le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne LAOS. | |
| | Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Insigne LAOS. Lun 6 Déc 2021 - 7:13 | |
| Bonjour, quel est cet insigne? Merci, cordialement, CG |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne LAOS. Lun 6 Déc 2021 - 7:20 | |
| Bonjour Christian,
Soum 29, les forces supplétives de l'armée laotienne. À confirmer.
Amicalement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Insigne LAOS. Lun 6 Déc 2021 - 7:38 | |
| |
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne LAOS. Lun 6 Déc 2021 - 7:40 | |
| Je vous en prie. Une bonne journée. |
| | | Crevette Administrateur
| Sujet: Re: Insigne LAOS. Mar 7 Déc 2021 - 20:30 | |
| J'ai pu avoir un complément dans un livre, les Soums sont des unités de partisans chargés du maintien de l'ordre en 44/45. Cet insigne serait excessivement rare... Il appartient à mon copain franco-suisse. |
| Sujet: Re: Insigne LAOS. Mar 7 Déc 2021 - 20:33 | |
| Bonjour Crevette,
Merci pour ces éléments. Le dernier passé sur le forum le fut en 2012.
Amicalement |
| | | muongsailaos Soldat
Nombre de messages : 35 Localisation : orleans Thème de collection : laos indochine Date d'inscription : 20/04/2022
| Sujet: Re: Insigne LAOS. Mar 30 Aoû 2022 - 21:51 | |
| Bonjour il y a quelques temps j'avais lancé une demande de recherche a propos de cet insigne sur le Soum laotien auquel a appartenu mon Grand Père d'origine Hmong Méo du Laos. Quel surprise que quelqu'un ici le possède. J'aimerai pouvoir contacter cette personne. MERCI |
| | | INDOLAO Sergent
Nombre de messages : 107 Localisation : FRANCE Thème de collection : INSIGNES INDOCHINE & DECORATIONS Date d'inscription : 27/04/2012
| Sujet: Re: Insigne LAOS. Jeu 1 Sep 2022 - 8:18 | |
| bonjour à tous Je collectionne les insignes du Laos ,Armée Française et Armée Nationale Voici quelques infos sur le soum 29 qui est mon avatar
Le Soum 29 était bien dans la région du sud et moyen Laos , et a été intégré au groupement du colonel de Crevecoeur . Avec ce groupement il a participé aux opérations de dégagement de Savanakhet, puis à la progression sur la R.C 9 jusqu'a Tchépone soit 150 km pour s'arrêter à la frontière de l'Annam. Le 29 soum a effectué ces opérations avec la 6 cie du 21 R.I.C qui avait été intégré au groupement du colonel de Crevecoeur et pour la petite histoire en souvenir des combats menés tout au long de la R.C 9 conjointement avec les supplétifs laotiens, le 25 février 1945 le Colonel De Crevecoeur a remis à toute la compagnie l'insigne du 29 Soum en reconnaissance de leur participation efficace.. cordialement
|
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2365 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Insigne LAOS. Jeu 1 Sep 2022 - 16:33 | |
| Bonjour à tous,
c'est ps mon thème, mais c'est toujours très sympa de voire des insignes rares, merci Crevette,
Cordilement, |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2365 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Insigne LAOS. Jeu 1 Sep 2022 - 16:33 | |
| dsl, cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne LAOS. | |
| |
| | | | Insigne LAOS. | |
|