le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| ROYAL NAVAL DIVISION à GALLIPOLI | |
| | Auteur | Message |
---|
Algonquin Caporal
Nombre de messages : 72 Localisation : AUVERGNE RHONE-ALPES Thème de collection : Livres et Figurines créateur de WARS & PEACES MINIATURES Date d'inscription : 30/10/2021
| Sujet: ROYAL NAVAL DIVISION à GALLIPOLI Dim 5 Déc 2021 - 19:23 | |
| Bonsoir à tous,
Je souhaiterais savoir quel modèle de fusil équipait le Royal Naval Division en 1915 à GALLIPOLI .
Merci beaucoup pour votre aide. Excellente soirée à tous. Jean-Luc |
| | | Algonquin Caporal
Nombre de messages : 72 Localisation : AUVERGNE RHONE-ALPES Thème de collection : Livres et Figurines créateur de WARS & PEACES MINIATURES Date d'inscription : 30/10/2021
| Sujet: Re: ROYAL NAVAL DIVISION à GALLIPOLI Sam 18 Déc 2021 - 18:18 | |
| Bonsoir à tous,
Je me permet un p'tit Up suite à ma question.
Espérant pouvoir vous lire prochainement. Cordialement, Jean-Luc |
| | | Anzac16 Aspirant
Nombre de messages : 313 Localisation : Nord Thème de collection : 1ère et 2nde Guerre Mondiale Date d'inscription : 21/07/2019
| Sujet: Re: ROYAL NAVAL DIVISION à GALLIPOLI Dim 26 Déc 2021 - 21:03 | |
| Bonjour, Il s'agit du Lee-Metford. Ce fusil armait aussi très largement les troupes Néo-Zélandaises lors de la campagne de Gallipoli. Bonne soirée |
| | | Algonquin Caporal
| Sujet: Re: ROYAL NAVAL DIVISION à GALLIPOLI Lun 27 Déc 2021 - 9:27 | |
| Bonjour Anzac16,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je vais tenter quelques recherches de photos / d'un profil de ce modèle de fusil.
Excellente journée à vous. Jean-Luc |
| | | Anzac16 Aspirant
Nombre de messages : 313 Localisation : Nord Thème de collection : 1ère et 2nde Guerre Mondiale Date d'inscription : 21/07/2019
| Sujet: Re: ROYAL NAVAL DIVISION à GALLIPOLI Lun 27 Déc 2021 - 19:10 | |
| Voici un lien intéressant vers le site "Gallipoli Association" https://www.gallipoli-association.org/campaign/thomas-hartshorn-rnd/
Sur la première photo on peut voir le Lee Metford MKII avec sa baïonnette M1888.
Bonne soirée |
| | | Algonquin Caporal
| Sujet: Re: ROYAL NAVAL DIVISION à GALLIPOLI Mar 28 Déc 2021 - 7:26 | |
| Bonjour Anzac16, Merci beaucoup pour le lien du site "Gallipoli Association" Je regarderais dans la semaine, le 2ème lien Excellente journée dans le Nord Jean-Luc |
| | | Anzac16 Aspirant
| Sujet: Re: ROYAL NAVAL DIVISION à GALLIPOLI Jeu 30 Déc 2021 - 12:06 | |
| Bonjour, Une petite précision pour information, selon les photos que vous observez entre fin 1914 et 1915 vous pourriez remarquer plusieurs types d'armes étrangères employées par l'armée britannique et la Royal Navy particulièrement. Principalement des fusils japonais Arisaka Type 30 ou 38 avec baïonnette. Ces armes étaient uniquement employées pour l'entraînement, aucune unité n'en a été équipée sur le front. Bonne journée |
| | | Algonquin Caporal
| Sujet: Re: ROYAL NAVAL DIVISION à GALLIPOLI Jeu 30 Déc 2021 - 12:30 | |
| Bonjour Anzac16,
D'accord merci pour ces précisions qui sont importantes.
Je vous souhaite une excellente journée sous le ciel du Nord. Jean-Luc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ROYAL NAVAL DIVISION à GALLIPOLI | |
| |
| | | | ROYAL NAVAL DIVISION à GALLIPOLI | |
|