le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Jumelles militaires ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Thibaut Soldat
Nombre de messages : 16 Age : 28 Localisation : Draveil Thème de collection : Guerres 14-18 et 39-45 Date d'inscription : 17/11/2021
| Sujet: Jumelles militaires ? Mer 8 Déc 2021 - 9:30 | |
| Bonjour à tous, Il y a peu de temps, on m'a offert des jumelles (merci tata) qui n'ont pas l'air toutes jeunes. J'ai fais quelques recherches mais malheureusement je n'ai pas trouvé grand chose.... Elles ressemblent beaucoup aux jumelles qui sont présentées dans la catégorie "1ère GM-La Triple Entente-France". Mais selon poddichini, elles ne sont pas françaises, en effet les marquages sont différents. La marque serait "Astral stéréo". Pourriez vous m'en apprendre plus ? Merci d'avance. Voici des photos. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84576 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Jumelles militaires ? Mer 8 Déc 2021 - 9:39 | |
| Bonjour,
marque britannique ? Indication "prism binocular". Je n'ai jamais vu cela sur des jumelles françaises en tout cas.
Cordialement |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Jumelles militaires ? Mer 8 Déc 2021 - 10:19 | |
| Bonjour. Une ancienne annonce désormais disparue mais dont une photo subsiste les donne pour militaire dans l'intitulé, mais dans le texte cette franche déclaration devient " on m'a dit qu'elles étaient militaires "... Un autre résultat de recherche en présente une paire qui, elle, n'est clairement pas réglementaire anglaise, mais qu'on peut imaginer sans peine comme d'achat personnel : https://www.worthpoint.com/worthopedia/prism-binoculars-astral-stereo-8x-1690352689 |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Jumelles militaires ? Mer 8 Déc 2021 - 13:37 | |
| Bonjour, si elles étaient militaires françaises, il y aurait un MG quelque part.. Si elles étaient militaires britanniques, ce serait une "Broad Arrow " Enfin le réglage central des oculaires plaide pour des jumelles civiles...
La conclusion me semble évidente... Comme le dit Edward, un achat personnel est possible mais il sera ardu d'en avoir la preuve.
Cordialement. |
| | | Thibaut Soldat
Nombre de messages : 16 Age : 28 Localisation : Draveil Thème de collection : Guerres 14-18 et 39-45 Date d'inscription : 17/11/2021
| Sujet: Re: Jumelles militaires ? Mer 8 Déc 2021 - 18:49 | |
| Je vous remercie de m'avoir éclairé. Donc j'en conclu que ces jumelles ne sont pas militaires car aucun marquage militaire, comme vous dites un achat personnel en civil. Une année peut être ? |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Jumelles militaires ? Mer 8 Déc 2021 - 19:32 | |
| La marque Stereo étant très loin d'être la plus connue je doute qu'il soit possible d'obtenir ce genre d'information d'après un numéro de série. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Jumelles militaires ? Mer 8 Déc 2021 - 20:24 | |
| - Citation :
- La marque Stereo étant très loin d'être la plus connue je doute qu'il soit possible d'obtenir ce genre d'information d'après un numéro de série.
Doute que je partage..... Tout au plus une période...approximativement 1910-1920. Cordialement. |
| | | Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2273 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Jumelles militaires ? Jeu 9 Déc 2021 - 10:06 | |
| Salut,
tout a été dit. Les jumelles à réglage par molette centrale ne sont quasimment jamais militaires sauf si le marquage l'indique. Il faut privilégier les modèles à mise au point indépendante (le réglage se fait pour chaque oeil), qui sont le plus souvent militaires (sauf bien sûr en l'absence de marquage !).
MoKKO |
| | | Thibaut Soldat
| Sujet: Re: Jumelles militaires ? Jeu 9 Déc 2021 - 11:57 | |
| Merci à vous pour toutes ces précisions Cordialement, Thibaut |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jumelles militaires ? | |
| |
| | | | Jumelles militaires ? | |
|