le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque allemand M35 double insigne bon ou pas ? | |
|
+10Gromov R5GEORGIUS luft02 la gazette poddichini GRINCHEUX philcoll29 Bolobraz bats. Z1000rider 14 participants | Auteur | Message |
---|
Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Casque allemand M35 double insigne bon ou pas ? Lun 6 Déc 2021 - 23:07 | |
| |
| | | Z1000rider Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4285 Localisation : dans le moteur Thème de collection : broaaaap Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: Casque allemand M35 double insigne bon ou pas ? Mar 7 Déc 2021 - 5:57 | |
| salut casque tout bon , je l'ai déjà vu sur un autre forum et ou site de vente celui la |
| | | bats. Maréchal
Nombre de messages : 2457 Localisation : france Thème de collection : TAP Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Casque allemand M35 double insigne bon ou pas ? Mar 7 Déc 2021 - 6:29 | |
| |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Casque allemand M35 double insigne bon ou pas ? Mar 7 Déc 2021 - 6:43 | |
| Merci d autres avis svp ? |
| | | Bolobraz Maréchal
Nombre de messages : 2077 Localisation : Finistère Thème de collection : casques Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Re: Casque allemand M35 double insigne bon ou pas ? Mar 7 Déc 2021 - 7:12 | |
| +1 C'est une sortie de grenier? Il est très jus, comme ce qu'on peut sortir après 80 ans sous une toiture...
Mat |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Casque allemand M35 double insigne bon ou pas ? Mar 7 Déc 2021 - 8:48 | |
| Bonjour,
D'accord avec les avis plus haut sur l'authenticité,aucun soucis,casque tout bon,mais un peu trop jus,il a mal été exposé,il a souffert du temps passé... |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3111 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Casque allemand M35 double insigne bon ou pas ? Mar 7 Déc 2021 - 9:17 | |
| Bonjour, Etes-vous réellement certains que le décal avec l'aigle corresponde aux variantes apposées en usine par EF (Emaillerwerk AG, Fulda) ? . Certes, le numéro de lot 20446 correspond à une Heer. Amicalement, Grincheux |
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Casque allemand M35 double insigne bon ou pas ? Mar 7 Déc 2021 - 9:19 | |
| - GRINCHEUX a écrit:
- Bonjour,
Etes-vous réellement certains que le décal avec l'aigle corresponde aux variantes apposées en usine par EF (Emaillerwerk AG, Fulda) ? . Certes, le numéro de lot 20446 correspond à une Heer. Amicalement, Grincheux Salut, Oui le décal Heer est bien un EF il est tout bon. |
| Sujet: Re: Casque allemand M35 double insigne bon ou pas ? Mar 7 Déc 2021 - 9:43 | |
| Quand je dis un EF,c'est le modèle utilisé a cette période produit par August Juttner. |
Nombre de messages : 3111 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Casque allemand M35 double insigne bon ou pas ? Mar 7 Déc 2021 - 9:45 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84711 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque allemand M35 double insigne bon ou pas ? Mar 7 Déc 2021 - 9:54 | |
| Bonjour,
Des recherches furent-elles entreprises sur M. Common ? Je peux regarder au besoin.
Cordialement |
| Sujet: Re: Casque allemand M35 double insigne bon ou pas ? Mar 7 Déc 2021 - 10:15 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Des recherches furent-elles entreprises sur M. Common ? Je peux regarder au besoin.
Cordialement Bonjour, Il serait intéressant de faire quelques recherches sur ce nom (de famille ?) "Common". En effet, ce nom ne me semble pas du tout usuel en Allemagne et dans la période concernée... Cordialement, Grincheux |
| | | seb1077 Général de Division
Nombre de messages : 1211 Age : 47 Localisation : aisne Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 06/03/2016
| Sujet: Re: Casque allemand M35 double insigne bon ou pas ? Mar 7 Déc 2021 - 10:44 | |
| Bonjour super ce casque !!!! il a un jus magnifique , Le genre de pièce que j'affectionne tout particulièrement. Félicitations cdlt seb |
Nombre de messages : 84711 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque allemand M35 double insigne bon ou pas ? Mar 7 Déc 2021 - 10:57 | |
| On va tenter de trouver quelque chose. |
| | | la gazette Aspirant
Nombre de messages : 252 Localisation : France Thème de collection : Allemagne 1914-1945 Date d'inscription : 23/10/2021
| Sujet: Re: Casque allemand M35 double insigne bon ou pas ? Mar 7 Déc 2021 - 15:14 | |
| 100% bon, vous pouvez dormir tranquille. Je serai curieux de voir ce qu'un peu de laine d'acier 000 et du WD40 pourraient rendre sur ce casque ...
Cordialement,
La gazette |
| Sujet: Re: Casque allemand M35 double insigne bon ou pas ? Mar 7 Déc 2021 - 15:45 | |
| Est-il nécessaire d'y toucher ? |
| | | luft02 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 55 Localisation : picardie Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 21/09/2013
| Sujet: Re: Casque allemand M35 double insigne bon ou pas ? Mar 7 Déc 2021 - 16:01 | |
| Bonjour Aucun souci avec ce casque juste comme on aime les trouver A+ Christophe |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Casque allemand M35 double insigne bon ou pas ? Mar 7 Déc 2021 - 19:10 | |
| - la gazette a écrit:
- 100% bon, vous pouvez dormir tranquille.
Je serai curieux de voir ce qu'un peu de laine d'acier 000 et du WD40 pourraient rendre sur ce casque ...
Cordialement,
La gazette Bonsoir, à éviter si on ne veut pas détériorer irrémédiablement cette pièce. |
| | | Bolobraz Maréchal
Nombre de messages : 2077 Localisation : Finistère Thème de collection : casques Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Re: Casque allemand M35 double insigne bon ou pas ? Mar 7 Déc 2021 - 19:28 | |
| Bonsoir,
je ne vous conseille pas de passer quelque laine d'acier ou lubrifiant.
Par contre, vu l'état de son cuir, avez-vous pensé à déployer la coiffe? Souvent, sur les M35, des éléments intéressants sur leur histoire (indications numériques, nominette, régimentation...) peuvent apparaître...
C'est à vous de voir, ce serait vraiment dommage d'endommager ce casque bien jus lors de cette manipulation!! L'avez-vous sorti d'un grenier? d'une cave?
Bonne soirée,
Mat
|
| Sujet: Re: Casque allemand M35 double insigne bon ou pas ? Mer 8 Déc 2021 - 8:18 | |
| Bonjour,
Ne pas toucher un casque qui a un très beau jus sans rouille oui 100% oui,par contre celui là il est quand même bien attaqué sur toute les surfaces recouvrant toute la peinture d'origine,et ça va continuer si on ne fait rien. Après je ne connais pas la ou les techniques les mieux adaptées pour retirer la fleur de rouille sans dommage,on a vu le cas sur ce forum de beaux résultats pour faire revivent des pièces endommagées par la rouille. Après ce n'est que mon avis perso,mais ça serait dommage de le laisser comme ça. |
| | | Gromov Lieutenant
Nombre de messages : 519 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Date d'inscription : 13/02/2021
| Sujet: Re: Casque allemand M35 double insigne bon ou pas ? Mer 8 Déc 2021 - 10:09 | |
| Bonjour,
Je sais que je vais me mettre à dos les pro jus du forum.
Un petit bain rapide d’oxalique, réalisé correctement, peut faire ressortir quelques couleurs et enlever de la rouille. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12484 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Casque allemand M35 double insigne bon ou pas ? Mer 8 Déc 2021 - 10:24 | |
| Bonjour. Petite question rhétorique : vous plongez le casque tel quel dans le bain, ou bien vous le démontez d'abord pour préserver les cuirs, ce qui serait bien sûr sans la moindre incidence sur l'estimation de la pièce ? |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3515 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Casque allemand M35 double insigne bon ou pas ? Mer 8 Déc 2021 - 11:17 | |
| On peut aussi le nettoyer avec des chiffons trempés dans l'oxalyque. Ça évite le démontage.
Ça n'enlèvera rien à la pièce et ça permettra de stopper la corrosion.
Cordialement |
| Sujet: Re: Casque allemand M35 double insigne bon ou pas ? Mer 8 Déc 2021 - 11:22 | |
| Bonjour, J'ai vu voici quelques années en arrière sur sur un site allemand la restauration d'un casque M35 double décal qui était attaqué par de la fleur de rouille. Le terme allemand était "Flugrost". L'auteur de l'article avait patiemment nettoyé cette rouille en y appliquant une goutte d'huile Balistol, puis en la frottant avec un chiffon doux. Le processus est toutefois très long et fastidieux. Mais le résultat final était assez bluffant et n'a pas dénaturé l'aspect du casque. D'autant que l'huile Balistol avait fini par sécher au bout de 6 mois (photos à l'appui). Ceci noté, le casque ainsi traité était moins atteint par la rouille que celui montré au début du sujet. Si, il existe un produit de la marque "SONAX" qui semble faire des miracles : https://www.youtube.com/watch?v=pvFk3o0neYQ Amicalement, Grincheux |
| | | Gromov Lieutenant
Nombre de messages : 519 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Date d'inscription : 13/02/2021
| Sujet: Re: Casque allemand M35 double insigne bon ou pas ? Mer 8 Déc 2021 - 14:41 | |
| Attention ne jamais plonger le cuir dans de l’acide… ni des métaux sensibles.
L’application au pinceau est fastidieuse mais rend de très bons résultats |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Casque allemand M35 double insigne bon ou pas ? Jeu 9 Déc 2021 - 9:49 | |
| Bonjour justement je demandais ce post car j ai vendu à un polonais ce casque et il l a nettoyé et une foi nettoyé lui voulais le revendre et les personnes en face on dis qu' il était pas bon car nettoyé donc il est revenu vers moi Bref le problème est régler
Perso je suis pour l intouché car ca n 'amène jamais rien de bon que de le touché et autres ... |
| | | seb1077 Général de Division
Nombre de messages : 1211 Age : 47 Localisation : aisne Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 06/03/2016
| Sujet: Re: Casque allemand M35 double insigne bon ou pas ? Jeu 9 Déc 2021 - 10:00 | |
| Bonjour quel dommage de ne pas l'avoir mis en vente sur le forum. cdlt séb |
| | | Gromov Lieutenant
| Sujet: Re: Casque allemand M35 double insigne bon ou pas ? Jeu 9 Déc 2021 - 10:10 | |
| Bonjour,
Peut-on avoir des photos avant/après? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque allemand M35 double insigne bon ou pas ? | |
| |
| | | | Casque allemand M35 double insigne bon ou pas ? | |
|