le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baïonnette Berthier du premier modèle | |
| | Auteur | Message |
---|
cromagnon 07 Capitaine
Nombre de messages : 619 Age : 65 Localisation : Ardèche libre Thème de collection : armes anciennes /médailles anciennes Date d'inscription : 27/11/2021
| Sujet: Baïonnette Berthier du premier modèle Mer 8 Déc 2021 - 18:17 | |
| bonjour je vous soumet ma baïonnette 1892 du premier modèle avec les marquages de manufacture au dos de la lame .hélas je ne possède pas de fourreau pour cette baïo est 'il possible d'avoir une estimation amicalement cro |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Baïonnette Berthier du premier modèle Mer 8 Déc 2021 - 18:27 | |
| Bonsoir,
il faut véritablement de bonnes photos. Vous évoquez des marquages de manufacture, pourquoi ne pas les montrer également, sans flash ?
Cordialement |
| | | cromagnon 07 Capitaine
Nombre de messages : 619 Age : 65 Localisation : Ardèche libre Thème de collection : armes anciennes /médailles anciennes Date d'inscription : 27/11/2021
| Sujet: Re: Baïonnette Berthier du premier modèle Mer 8 Déc 2021 - 18:49 | |
| bonsoir j'ai fais ces minables photos ce matin a l'intérieur car dehors il pleuvait j'essayerai de faire mieux demain |
| | | 1873M J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2543 Localisation : vendée Thème de collection : pistolet à poudre noire Date d'inscription : 17/12/2020
| Sujet: Re: Baïonnette Berthier du premier modèle Mer 8 Déc 2021 - 23:29 | |
| Bonjour ,voilà un exemple de ce que vous devez nous montrer |
| Sujet: Re: Baïonnette Berthier du premier modèle Jeu 9 Déc 2021 - 20:37 | |
| hello j'ai refais des photos ce matin ,le temps de les développer ça va viendre |
| | | | 1873M J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2543 Localisation : vendée Thème de collection : pistolet à poudre noire Date d'inscription : 17/12/2020
| Sujet: Re: Baïonnette Berthier du premier modèle Jeu 9 Déc 2021 - 22:40 | |
| Bonjour , voilà des photos un peu plus nettes , si je vois bien , il y a une plaquette fendue ,vers la croisière dernière photo , pour sa valeur ,je redis encore une fois que c'est l'offre et la demande , dans cet état entre 120 et 150 € |
| Sujet: Re: Baïonnette Berthier du premier modèle Ven 10 Déc 2021 - 10:51 | |
| hello merci pour cette estimation ,en effet les plaquettes ont un peu souffert , comme on dit elle est état jus" mais j'en ai vu des pires ,ce qui fait un peu la rareté c'est les marquages au dos de la lame ,savez vous si les fourreaux portaient des marquages autres que les numéro de série ??? amicalement cro |
| | | 1873M J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: Baïonnette Berthier du premier modèle Ven 10 Déc 2021 - 10:58 | |
| Bonjour , celle que je possède ne comporte rien d'autre que le numéro identique à la baionnette , et sur d'autres je n'ai vu qu'un numéro |
| Sujet: Re: Baïonnette Berthier du premier modèle Ven 10 Déc 2021 - 11:05 | |
| hello merci pour cette info |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5680 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Baïonnette Berthier du premier modèle Ven 10 Déc 2021 - 12:27 | |
| Bonjour
Le sabre-baïonnette 1892, modèle d'origine, à bague courte, plaquettes en matière synthétique avec le nom et date de la manufacture est plus rare, donc assez d'accord avec le prix : ~120/130€ maxi à cause de la plaquette fendue Les fourreaux de ce modèle, ne comportent que les n° matricules habituels de Châtellerault, avec un trou d'écoulement en bout de bouterolle, les modèles plus tardifs ne seront plus percés (économie d'usinage ?) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baïonnette Berthier du premier modèle | |
| |
| | | | Baïonnette Berthier du premier modèle | |
|