le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Médaille Canadienne du service volontaire avec barrette de service outremer | |
|
+3Wolffdu67 poddichini ze-pole 7 participants | Auteur | Message |
---|
FTellier Général de Brigade
Nombre de messages : 1145 Localisation : Québec, Canada Thème de collection : Accessoires du soldat et histoire militaire Date d'inscription : 18/08/2021
| Sujet: Médaille Canadienne du service volontaire avec barrette de service outremer 15/12/2021, 18:07 | |
| Bonjour, Voici mon dernier arrivage de médaille Canadienne. Il s’agit de la médaille Canadienne du service volontaire 1939-1945. Mieux connue comme la CVSM. Cette médaille provient avec sa boite d’origine. Il y a aussi la barrette de service outremer et son enveloppe. Cette décoration a été crée le 22 octobre 1943. Elle fut décernée aux volontaires qui ont servi honorablement pendant 18 mois entre le 3 septembre 1939 et le 1er mars 1947. La barrette d’argent a été décernée en reconnaissance de 60 jours de service à l’extérieur du Canada. Source: Anciens Combattant Canada Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Médaille Canadienne du service volontaire avec barrette de service outremer 15/12/2021, 18:24 | |
| Bonjour,
avec le petit tampon qui va bien sur la boîte.
Amicalement |
| | | ze-pole Général de Division
Nombre de messages : 1407 Localisation : Rillettes' Land Thème de collection : 1ère DB polonaise Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: Médaille Canadienne du service volontaire avec barrette de service outremer 15/12/2021, 18:27 | |
| Bonsoir, Merci pour ce post qui sort des sentiers battus. Cordialement. ZP |
| | | FTellier Général de Brigade
Nombre de messages : 1145 Localisation : Québec, Canada Thème de collection : Accessoires du soldat et histoire militaire Date d'inscription : 18/08/2021
| Sujet: Re: Médaille Canadienne du service volontaire avec barrette de service outremer 15/12/2021, 18:30 | |
| Bonjour poddicini,
Merci pour le commentaire. Il est satisfaisant d’obtenir une médaille complète, surtout que je vais pouvoir montrer aux enfants une médaille comme celle de leur arrière grand-père. J’aime bien l’oxydation de l’argent de la barrette.
Amicalement |
| Sujet: Re: Médaille Canadienne du service volontaire avec barrette de service outremer 15/12/2021, 18:31 | |
| Bonjour ze-pole,
Merci pour votre commentaire.
Cordialement |
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Médaille Canadienne du service volontaire avec barrette de service outremer 15/12/2021, 18:36 | |
| - FTellier a écrit:
- Bonjour poddicini,
Merci pour le commentaire. Il est satisfaisant d’obtenir une médaille complète, surtout que je vais pouvoir montrer aux enfants une médaille comme celle de leur arrière grand-père. J’aime bien l’oxydation de l’argent de la barrette.
Amicalement C'est un beau projet que vous allez là. |
| Sujet: Re: Médaille Canadienne du service volontaire avec barrette de service outremer 15/12/2021, 18:42 | |
| Merci poddicini,
J’ai redécouvert quelques beaux monuments dans la région. J’aimerais partager quelques photos et recherches effectuées à cet égard. Dans quelle section puis-je publier?
Merci |
| Sujet: Re: Médaille Canadienne du service volontaire avec barrette de service outremer 15/12/2021, 18:51 | |
| |
| Sujet: Re: Médaille Canadienne du service volontaire avec barrette de service outremer 15/12/2021, 18:54 | |
| Merci poddicini,
J’ai toujours rêvé d’enseigner l’histoire. À défaut de, ce site me permet de partager ma passion.
Amicalement et merci! |
| | | Wolffdu67 Major
Nombre de messages : 208 Localisation : Alsace Thème de collection : us ww1 & ww2 Date d'inscription : 14/11/2021
| Sujet: Re: Médaille Canadienne du service volontaire avec barrette de service outremer 15/12/2021, 19:08 | |
| Bonjour,
Merci du partage de cette médaille. Une belle découverte.
Cordialement.
|
| Sujet: Re: Médaille Canadienne du service volontaire avec barrette de service outremer 15/12/2021, 19:17 | |
| - FTellier a écrit:
- Merci poddicini,
J’ai toujours rêvé d’enseigner l’histoire. À défaut de, ce site me permet de partager ma passion.
Amicalement et merci! Je vous en prie. |
| Sujet: Re: Médaille Canadienne du service volontaire avec barrette de service outremer 15/12/2021, 19:19 | |
| Merci Wolffdu67,
Ça complète bien les autres médailles du Second conflit mondial attribué aux Canadiens. Celle-ci a la particularité d’être Canadienne, alors que les autres sont du Commonwealth Britannique.
Cordialement. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Médaille Canadienne du service volontaire avec barrette de service outremer 15/12/2021, 20:06 | |
| Bonjour Belle présentation, surtout avec les boites. |
| Sujet: Re: Médaille Canadienne du service volontaire avec barrette de service outremer 15/12/2021, 20:11 | |
| |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36331 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Médaille Canadienne du service volontaire avec barrette de service outremer 16/12/2021, 18:11 | |
| Bonjour merci pour le partage de cette médaille canadienne peu connue. Très belle découverte. JC |
| Sujet: Re: Médaille Canadienne du service volontaire avec barrette de service outremer 16/12/2021, 18:32 | |
| Bonjour,
Merci du commentaire.
FT |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17145 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Médaille Canadienne du service volontaire avec barrette de service outremer 16/12/2021, 18:42 | |
| Bonjour le tellier, Une découverte pour moi. Belle médaille. Merci pour cette présentation. Cordialement. |
| Sujet: Re: Médaille Canadienne du service volontaire avec barrette de service outremer 16/12/2021, 18:54 | |
| Bonjour Uchronie,
Je suis un ancien LeTellier qui a perdu sa particule dans la neige de la Nouvelle France.
Bien heureux de vous avoir fait découvrir cette médaille.
Cordialement |
Nombre de messages : 17145 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| | | | FTellier Général de Brigade
| Sujet: Re: Médaille Canadienne du service volontaire avec barrette de service outremer 16/12/2021, 20:32 | |
| Bonjour uchronie, Mes copains m’appellent ainsi quand je fait l’ingénieur trop sérieux Cordialement |
| Sujet: Re: Médaille Canadienne du service volontaire avec barrette de service outremer 17/12/2021, 13:43 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médaille Canadienne du service volontaire avec barrette de service outremer | |
| |
| | | | Médaille Canadienne du service volontaire avec barrette de service outremer | |
|