le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Aide pour identifier des bretelles de suspension type us m56 | |
| | Auteur | Message |
---|
lajaille Général de Brigade
Nombre de messages : 1154 Age : 50 Localisation : Loire 42 Thème de collection : US ww2, France des années 50 aux années 90 Date d'inscription : 08/09/2018
| Sujet: Aide pour identifier des bretelles de suspension type us m56 Ven 17 Déc 2021 - 20:36 | |
| Bonjour à tous. J'ai ce brelage qui ressemble à un brelage us m56 seconde modèle, mais d'une conception un peu différente. Il dispose de deux œillets dans de dos et les sangles arrières sont plus longues que sur le modèle us. Je n'ai trouvé aucun marquage, mais ce n'est assurément pas une copie du brelage us. Sauriez-vous m'en dire plus ? Merci pour votre aide, Marc. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Aide pour identifier des bretelles de suspension type us m56 Sam 18 Déc 2021 - 11:27 | |
| Bonjour. Malgré des photos loin d'être fantastiques il me semble clair que la patte avec les oeillets est un rajout postérieur, les coutures du revers en témoignant assez. Par qui, quand et pourquoi en revanche ne sera pas évident à savoir... |
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Aide pour identifier des bretelles de suspension type us m56 Sam 18 Déc 2021 - 11:32 | |
| - lajaille a écrit:
- Je n'ai trouvé aucun marquage, mais ce n'est assurément pas une copie du brelage us.
Je suis de mon côté loin d'être aussi affirmatif : https://talesfromthesupplydepot.blog/2020/08/05/australian-m56-suspenders/ |
| | | lajaille Général de Brigade
Nombre de messages : 1154 Age : 50 Localisation : Loire 42 Thème de collection : US ww2, France des années 50 aux années 90 Date d'inscription : 08/09/2018
| Sujet: Re: Aide pour identifier des bretelles de suspension type us m56 Sam 18 Déc 2021 - 13:41 | |
| Bonjour EdwardLionHeart,
Désolé pour les photos, je ferai mieux la prochaine fois ... Quand je parlais de copie, je me suis mal exprimé, j'aurais dû dire reproduction.
Le brelage australien ressemble bien à celui-ci, sans l'ajout des deux œillets. Merci pour l'info.
Marc.
|
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Aide pour identifier des bretelles de suspension type us m56 Sam 18 Déc 2021 - 16:15 | |
| Bonjour le port d'un objet entre les omoplates , ne doit pas être terrible a long therme peut être une machette ? cette modification doit être règlementaire mais pour qui ? un autre ici : https://www.naturabuy.fr/Brelage-M56-original-item-7670913.html Cdl |
| Sujet: Re: Aide pour identifier des bretelles de suspension type us m56 Sam 18 Déc 2021 - 18:05 | |
| - lajaille a écrit:
- Quand je parlais de copie, je me suis mal exprimé, j'aurais dû dire reproduction.
Mais il en existe aussi... Sinon : Source : https://hessenantique.com/belgium-od-h-style-field-suspenders/ Et encore ceci : Source : https://www.passionmilitaria.com/t45286p90-les-copies-effets-tapDonc pour résumer si l'on ajoute la patte porte-outil du sac de para belge à des bretelles de suspension belges M71 on va obtenir un résultat assez proche de votre objet... Si l'on ajoute à ceci la patte |
| Sujet: Re: Aide pour identifier des bretelles de suspension type us m56 Sam 18 Déc 2021 - 19:09 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Mais il en existe aussi...
Source : https://www.sofmilitary.co.uk/us-vietnam-webbing-m56-suspenders.html Merci de tout coeur à " Soldier of Fortune "... |
| | | lajaille Général de Brigade
| Sujet: Re: Aide pour identifier des bretelles de suspension type us m56 Sam 18 Déc 2021 - 20:42 | |
| A l'odeur, ce n'est pas une repro ... En tout cas, merci pour les renseignements. Marc. |
| | | seb76 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 739 Age : 47 Localisation : Saint Cyr l'Ecole Thème de collection : Indochine Algerie Date d'inscription : 26/02/2014
| Sujet: Re: Aide pour identifier des bretelles de suspension type us m56 Lun 20 Déc 2021 - 11:36 | |
| Bonjour
On trouve sur le net des fabrications OTAN de l'ensemble US 56. Ces ensemble d'occasion ne sont pas marqués US. Ces ensembles sont souvent mentionnés comme de provenance Allemande
Cordialement |
| Sujet: Re: Aide pour identifier des bretelles de suspension type us m56 Lun 20 Déc 2021 - 12:17 | |
| Elles ne le sont absolument pas, l'Allemagne ayant utilisé avant comme après 89 son propre système d'équipements. Quant à l'origine possible de ces fabrications il me semblait en avoir donné au moins deux sources ci-dessus ?! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide pour identifier des bretelles de suspension type us m56 | |
| |
| | | | Aide pour identifier des bretelles de suspension type us m56 | |
|