le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Peinture correcte pour les boutons en demi-bombés | |
| | Auteur | Message |
---|
Couturier Soldat
Nombre de messages : 10 Age : 31 Localisation : Sweden Thème de collection : Reconstitution Date d'inscription : 27/10/2021
| Sujet: Peinture correcte pour les boutons en demi-bombés Mer 1 Déc 2021 - 19:24 | |
| Bonjour
Je me demande si quelqu'un connaît le nom de la couleur kaki utilisée pour peindre les boutons des uniformes français? Et aussi s'il y a des sources disponibles pour l'acheter quand même? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84572 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Peinture correcte pour les boutons en demi-bombés Mer 1 Déc 2021 - 19:36 | |
| Bonjour,
si on parle ici des boutons du règlement des années 1930 pour la tenue de campagne, alors le règlement parle de "kaki foncé".
Cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Peinture correcte pour les boutons en demi-bombés Mer 1 Déc 2021 - 19:42 | |
| Bonjour, le kaki français des années 30/50 était très foncé. Voici une planche de boutons de cette époque en diamètres 15 et 20 mm, photo prise sans flash qui montre ce kaki vert très foncé: Il faut absolument éviter l'oliv drab US qui est bien trop clair. Je peux donner et envoyer cette planche qui ne me sert à rien. Cordialement, CG |
| | | Couturier Soldat
Nombre de messages : 10 Age : 31 Localisation : Sweden Thème de collection : Reconstitution Date d'inscription : 27/10/2021
| Sujet: Re: Peinture correcte pour les boutons en demi-bombés Mer 1 Déc 2021 - 22:19 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
le kaki français des années 30/50 était très foncé. Voici une planche de boutons de cette époque en diamètres 15 et 20 mm, photo prise sans flash qui montre ce kaki vert très foncé:
Il faut absolument éviter l'oliv drab US qui est bien trop clair.
Je peux donner et envoyer cette planche qui ne me sert à rien. Cordialement, CG Bonjour Puis-je utiliser une variante de la teinte kaki foncé? J'accepterai également volontiers votre carte bouton si vous souhaitez l'envoyer |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Peinture correcte pour les boutons en demi-bombés Jeu 2 Déc 2021 - 8:00 | |
| Oui, ,une variante dans le ton sera acceptable, il n'y avait pas vraiment d'uniformisation des teintes à l'époque selon les fabricants. Pour la plaquette j'envoie un MP. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84572 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Peinture correcte pour les boutons en demi-bombés Jeu 2 Déc 2021 - 10:01 | |
| Bonjour,
En espérant avoir aidé.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peinture correcte pour les boutons en demi-bombés | |
| |
| | | | Peinture correcte pour les boutons en demi-bombés | |
|