le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque anglais avec insigne peint | |
| | Auteur | Message |
---|
golden18 Adjudant
Nombre de messages : 154 Localisation : France Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 12/08/2020
| Sujet: Casque anglais avec insigne peint Sam 21 Mai 2022 - 9:46 | |
| Bonjour, Cet insigne peint est-il authentique ? Je pense que oui mais j'ai un doute. Merci d'avance, golden18
https://www.interencheres.com/meubles-objets-art/vente-militaria-les-armees-alliees-dans-la-seconde-guerre-dont-collection-thierry-juif-rosebud-sur-la-3e-di-us-304510/lot-31708224.html |
| | | golden18 Adjudant
Nombre de messages : 154 Localisation : France Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 12/08/2020
| Sujet: Re: Casque anglais avec insigne peint Sam 21 Mai 2022 - 9:49 | |
| Je me permets de rajouter ce casque canadien car j'ai un doute sur l'insigne peint. Cdlt, golden18 |
| | | monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1269 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Casque anglais avec insigne peint Sam 21 Mai 2022 - 12:33 | |
| Bonjour,
Le casque du lien est anglais et pas canadien avec coiffe premier type. L'insigne semble crédible mais sans certitude.
Quand à Aiolfi, ce n'est du tout une référence de fiabilité !
Cordialement |
| | | Raider30 Général de Division
Nombre de messages : 1202 Localisation : Martinique Thème de collection : Scoutisme Date d'inscription : 16/10/2020
| Sujet: Re: Casque anglais avec insigne peint Sam 21 Mai 2022 - 13:05 | |
| Bonjour.
Quand le lien ne sera plus actif, il ne sera plus possible de voir la photo du casque. Le mieux serait de publier et le lien et la photo. |
| | | ze-pole Général de Division
Nombre de messages : 1407 Localisation : Rillettes' Land Thème de collection : 1ère DB polonaise Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: Casque anglais avec insigne peint Sam 21 Mai 2022 - 13:09 | |
| - monsabert44 a écrit:
- Bonjour,
Quand à Aiolfi, ce n'est du tout une référence de fiabilité !
Cordialement Bonjour, C'est peu de le dire : https://www.interencheres.com/meubles-objets-art/vente-militaria-les-armees-allemandes-304513/lot-31717154.html Annoncé comme un masque à gaz polonais... Je "tape" beaucoup ce mot "polonais" sur les sites de ventes et/ou forum, étant mon thème de prédilection. Même un débutant aura reconnu un masque à gaz de fabrication tchèque... M'enfin... ZP |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Casque anglais avec insigne peint Sam 21 Mai 2022 - 13:10 | |
| Bonjour. Le fait de ne poster que des liens est hélas la marque de fabrique du membre Golden18. Voilà qui va rendre le post un tantinet plus attractif : Source : voir plus haut |
| | | golden18 Adjudant
| Sujet: Re: Casque anglais avec insigne peint Sam 21 Mai 2022 - 13:10 | |
| Merci pour vos réponses. Le casque canadien est ci-dessous, j'avais oublié de mettre le lien. Je vais attendre d'autres avis. https://www.interencheres.com/meubles-objets-art/vente-militaria-les-armees-alliees-dans-la-seconde-guerre-dont-collection-thierry-juif-rosebud-sur-la-3e-di-us-304510/lot-31708225.html |
| | | monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1269 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Casque anglais avec insigne peint Sam 21 Mai 2022 - 15:32 | |
| Re, Ce n'est pas un casque canadien mais un casque britannique MKIII. La couleur n'est pas conforme aux productions 43-44. De plus avec une seule photo comment voulez-vous avoir un avis ? Quand à la personne qui a payé ça 750 balles,j 'espère qu'il à de la tune à foutre en l'air... |
| | | ze-pole Général de Division
Nombre de messages : 1407 Localisation : Rillettes' Land Thème de collection : 1ère DB polonaise Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: Casque anglais avec insigne peint Sam 21 Mai 2022 - 17:24 | |
| - monsabert44 a écrit:
- Re,
Quand à la personne qui a payé ça 750 balles,j 'espère qu'il à de la tune à foutre en l'air... Re, Presque 1000 euros avec les frais (avec le % à la salle des ventes et le port). Y'a du crétin au mètre carré... ZP |
| | | lejourj Sergent
Nombre de messages : 127 Localisation : France Thème de collection : Seconde Guerre Mondiale Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Casque anglais avec insigne peint Sam 21 Mai 2022 - 20:36 | |
| Quand je vois les prix des casques anglais à insigne maintenant.... mon dieu |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque anglais avec insigne peint | |
| |
| | | | Casque anglais avec insigne peint | |
|