le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Quart us ww2 "Frankenstein" | |
| | Auteur | Message |
---|
Wolffdu67 Major
Nombre de messages : 208 Localisation : Alsace Thème de collection : us ww1 & ww2 Date d'inscription : 14/11/2021
| Sujet: Quart us ww2 "Frankenstein" Dim 12 Déc 2021 - 15:22 | |
| Bonjour à tous, Après la lecture d'un précédent post, j'ai regardé de plus près mes quarts. J'ai trouvé un quart qui était marqué 2 fois: sur la poignée et le fond. La gourde est en acier émaillé (REP 1942) et la housse est marquée A.G CORP 1942. La poignée marquée U.S. L.F. & C. 1942 Le fond marqué U.S. A.G.M.CO 1942 Quelqu'un a déjà vu ce double marquage sur un quart ? Réparation ? Cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Quart us ww2 "Frankenstein" Dim 12 Déc 2021 - 15:30 | |
| Bonjour,
hypothèse d'une poignée cassée, et remontée avec du matériel d'un autre fabricant ?
Cordialement |
| | | Wolffdu67 Major
Nombre de messages : 208 Localisation : Alsace Thème de collection : us ww1 & ww2 Date d'inscription : 14/11/2021
| Sujet: Re: Quart us ww2 "Frankenstein" Dim 12 Déc 2021 - 15:45 | |
| Bonjour,
Je pensais aussi à ça. Si c'est une réparation, elle a bien été exécutée: la tige qui retient la poignée au quart ne bouge pas et le métal ne porte pas la trace d'un outil qui aurait été utilisé pour enlever l'ancienne poignée.
Cordialement. |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Quart us ww2 "Frankenstein" Dim 12 Déc 2021 - 15:53 | |
| Ou bien des marchés passés et une réalisation par l'un ou l'autre des fabricants, à partir de composant de l'autre. |
| | | Wolffdu67 Major
| Sujet: Re: Quart us ww2 "Frankenstein" Dim 12 Déc 2021 - 16:11 | |
| Une réparation me semble plus plausible. Votre idée est aussi intéressante: les Etats-Unis ont relancé la production des gourdes en 1942: les fabricants ont peut-être sous-traiter la fabrication parce qu'ils n'arrivaient plus à suivre le rythme. Mais bon, vu la quantité de quarts en production cette année là, on devrait en trouver plus avec un double marquage.
Cordialement. |
| Sujet: Re: Quart us ww2 "Frankenstein" Dim 12 Déc 2021 - 16:19 | |
| Je ne vois en tout cas que ces deux hypothèses. A moins d'autres de la part d'autres membres ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quart us ww2 "Frankenstein" | |
| |
| | | | Quart us ww2 "Frankenstein" | |
|