le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque M35 des troupes motorisées pour un officier | |
|
+5R5GEORGIUS seb007 le picard poddichini Albert1 9 participants | Auteur | Message |
---|
Albert1 Soldat
Nombre de messages : 28 Localisation : Royaume Uni Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 03/12/2021
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84593 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque M35 des troupes motorisées pour un officier Sam 4 Déc 2021 - 11:34 | |
| Bonjour,
plus précisément un casque décrit au BO du 24 mai 1935, avec modification dès 1937 au niveau du bandeau, et description au BO du 20 janvier 1938. Forme de la grenade typique de l'entre-deux-guerres.
Un exemplaire de choix.
Cordialement |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Casque M35 des troupes motorisées pour un officier Sam 4 Déc 2021 - 11:36 | |
| Bonjour
Voici un 35/37 dans un état remarquable, avec une coiffe fauve magnifique ! On notera aussi la présence du tampon amortisseur, ce qui est un plus.
Très bel exemplaire ! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84593 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque M35 des troupes motorisées pour un officier Sam 4 Déc 2021 - 11:38 | |
| Bonjour le picard,
oui, tampon décrit dans ce BO de janvier 1938.
Amicalement |
| | | Albert1 Soldat
Nombre de messages : 28 Localisation : Royaume Uni Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 03/12/2021
| Sujet: Re: Casque M35 des troupes motorisées pour un officier Sam 4 Déc 2021 - 11:53 | |
| Merci |
| | | seb007 Général de Division
Nombre de messages : 1260 Localisation : toulouse Thème de collection : Coup de cœur Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Casque M35 des troupes motorisées pour un officier Sam 4 Déc 2021 - 12:42 | |
| Bonjour
Très beau casque. Merci du partage.
Cdt
Seb |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Casque M35 des troupes motorisées pour un officier Sam 4 Déc 2021 - 14:14 | |
| Bonjour,
bel exemplaire, merci pour sa présentation |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Casque M35 des troupes motorisées pour un officier Sam 4 Déc 2021 - 14:15 | |
| Bonjour juste superbe.... Cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque M35 des troupes motorisées pour un officier Sam 4 Déc 2021 - 15:06 | |
| Bonjour, Très beau casque! On remarque aussi que si le casque est un 35/37 la coiffe elle est une coiffe de 35. Merci du partage Cdlt. |
| | | Rittes Général de Division
Nombre de messages : 1310 Localisation : France Thème de collection : Casques allemand et français Date d'inscription : 18/04/2019
| Sujet: Re: Casque M35 des troupes motorisées pour un officier Sam 4 Déc 2021 - 16:54 | |
| Une très belle pièce que ce 35/37 !! |
| | | Khaled1f Soldat
Nombre de messages : 49 Age : 30 Localisation : UK Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 12/07/2022
| Sujet: Re: Casque M35 des troupes motorisées pour un officier Mar 12 Juil 2022 - 14:31 | |
| |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Casque M35 des troupes motorisées pour un officier Mar 12 Juil 2022 - 14:35 | |
| bonjour, le but de rouvrir un post ,c'est pour y faire un commentaire constructif du post ouvert et non faire un commentaire qui n'apporte rien , en plus pour certains des posts ouvert il y a 3/4 ans ; collectionnement - Khaled1f a écrit:
- bonjour
très belle |
| | | Khaled1f Soldat
Nombre de messages : 49 Age : 30 Localisation : UK Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 12/07/2022
| Sujet: Re: Casque M35 des troupes motorisées pour un officier Mar 12 Juil 2022 - 14:38 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour,
le but de rouvrir un post ,c'est pour y faire un commentaire constructif du post ouvert et non faire un commentaire qui n'apporte rien , en plus pour certains des posts ouvert il y a 3/4 ans ;
collectionnement
- Khaled1f a écrit:
- bonjour
très belle bonjour, je suis désolé mais j'essaie de faire 50 post pour pouvoir envoyer des messages privés + j'aime beaucoup cette collection je n'ai pas répondu sur tout ! Je viens de répondre et de dire bonne collection sur ce que j'aime. Merci de votre compréhension. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Casque M35 des troupes motorisées pour un officier Mar 12 Juil 2022 - 14:49 | |
| bonjour, - Khaled1f a écrit:
- miliww a écrit:
- bonjour,
le but de rouvrir un post ,c'est pour y faire un commentaire constructif du post ouvert et non faire un commentaire qui n'apporte rien , en plus pour certains des posts ouvert il y a 3/4 ans ;
collectionnement
- Khaled1f a écrit:
- bonjour
très belle bonjour, je suis désolé mais j'essaie de faire 50 post pour pouvoir envoyer des messages privés + j'aime beaucoup cette collection je n'ai pas répondu sur tout ! Je viens de répondre et de dire bonne collection sur ce que j'aime. Merci de votre compréhension. et bien relire le règlement, article 5 ; ouvrir 5o messages pour cela , vous n'avez ni lu ni compris le règlement de ce forum collectionnement |
| | | Khaled1f Soldat
| Sujet: Re: Casque M35 des troupes motorisées pour un officier Mar 12 Juil 2022 - 14:52 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour,
- Khaled1f a écrit:
- miliww a écrit:
- bonjour,
collectionnement
bonjour, je suis désolé mais j'essaie de faire 50 post pour pouvoir envoyer des messages privés + j'aime beaucoup cette collection je n'ai pas répondu sur tout ! Je viens de répondre et de dire bonne collection sur ce que j'aime. Merci de votre compréhension. et bien relire le règlement, article 5 ; ouvrir 5o messages pour cela , vous n'avez ni lu ni compris le règlement de ce forum
collectionnement eh bien, encore une fois désolé pour cela j'utilise google traduction pour lire et écrire sur ce formulaire alors ne soyez pas surpris |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque M35 des troupes motorisées pour un officier | |
| |
| | | | Casque M35 des troupes motorisées pour un officier | |
|