette | |
|