le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bretelles de suspension USMC ?? Et pantalon moutarde étrange, pour femme ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bretelles de suspension USMC ?? Et pantalon moutarde étrange, pour femme ?? Ven 25 Nov - 16:01 | |
| Bonjour à tous, Je viens d'avoir cette paire de bretelles de suspension que je ne connais pas (c'est pour ça que je les ai achetées ). Quelqu'un connaît-il ce modèle ? Ca ressemble aux USMC, il y a une boucle du type WW1 et une ancre de marine (symbole du fabricant) sur tous les mousquetons. Pas de marquages visibles. Et un pantalon moutarde bizarre, car il n'a pas de braguette, il y a juste deux boutons sur les côtés. Pas pratique pour les hommes, peut-être pour femme ? Il y a une étiquette mais illisible. Merci d'avance. Cordialement. |
| | | lisaval Général d'Armée
Nombre de messages : 1774 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Bretelles de suspension USMC ?? Et pantalon moutarde étrange, pour femme ?? Mar 29 Nov - 13:03 | |
| hello
Des pièces US indiscutablement! les bretelles portent un marquage connu des effets US (cette fameuse ancre sur les parties métal) ....ensuite la piste USMC...pourquoi pas? ou un prototype? voire une modification au niveau du croisement? Quant au pantalon, c'est certainement féminin avec ces ouvertures latérales. A+ val |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Bretelles de suspension USMC ?? Et pantalon moutarde étrange, pour femme ?? Mar 29 Nov - 13:13 | |
| Bonjour, en tous cas il est plus kaki US que moutarde ce pantalon. Cordialement, CG |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bretelles de suspension USMC ?? Et pantalon moutarde étrange, pour femme ?? Mar 29 Nov - 13:51 | |
| Bonjour,
Merci pour vos commentaires. Pour le brelage, peut-être un prototype, en effet. Le pantalon ressemble fort aux pantalons moutarde, c'est la même matière. A part cette conception que je n'ai jamais vu !
Cordialement. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Bretelles de suspension USMC ?? Et pantalon moutarde étrange, pour femme ?? Mar 29 Nov - 13:59 | |
| La matière est du drap de laine dans tous les cas, c'est la couleur qui n'est pas moutarde mais kaki. Les effets moutarde étaient portés par les zouaves et les tirailleurs algériens dans les années 1915/1930 et par la coloniale en 1918/30 environ. Que ferait donc une femme là dedans?
Il faut chercher dans les tenues américaines, comme la forme de l'étiquette de suggère, WAC, WAAC etc. Une tenue française moutarde (ou BH) n'a jamais d'étiquette, mais des tampons de fabricant et de réception. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bretelles de suspension USMC ?? Et pantalon moutarde étrange, pour femme ?? Mer 30 Nov - 22:14 | |
| Oui, je parlais d'un pantalon moutarde américain et pas français, c'est vrai que je n'avais pas préciser. Je vois mal une femme dans les tirailleurs à cette époque là, en effet. Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bretelles de suspension USMC ?? Et pantalon moutarde étrange, pour femme ?? | |
| |
| | | | Bretelles de suspension USMC ?? Et pantalon moutarde étrange, pour femme ?? | |
|