le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Recherche à partir d'un nom sur un casque Luft | |
| | Auteur | Message |
---|
GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6276 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Recherche à partir d'un nom sur un casque Luft Jeu 16 Déc 2021 - 12:24 | |
| Bonjour, Peut-on identifier le propriétaire de ce casque Luft ? Pour information il s'agit d'un trophée que m'a offert un ancien Maquisard. Son maquis combattait dans le Sud de l'Aveyron, la Lozère, le Gard et l'Hérault. Merci d'avance. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Recherche à partir d'un nom sur un casque Luft Jeu 16 Déc 2021 - 12:28 | |
| Bonjour,
C'est un sergent. |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6276 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Recherche à partir d'un nom sur un casque Luft Jeu 16 Déc 2021 - 12:36 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
C'est un sergent. Merci. |
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Recherche à partir d'un nom sur un casque Luft Jeu 16 Déc 2021 - 13:30 | |
| Une aide pour les recherches :
https://www.cegesoma.be/fr/les-soldats-allemands-et-leurs-unit%C3%A9s-1940-1945 |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Recherche à partir d'un nom sur un casque Luft Jeu 16 Déc 2021 - 16:25 | |
| - poddichini a écrit:
- Une aide pour les recherches :
https://www.cegesoma.be/fr/les-soldats-allemands-et-leurs-unit%C3%A9s-1940-1945 Merci. Il faut probablement plus d'informations que ce que j'ai pour ces sites. Ce n'est pas bien grave, une étiquette en précisant qu'il s'agit d'un casque de prise, le nom du maquis et du maquisard feront l'affaire pour la vitrine Résistance. Merci encore. |
| Sujet: Re: Recherche à partir d'un nom sur un casque Luft Jeu 16 Déc 2021 - 17:01 | |
| Ce serait dommage de ne pas aller plus loin. |
| | | Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Recherche à partir d'un nom sur un casque Luft Sam 18 Déc 2021 - 17:18 | |
| Bonjour,
avec le nom, les archives mili de Berlin peuvent faire une recherche et Evt transmettre (payant quelque chose)
@+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche à partir d'un nom sur un casque Luft | |
| |
| | | | Recherche à partir d'un nom sur un casque Luft | |
|