Nombre de messages : 175 Age : 64 Localisation : Calvados Thème de collection : WW1 WW2 Date d'inscription : 15/09/2017
Sujet: medaille des volontaire de l'est Ven 15 Sep 2017 - 11:45
Bonjour à tous, J'aimerais votre avis sur cette médaille des volontaires de l'est, la fabrication m'a semblé dans un premier temps suspecte vu le poids. Mais l’agrafe marquée L58 est de bonne qualité; de plus la construction arrière est pleine alors que celles que j'avais rencontré avant étaient creuse ; Merci pour vos réponses avisées.
Cordialement
grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
Sujet: Re: medaille des volontaire de l'est Ven 15 Sep 2017 - 11:51
Bonjour,
Copie post guerre. Le marquage L/58 correspond à Souval, qui a continué à fabriquer des décos après la fin de la guerre en souvenir pour les GI. Ce crochet est typique de ce type de production. La tige aussi n'est pas d'époque WW2.
Une construction creuse me semble plutôt être la norme aussi sur ce badge.
Greg.
TIM60 Adjudant
Nombre de messages : 175 Age : 64 Localisation : Calvados Thème de collection : WW1 WW2 Date d'inscription : 15/09/2017
Sujet: Re: medaille des volontaire de l'est Ven 15 Sep 2017 - 12:07
Merci beaucoup pour cette réponse. Très cordialement
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84574 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
Sujet: Re: medaille des volontaire de l'est Ven 15 Sep 2017 - 23:31
Bonsoir,
afin de terminer les formalités d'arrivée sur le forum, merci de prendre connaissance du règlement et de l'accepter par un message dans la rubrique adéquate.