le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification manufacturier de fourreau de baïonnette No4 MKII | |
| | Auteur | Message |
---|
FTellier Général de Brigade
Nombre de messages : 1145 Localisation : Québec, Canada Thème de collection : Accessoires du soldat et histoire militaire Date d'inscription : 18/08/2021
| Sujet: Identification manufacturier de fourreau de baïonnette No4 MKII Mar 14 Déc 2021 - 17:57 | |
| Bonjour, J’aimerais de l’aide pour déterminer le manufacturier de ce fourreau de baïonnette No4 MKII. Il y a un W et trois lettres qui ressemblent à GCD devant la date de 1944 et dont je ne connait pas la signification. Cordialement |
| | | laurlais Général de Brigade
Nombre de messages : 1170 Age : 56 Localisation : laval Thème de collection : baio essentiellement bon ok le reste aussi....mais moins :) Date d'inscription : 25/08/2014
| Sujet: Re: Identification manufacturier de fourreau de baïonnette No4 MKII Mar 14 Déc 2021 - 18:08 | |
| Bonjour sauf erreur de ma part
La société Sheffield Steel Products (SSP)
Cordialement
Laurent |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8295 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Identification manufacturier de fourreau de baïonnette No4 MKII Mar 14 Déc 2021 - 18:10 | |
| Bonjour peut être SSP pour Shield Steel Products ? Cdl |
| | | FTellier Général de Brigade
Nombre de messages : 1145 Localisation : Québec, Canada Thème de collection : Accessoires du soldat et histoire militaire Date d'inscription : 18/08/2021
| Sujet: Re: Identification manufacturier de fourreau de baïonnette No4 MKII Mar 14 Déc 2021 - 18:22 | |
| Bonjour laurlais et Oliv 78,
Merci pour vos réponses. Est-il possible qu’il y ait eu des montages hétéroclites durant la guerre; tels que ce type de fourreau, un porte fourreau Canadien GEW et une baïonnette Singer?
Cordialement |
| Sujet: Re: Identification manufacturier de fourreau de baïonnette No4 MKII Mar 14 Déc 2021 - 18:51 | |
| Bonjour laurlais,
C’est effectivement Sheffield Steel Products.
Merci |
| | | laurlais Général de Brigade
Nombre de messages : 1170 Age : 56 Localisation : laval Thème de collection : baio essentiellement bon ok le reste aussi....mais moins :) Date d'inscription : 25/08/2014
| Sujet: Re: Identification manufacturier de fourreau de baïonnette No4 MKII Jeu 16 Déc 2021 - 7:25 | |
| Bonjour, de rien. Pour le montage hétéroclite je ne sais pas mais vu le nombre de MKII à vendre partout depuis des années, je pense qu'il est possible que certaines soient remise en condition de vente avec fourreau et porte fourreau venant de divers fabricant. Cordialement Laurent
|
| Sujet: Re: Identification manufacturier de fourreau de baïonnette No4 MKII Jeu 16 Déc 2021 - 10:59 | |
| Bonjour laurlais,
Merci pour vos hypothèses.
Cordialement |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Identification manufacturier de fourreau de baïonnette No4 MKII Jeu 16 Déc 2021 - 11:04 | |
| Bonjour, tout était possible, les baïonnettes étaient livrées d'un côté, les fourreaux par d'autres fournisseurs, de même pour les porte fourreaux (fragiles et fréquemment remplacés). |
| Sujet: Re: Identification manufacturier de fourreau de baïonnette No4 MKII Jeu 16 Déc 2021 - 11:17 | |
| Bonjour curly red rider,
Merci pour vos explication. Eut-il donc été possible qu’un soldat Canadien soit équipé ainsi?
Cordialement |
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Identification manufacturier de fourreau de baïonnette No4 MKII Jeu 16 Déc 2021 - 11:22 | |
| Je le pense, il y a eu aussi des baïonnettes faites aux USA qui ont été diffusées un peu partout selon les besoins! |
| Sujet: Re: Identification manufacturier de fourreau de baïonnette No4 MKII Jeu 16 Déc 2021 - 11:28 | |
| Bonjour,
Merci, j’ai déjà eu cette réponse du vendeur, mais une double vérification me conforte dans l’idée que cette baïonnette a été portée par un soldat Canadien.
Cordialement |
| Sujet: Re: Identification manufacturier de fourreau de baïonnette No4 MKII Jeu 16 Déc 2021 - 16:55 | |
| Bonjour,
Savez-vous ce que signifie la lettre W?
Cordialement |
| Sujet: Re: Identification manufacturier de fourreau de baïonnette No4 MKII Jeu 16 Déc 2021 - 19:58 | |
| Bonsoir, Ce n'est pas un W mais un M pour "Mazac" le métal dont est faits la cuvette.... |
| Sujet: Re: Identification manufacturier de fourreau de baïonnette No4 MKII Jeu 16 Déc 2021 - 20:10 | |
| Bonjour curly red ryder,
Merci pour la leçon de métallurgie. Je n’avais jamais entendu parlé de cet alliage.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification manufacturier de fourreau de baïonnette No4 MKII | |
| |
| | | | Identification manufacturier de fourreau de baïonnette No4 MKII | |
|