le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Effets/uniformes des hauts placés allemand. | |
|
+5GRINCHEUX GS.59 poddichini xalan29 Jus2Poire 9 participants | Auteur | Message |
---|
Jus2Poire Aspirant
Nombre de messages : 336 Age : 19 Localisation : Angers Thème de collection : Allemand seconde guerre/France 40 Date d'inscription : 23/05/2021
| Sujet: Effets/uniformes des hauts placés allemand. Ven 10 Déc 2021 - 9:28 | |
| Bonjour à tous, Depuis quelques temps cette question (assez particulière je le reconnais) trotte dans ma tête. Où sont passé les uniformes d’Hitler et de ses membres rapprochés (Göring et autres), ainsi que des grands généraux ? Brûlés ? Un sujet a peut-être déjà été ouvert mais j’ai été incapable de le retrouver. Si quelqu’un en sait un peu plus… Martin |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Effets/uniformes des hauts placés allemand. Ven 10 Déc 2021 - 9:37 | |
| Bonjour,
Il y a de nombreux exemplaires de toute manière. Il y a dû avoir des prises fin avril/début mai 1945.
Cordialement |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Effets/uniformes des hauts placés allemand. Sam 11 Déc 2021 - 2:45 | |
| Hello,
J'avais vu une vidéo montrant que les services russes possédaient, entre autre, deux casquettes de Hitler ainsi que des fragments de mâchoire authentifiés par son dentiste personnel.
Mythe ou réalité???
Bonne journée! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Effets/uniformes des hauts placés allemand. Sam 11 Déc 2021 - 2:55 | |
| Bonjour,
Oui, il y avait eu tout un débat sur le forum au sujet de cela. Je ne sais pas si le sujet est encore accessible.
Cordialement |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6240 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Effets/uniformes des hauts placés allemand. Sam 11 Déc 2021 - 3:12 | |
| Bonjour,
L'on voit sur les forums mais également dans les films des vues de soldats américains avec des trophées pleins les bras. La 2e DB pénétrant à Berchtesgaden n'a certainement pas fait autrement et j'ai même entendu parler, il y a bien longtemps de petits tableaux à l'huile circulant parmi les collectionneurs. J'imagine qu'une bonne partie des effets personnels ont fini ainsi et après tout, pourquoi pas, ces gars jouaient leur vie au quotidien, alors se ramasserait un souvenir de ce qu'ils avaient vécu n'est pas choquant dans le contexte. Une Mercedes du moustachu psychopathe était visible à la Cité de l'Automobile, le musée Sclumpf à Mulhouse et elle y est certainement toujours. |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3074 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Effets/uniformes des hauts placés allemand. Mer 5 Jan 2022 - 9:16 | |
| Bonjour, Les divers uniformes, costumes et effet personnels d'Adolf ont tous été consciencieusement détruits par ses adjudants de la SS. Concernant les autres bonzes du parti, certains effets ont effectivement survécus car récupérés principalement par les GI à partir de mai 1945. Une vareuse blanche de tenue d'été d'Hermann Goering a été vendue (courant 2021 ?) par Weitze en Allemagne (prix sur demande... ). Des effets (vestes, tunique type Litewka, etc... ) de von Ribentropp, Oswald Pohl, Bormann existent toujours, dans diverses collections... Amicalement, Grincheux |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Effets/uniformes des hauts placés allemand. Mer 5 Jan 2022 - 9:23 | |
| bonjour,
il y a bien des effets d'Hitler qui sont dans des collections privés et je parle pas des réserves des musées russe ; dernière vente en 2O16 qui avait fait polémique , dés que cela touche des effets personnels ,il faut s'y attendre ;
collectionnement |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1846 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 21/08/2017
| Sujet: Re: Effets/uniformes des hauts placés allemand. Mer 5 Jan 2022 - 9:29 | |
| Bonjour,
Concernant Adolf Hitler, je pense qu'un musée Russe possède une de ses vestes blanches. J'avais visité l'exposition J'avais 20 ans en 45 en 1994 et la veste y était exposée. De mon souvenir, elle était très jaunie.
https://www.europaexpo.be/web/index.php/home2/expos-precedentes?id=24:20ans45&catid=8
|
| | | Jus2Poire Aspirant
Nombre de messages : 336 Age : 19 Localisation : Angers Thème de collection : Allemand seconde guerre/France 40 Date d'inscription : 23/05/2021
| Sujet: Re: Effets/uniformes des hauts placés allemand. Mer 5 Jan 2022 - 11:32 | |
| Bonsoir, Merci à vous pour vos réponses Cordialement, Martin |
| | | F-X Capitaine
Nombre de messages : 621 Localisation : Lorraine Thème de collection : Pacte de Varsovie Date d'inscription : 20/05/2021
| Sujet: Re: Effets/uniformes des hauts placés allemand. Mer 5 Jan 2022 - 12:14 | |
| Bonjour,
Des pièces d'uniformes d'Hitler ont été récupérées dans son appartement munichois ou la maison brune par des soldats américains. Il y a tout un sujet sur le forum Wehrmacht-awards
https://www.wehrmacht-awards.com/forums/forum/wehrmacht-era-militaria/political-organizations/775389-hitler-uniform
Il y a aussi d'autres sujets que je ne retrouve pas. |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7626 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Effets/uniformes des hauts placés allemand. Mer 5 Jan 2022 - 12:20 | |
| Bonsoir,
une collection de particulier, içi en Belgique retiens trois bâtons de Maréchal, deux Km en une LW. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Effets/uniformes des hauts placés allemand. | |
| |
| | | | Effets/uniformes des hauts placés allemand. | |
|