le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pilotes devant un avion | |
|
+4Werner gla48 uchronie goodwood 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Pilotes devant un avion Dim 12 Déc - 13:09 | |
| - 14poilu18 a écrit:
- Bonjour,
Merci à vous deux pour ce complément Je vous en prie. |
| | | pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Pilotes devant un avion Dim 12 Déc - 21:50 | |
| - poddichini a écrit:
- Le képi du lieutenant au centre me semblait tout de même plus haut.
Le képi est réellement plus haut. Je n'ai pas retrouvé les documents montrant les différences entre les différents modèles de képis. De mémoire, il peut y avoir 2cms à 2,5cms de différence mais rien qui pourrait expliquer la différence visuelle. Un achat privé à un chapelier pourrait peut-être le justifier. Je continue de chercher, tout en sachant que le Ministère de l'Air a été créé le 8/10/28 et que la circulaire concernant la tenue 1929 est sortie le 05/08/29. Même si les nouvelles tenues n'ont pas été portées de suite cela n'a certainement pas duré jusque dans le milieu ses années 30, surtout sur tant de personnes. Cordialement Pulpul |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Pilotes devant un avion Lun 13 Déc - 5:55 | |
| Bonjour Pulpul,
Je vous remercie.
Cordialement |
| | | pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Pilotes devant un avion Lun 13 Déc - 9:17 | |
| Bonjour poddichini,
De rien, c'est avec plaisir. Comme je l'ai lu dans un post du forum concernant les képis troupes (dixit crevette) c'est plus la mode qui en a imposé aux règles quel'inverse.
Bonne journée. Pulpul |
| | | poddichini Membre d'honneur
| Sujet: Re: Pilotes devant un avion Lun 13 Déc - 9:21 | |
| Oui, cela dans les années 1910 et 1920 particulièrement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pilotes devant un avion | |
| |
| | | | Pilotes devant un avion | |
|