le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Support mural pour casque | |
|
+4cromagnon 07 poddichini R5GEORGIUS philcoll29 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6275 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Support mural pour casque Ven 17 Déc 2021 - 11:26 | |
| Bonjour, En cherchant sur le Net comment gagner de la place et présenter des casques je suis tomber sur ce support. Cela me semble plutôt pas mal pour exposer un maximum de casques sur un minimum d'espace et le prix est dérisoire. Quelqu'un a-t-il déjà utilisé un support similaire ? Connaissez-vous d'autres supports de ce type ? Merci d'avance. |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Support mural pour casque Ven 17 Déc 2021 - 11:41 | |
| Bonjour,
Ce style de support ne sera malheureusement pas l'idéal pour supporter une coiffe,elle y laissera la marque a vie sur une coiffe en cuir par exemple. |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6275 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Support mural pour casque Ven 17 Déc 2021 - 12:34 | |
| - philcoll29 a écrit:
- Bonjour,
Ce style de support ne sera malheureusement pas l'idéal pour supporter une coiffe,elle y laissera la marque a vie sur une coiffe en cuir par exemple. Merci. C'est en effet ma crainte. Peut-être qu'en défaisant le lacet pour les casques à coiffe cuir et en rembourrant avec des chiffons cela pourrait faire l'affaire. |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Support mural pour casque Ven 17 Déc 2021 - 12:53 | |
| Bonjour, je rejoins Phil, l'écartement des deux "antennes" risque de contraindre le cuir puis le marquer à la longue. Le mieux à mon sens est que tout le poids du caque repose sur un support qui vient chercher le métal, en fond de bombe, tel que le fait parfaitement une bouteille de vin*. Le cuir n'est ainsi pas en contact et pas besoin de desserrer ou enlever le lacet. > si ces supports muraux existent avec une tige verticale, ça peut être ne effet une très bonne solution de gain de place / présentation. * à consommer avec modération. Ceci n'est pas une incitation. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Support mural pour casque Ven 17 Déc 2021 - 13:00 | |
| Bonjour, Pour poser le casque de chantier, oui . Pour des casques de collection, fragiles, anciens, même si cela est assez décoratif, la crainte des deux avis précédent est partagée. Cordialement |
| | | cromagnon 07 Capitaine
Nombre de messages : 619 Age : 65 Localisation : Ardèche libre Thème de collection : armes anciennes /médailles anciennes Date d'inscription : 27/11/2021
| Sujet: Re: Support mural pour casque Ven 17 Déc 2021 - 13:05 | |
| hello est ce qu'on éliminerait cet inconvéniant en interposant un morceau de tissus ou de laine entre les armatures du support et la coiffe du casque ?? amicalement cro |
| Sujet: Re: Support mural pour casque Ven 17 Déc 2021 - 13:07 | |
| |
| Sujet: Re: Support mural pour casque Ven 17 Déc 2021 - 13:11 | |
| - cromagnon 07 a écrit:
- hello
est ce qu'on éliminerait cet inconvéniant en interposant un morceau de tissus ou de laine entre les armatures du support et la coiffe du casque ?? amicalement cro Re, C'est ce que je demandais mais je crois qu'en effet l'idéal serait en effet un support qui tienne sur la coque sans contraindre le cuir, notamment pour les coiffes sèches. J'ai par exemple quelques casques (heureusement peu nombreux) GB ou français de la DP dont les coiffes qui ont très mal vieilli et qui s'effritent. Mais pour un support sur lequel viendrait poser la coque devrait être assez large pour une question de stabilité...Ce n'est pas gagné. Je vais peut-être commander un seul support à titre d'essai. |
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Support mural pour casque Ven 17 Déc 2021 - 14:04 | |
| Franchement pour celui qui a un peu d'imagination et un peu bricoleur,c'est très facile a faire,je ne vais pas vous faire un dessin,pas besoin d'être ingénieur pour ça... |
| Sujet: Re: Support mural pour casque Ven 17 Déc 2021 - 15:01 | |
| - philcoll29 a écrit:
- Franchement pour celui qui a un peu d'imagination et un peu bricoleur,c'est très facile a faire,je ne vais pas vous faire un dessin,pas besoin d'être ingénieur pour ça...
Bonjour, En faire un ou deux c'est une chose, en faire trente ou davantage c'est autre chose. Qui plus est cela dépend de la finition. On voit parfois cela avec des mannequins ''homemade'' qui déversent souvent plus qu'autre chose les tenues qui les habillent. Où je te rejoins c'est qu'il il y a sans doute dans le commerce et les grandes surfaces de bricolage des éléments que l'on peut détourner mais encore faut-il que cela n’atteigne pas à un prix supérieur à celui d'un support manufacturé et à moins de 5 € ce support, ce n'est pas certain qu'on y parvienne aisément. |
| Sujet: Re: Support mural pour casque Ven 17 Déc 2021 - 15:21 | |
| En effet pour en faire une colonie,ça serait du boulo à la chaine Oui aussi des éléments divers qu'on peut modifier c'est vrai,il y a pleins de possibilités |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10260 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Support mural pour casque Ven 17 Déc 2021 - 15:23 | |
| Bonjour GS.59 Une idée de bricolage simple, après esthétiquement c'est à voir ? De simple équerre de fixation, il existe différents modèles et tailles. Posées sur le murs à l'envers pour qu'elles soient cachées par le casque au devant des quelles, vous fixez un cylindrique de bois (poteaux de clôture) coupé à la longueur voulue qui permettra de supporter le casque (l'histoire de la bouteille ) Au niveau coût et complexité, cela devrait être jouable. Il reste l'esthétique ?? Cordialement Robert |
| Sujet: Re: Support mural pour casque Ven 17 Déc 2021 - 15:34 | |
| En continuant mes recherches je me suis aperçu qu'il existe de nombreux modèles.
https://www.google.com/search?q=support+mural+de+casque+moto&rlz=1C1PRFC_enFR889FR889&oq=&aqs=chrome.1.69i59i450l8.18981051j0j15&sourceid=chrome&ie=UTF-8 |
| | | | GS.59 Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Support mural pour casque Ven 17 Déc 2021 - 17:49 | |
| Voici sans doute la solution. C'est un peu plus cher mais on peut poser directement sur le métal de la coiffe. J'ai mesuré avec un cache-pot de 13 cm de diamètre, ça colle en défaisant les lacets sur les casques français et allemands. Sur les US c'est plus problématique. |
Nombre de messages : 10260 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Support mural pour casque Ven 17 Déc 2021 - 18:59 | |
| Bonsoir GS .59 28 € pièce J achète du fer à béton de 6mm et un format de tôle et je me lance en production Robert |
| | | | Robichon Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Support mural pour casque Ven 17 Déc 2021 - 19:18 | |
| Ouf, j'avais mal lu, donc j'arrête mes recherches pour lancer la fabrication,et zut, j'allais pouvoir partir avec l'argent, en voyage avec madame Non, je plaisante, 7 € ça va c'est raisonnable. Cordialement Robert |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Support mural pour casque Ven 17 Déc 2021 - 19:33 | |
| Et puis, si vous voulez jouer au basket à la maison... |
| Sujet: Re: Support mural pour casque Ven 17 Déc 2021 - 19:35 | |
| - Robichon a écrit:
- Ouf, j'avais mal lu, donc j'arrête mes recherches pour lancer la fabrication,et zut, j'allais pouvoir partir avec l'argent, en voyage avec madame
Non, je plaisante, 7 € ça va c'est raisonnable. Cordialement Robert Il faut maintenant voir ce que cela donne, si ça ne ploie pas etc. J'ai simuler avec des mètres pliants, avec des casques Adrian, des casques anglais et des casques allemands, ça passe. Il reste un à deux centimètres entre le casque et le mur. Je testerai et je ferai des photos. |
| Sujet: Re: Support mural pour casque Ven 17 Déc 2021 - 19:39 | |
| - poddichini a écrit:
- Et puis, si vous voulez jouer au basket à la maison...
Au basket mais avec des balles de tennis, parce qu'avec 13.5 cm de diamètre ça limite. Nous connaissons tous le baby-foot, il y a quelque chose à inventer mais on ne pourra pas l'appeler baby-basket, le mot est déjà pris, c'est le couffin en anglais ou encore le panier dans lequel on met un bébé en avion pour le décollage et l’atterrissage. |
| Sujet: Re: Support mural pour casque Ven 17 Déc 2021 - 20:00 | |
| Pour faire vos essais de simulation, vous pouvez fabriquer des gabarits avec du fil de fer plus ou moins gros en diamètre.(pour être plus rigide). Style fil de clôture. Le diamètre de 13cm, n'est pas trop grand par rapport au cuir à l'intérieur d'un casque ??? Il ne va pas laisser une trace ?? Robert |
| Sujet: Re: Support mural pour casque Ven 17 Déc 2021 - 21:20 | |
| - Robichon a écrit:
- Pour faire vos essais de simulation, vous pouvez fabriquer des gabarits avec du fil de fer plus ou moins gros en diamètre.(pour être plus rigide). Style fil de clôture.
Le diamètre de 13cm, n'est pas trop grand par rapport au cuir à l'intérieur d'un casque ??? Il ne va pas laisser une trace ?? Robert J'ai pris un mètre pliant et un cache-pot en tôle de 13 cm (13 ou 13.5, ça ne change rien) Pour les coiffes, il faut bien-sûr dénouer les lacets en les laissant sur la coiffe. Ca passe tout juste sur un casque allemand de petite taille et très bien sur un français. Sur un anglais je suppose que oui mais je buttais sur le tampon, ce qui n'arrivera pas avec le support manufacturé. Concernant les casques américains cela risque d'être plus compliqué. Ma crainte est surtout pour l’espace entre le mur et la coque mais au pire il suffirait de plier un peu la tige de support. On verra bien en milieu de semaine prochaine. |
| Sujet: Re: Support mural pour casque Ven 17 Déc 2021 - 22:54 | |
| Par rapport à l'axe du casque, vous avez derrière 22,5 cm pour toucher le mur, cela ne suffit pas ? |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8291 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Support mural pour casque Ven 17 Déc 2021 - 23:05 | |
| Bonjour le plus simple est de faire des photos de vos casque pour choper du matos parachutage résistances et donc plus de trous dans les murs Cdl |
| Sujet: Re: Support mural pour casque Sam 18 Déc 2021 - 8:47 | |
| - Robichon a écrit:
- Par rapport à l'axe du casque, vous avez derrière 22,5 cm pour toucher le mur, cela ne suffit pas ?
Bonjour, Le cercle étant décentré vers l'avant, cela devrait aller. |
| Sujet: Re: Support mural pour casque Sam 18 Déc 2021 - 9:22 | |
| Bonjour Je viens de mesurer mon casque allemand, il y a environ 14cm du milieu de la bosse au bord arrière Certainement qu'un Adrian fait beaucoup plus ??mais je n'en ai plus Cordialement Robert |
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Support mural pour casque Sam 18 Déc 2021 - 9:47 | |
| Salut sur aliexpress, je reluque ce genre de chose: ça vaut une dizaine d'€ + port Jean Loup |
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Support mural pour casque Sam 18 Déc 2021 - 9:48 | |
| Mot clés pour le trouver : - Aliexpress a écrit:
- Support de perruque en aluminium, présentoir de chapeau, supports de tête de perruque, présentoir de casque, support de perruque de bureau/mural pour le rangement de chapeaux
Jean Loup |
| Sujet: Re: Support mural pour casque Sam 18 Déc 2021 - 11:22 | |
| - Jean Loup a écrit:
- Salut
sur aliexpress, je reluque ce genre de chose:
ça vaut une dizaine d'€ + port
Jean Loup Bonjour, J'ai vu ce modèle mais bien plus cher; à une dizaine d'euros c'est pas mal du tout mais ça donne du 15 € avec port sans doute, donc le double. Pour présenter quelques casques ce support me semble en effet mieux mais pour en présenter plusieurs dizaines lorsqu'en plus c'est un thème secondaire de collection, la différence commence à se faire sentir. Je pense en conserver une trentaine, ce qui me ferai plus de 200 € de différence... Faut-il à ton avis également dénouer les lacets ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Support mural pour casque | |
| |
| | | | Support mural pour casque | |
|