le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| avis de peintures | |
| | Auteur | Message |
---|
cepawam Soldat
Nombre de messages : 10 Localisation : 77 Thème de collection : de tout Date d'inscription : 16/02/2021
| Sujet: avis de peintures Mar 30 Nov 2021 - 12:08 | |
| salut à tous, je viens de nettoyer un casque de fouille et il y a des restes de peintures, j'aimerais avoir vos avis! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: avis de peintures Mar 30 Nov 2021 - 12:09 | |
| Bonjour,
Notre avis à quel sujet précisément ?
Cordialement |
| | | cepawam Soldat
Nombre de messages : 10 Localisation : 77 Thème de collection : de tout Date d'inscription : 16/02/2021
| Sujet: Re: avis de peintures Mar 30 Nov 2021 - 12:35 | |
| Avis sur la peinture! je pense reconnaitre une couleur Luftwaffe mais pourquoi y aurait il du noir et un genre de blanc! |
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: avis de peintures Mar 30 Nov 2021 - 12:45 | |
| Merci. On ne voit que peu. Mais oui je distingue en partie basse un bleu. |
| | | F1CT Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 707 Localisation : Fontainebleau Thème de collection : WW1, WW2 Date d'inscription : 06/08/2015
| Sujet: Re: avis de peintures Mar 30 Nov 2021 - 13:59 | |
| Bonjour, il serait intéressant de connaitre le contexte dans lequel se trouvait se casque au moment de la fouille, la région égalemnt
La 2e photo montre bien l'intérieur ?
Le noir est difficilement explicable en dehors d'un repeint post guerre (selon moi mais peux me tromper), pour le blanc rien de choquant car votre casque a pu etre camouflé de cette couleur pour du combat hivernal
Dans l'attente d'autres éléments pour vous donner un meilleur avis sur la question
Cordialement
|
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: avis de peintures Mar 30 Nov 2021 - 14:20 | |
| Bonjour Pourquoi avoir gratter ce casque ? Cdl |
| | | cepawam Soldat
| Sujet: Re: avis de peintures Mar 30 Nov 2021 - 14:30 | |
| Il vient du front de l'est, il était plein de terre et divers choses coller et fondus a l'interieur... |
| Sujet: Re: avis de peintures Mar 30 Nov 2021 - 14:43 | |
| Le front de l'est c'est vaste. |
| | | cepawam Soldat
| Sujet: Re: avis de peintures Mar 30 Nov 2021 - 14:58 | |
| |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: avis de peintures Mar 30 Nov 2021 - 15:14 | |
| - cepawam a écrit:
- Il vient du front de l'est, il était plein de terre et divers choses coller et fondus a l'interieur...
Bonjour De la matière organique ? |
| | | cepawam Soldat
| Sujet: Re: avis de peintures Mar 30 Nov 2021 - 15:32 | |
| j'y ai pensé car j'en ai un autre avec la jugulaire collée a l'intérieur! Mais l'épaisseur est différente, la texture, etc.. Celui la on dirait qu'il a été repeint en noir (d'époque)! Je dis ça en fonction des couches qui se superposent! sans compter la m.. que j'ai enlevé! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avis de peintures | |
| |
| | | | avis de peintures | |
|