le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne peint sur Casque Anglais MKII | |
|
+3toutfou nord1418 olivier1961 7 participants | Auteur | Message |
---|
olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2214 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Insigne peint sur Casque Anglais MKII Mer 1 Déc 2021 - 12:35 | |
| Bonjour. Pourriez vous m'aider à identifier l'origine de cet insigne peint sur un casque Anglais MKII... vu sur le net. Ce casque semble avoir été repeint et arbore ce fameux insigne. J'ai beau cherché mais je ne trouve rien de similaire. Pourtant il me semble avoir déjà rencontrer ce type d'insigne...Peut-être Norvégien...!! Merci à tous. Olivier. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84591 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne peint sur Casque Anglais MKII Mer 1 Déc 2021 - 12:47 | |
| Bonjour,
Il s'agit d'un insigne irlandais.
Cordialement |
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2214 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Insigne peint sur Casque Anglais MKII Mer 1 Déc 2021 - 16:06 | |
| Bonjour. Merci pour cette première information. Savez vous de quel régiment ou corps appartenait 'il. Encore merci. Cordialement. Olivier. |
Nombre de messages : 84591 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne peint sur Casque Anglais MKII Mer 1 Déc 2021 - 18:50 | |
| Je vous en prie Olivier. Je ne retrouvais plus la signification exacte, et viens de la retrouver, suite à un message de Victot sur un autre sujet, merci à lui : 4th Western Brigade.
Très bonne soirée. Cordialement |
| Sujet: Re: Insigne peint sur Casque Anglais MKII Jeu 2 Déc 2021 - 0:07 | |
| Bonsoir Poddichini. Un chaleureux merci pour cette dernière précision. Malheureusement très peu d'infos sur ces brigades. Cette pièce est-elle intéressante! Encore merci. Cordialement. Olivier. |
| Sujet: Re: Insigne peint sur Casque Anglais MKII Jeu 2 Déc 2021 - 0:11 | |
| Toujours un plaisir. Intéressant oui, mais peu recherché à mon avis.
Cordialement |
| | | nord1418 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Localisation : lille Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 04/09/2014
| Sujet: Re: Insigne peint sur Casque Anglais MKII Jeu 2 Déc 2021 - 10:55 | |
| Salut,
ce n'est pas inintéreressant mais c'est post 1945. |
| Sujet: Re: Insigne peint sur Casque Anglais MKII Jeu 2 Déc 2021 - 15:26 | |
| Bonjour. Merci à vous deux. Cordialement. Olivier. |
| | | toutfou Adjudant
Nombre de messages : 170 Localisation : Essonne Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: Re: Insigne peint sur Casque Anglais MKII Jeu 2 Déc 2021 - 18:55 | |
| Bonjour,
il s'agit d'un casque réutilisé par la défense passive Irlandaise après la guerre (années 50). cet insigne représente la Western Brigade.
thème peu collectionné/apprécié, et souvent vendu pour du bon casque anglais ww2.
A+
Seb |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8293 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Insigne peint sur Casque Anglais MKII Jeu 2 Déc 2021 - 20:48 | |
| Bonjour pourquoi la défense passive Irlandaise ? ce casque est une des régions militaire terre le manque d'intérêt vient sûrement de son statut d'État neutre mais participe a de multiple opérations sous l'égides de OTAN/ONU Cdl |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6276 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Insigne peint sur Casque Anglais MKII Jeu 2 Déc 2021 - 20:57 | |
| Bonjour,
C'est une décalcomanie je pense, pas un insigne peint (façon flash) |
| Sujet: Re: Insigne peint sur Casque Anglais MKII Ven 3 Déc 2021 - 6:18 | |
| Bonjour,
Oui, cela se voit nettement. Olivier, quelles sont les indications sur la structure de la coiffe ?
Cordialement |
| Sujet: Re: Insigne peint sur Casque Anglais MKII Ven 3 Déc 2021 - 10:03 | |
| Bonjour à tous. Poddichini..j'ai demandé à son propriétaire de relever les indications sur la coiffe...! j'attends sa réponse. Concernant l'insigne, quel est la particularité d'un insigne peint ou d'un décalcomanie...collectionnement parlant! J'espère à très bientôt et merci encore pour l'intérêt porté sur ce casque et pour les différentes investigations ! Cordialement. Olivier. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36353 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Insigne peint sur Casque Anglais MKII Ven 3 Déc 2021 - 10:43 | |
| Bonjour On peut aussi trouver plus rarement des insignes peints pour ces types de casques irlandais. Comme je le disais plus haut (message qui a disparu)j'avais un casque eastern brigade avec insigne à la Pie. Celui ci était peint.
JC |
| Sujet: Re: Insigne peint sur Casque Anglais MKII Ven 3 Déc 2021 - 10:57 | |
| - olivier1961 a écrit:
- Bonjour à tous.
Poddichini..j'ai demandé à son propriétaire de relever les indications sur la coiffe...! j'attends sa réponse. Concernant l'insigne, quel est la particularité d'un insigne peint ou d'un décalcomanie...collectionnement parlant! J'espère à très bientôt et merci encore pour l'intérêt porté sur ce casque et pour les différentes investigations ! Cordialement. Olivier. Je vous remercie Olivier. |
| Sujet: Re: Insigne peint sur Casque Anglais MKII Ven 3 Déc 2021 - 15:52 | |
| With the magpie, this is for the Western (District) Command. |
Nombre de messages : 36353 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Insigne peint sur Casque Anglais MKII Ven 3 Déc 2021 - 15:56 | |
| Ah ok. Both are western. Happy to see the magpie is back!
Thanks. JC
|
| Sujet: Re: Insigne peint sur Casque Anglais MKII Ven 3 Déc 2021 - 16:10 | |
| Your english is perfect !! |
| Sujet: Re: Insigne peint sur Casque Anglais MKII Ven 3 Déc 2021 - 16:12 | |
| |
| Sujet: Re: Insigne peint sur Casque Anglais MKII Ven 3 Déc 2021 - 16:14 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne peint sur Casque Anglais MKII | |
| |
| | | | Insigne peint sur Casque Anglais MKII | |
|