le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  

1er Empire Livret de Solde d'un chirurgien major camp de Boulogne sur mer 1808

+4
jp4970
poddichini
gth94
sigmundlefêlé
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JYN
Général d'Armée
Général d'Armée
JYN

Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex.

1er Empire Livret de Solde d'un chirurgien major camp de Boulogne sur mer 1808  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er Empire Livret de Solde d'un chirurgien major camp de Boulogne sur mer 1808     1er Empire Livret de Solde d'un chirurgien major camp de Boulogne sur mer 1808  - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021 - 14:41

Effectivement, je pense aussi pour Carpentier pour l'officier payeur.

C'est quand même fortement intéressant que l'on peut avoir accès à son dossier
en ligne qui est très complet.

Suivant sa bio sur le net; Il est fait également Chevalier de l'Ordre Royal et Militaire de Saint-Louis,
le 17 septembre 1814.

Jean-Yves
Revenir en haut Aller en bas
jp4970
Aspirant
Aspirant

Thème de collection : sabre

1er Empire Livret de Solde d'un chirurgien major camp de Boulogne sur mer 1808  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er Empire Livret de Solde d'un chirurgien major camp de Boulogne sur mer 1808     1er Empire Livret de Solde d'un chirurgien major camp de Boulogne sur mer 1808  - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021 - 14:56

Dans l'almanach imperial de 1808 https://www.google.fr/books/edition/Almanach_imp%C3%A9rial/tKxBAAAAcAAJ?hl=fr&gbpv=1&dq=almanach+imperial+1808&printsec=frontcover  p277 , on retrouve aussi bien Schiélé comme inspecteur aux revues a Boulogne.
Cordialement.
JYN
Général d'Armée
Général d'Armée
JYN

Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex.

MessageSujet: Re: 1er Empire Livret de Solde d'un chirurgien major camp de Boulogne sur mer 1808     1er Empire Livret de Solde d'un chirurgien major camp de Boulogne sur mer 1808  - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021 - 15:12

Merci. J'ai d'ailleurs trouvé une version sur Gallica BNF. Effectivement page 277.
Je l'avoue, je n'avais jamais fait de recherches sur l'Empire.

Ces sources partagées m'amènent sur pas mal de recherches en perspectives.

Jean-Yves

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1er Empire Livret de Solde d'un chirurgien major camp de Boulogne sur mer 1808     1er Empire Livret de Solde d'un chirurgien major camp de Boulogne sur mer 1808  - Page 2 Empty

1er Empire Livret de Solde d'un chirurgien major camp de Boulogne sur mer 1808
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2