le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Croix de mérite avec glaives allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
moulie Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : lyon Thème de collection : médailles Date d'inscription : 19/12/2021
| Sujet: Croix de mérite avec glaives allemande Dim 19 Déc - 9:28 | |
| Bonjour,
J'ai récupéré, lors d'un débarras, cet insigne allemand.
Après quelques recherches, j'ai trouvé qu'il s'agissait certainement d'une Croix de mérite avec glaives. 1ère classe, il me semble. Si quelqu'un peut me me confirmer ?
Et de quel métal s'agit-il ? On annonce cette décoration en argent, mais j'ai l'impression que c'est pour les médailles qui s'accrochaient à un ruban, et que celle-ci est plutôt fabriquée dans un métal ordinaire, peut-être argenté en surface.
Enfin : pourquoi certaines de ces médailles ont la croix gammée au centre et d'autres "1939" ? Quelle est la différence ? car j'avais cru comprendre que cette médaille a précisément été éditée en 1939...
Merci de votre aide !
Moulie |
| | | kevin63 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3766 Age : 23 Localisation : clermont ferrand Thème de collection : Campagne 39-40, Régime de Vichy, occupation allemande, résistance Date d'inscription : 01/04/2020
| Sujet: Re: Croix de mérite avec glaives allemande Dim 19 Déc - 9:36 | |
| Bonjour Sans photos difficile de vous donner un avis Amicalement Kevin |
| | | moulie Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : lyon Thème de collection : médailles Date d'inscription : 19/12/2021
| Sujet: Re: Croix de mérite avec glaives allemande Dim 19 Déc - 12:30 | |
| Bonjour, Et bien bizarrement j'en avais inséré deux. Je n'ai pas du bien comprendre comment ça marche (je viens d'arriver sur le site). Je retente : |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Croix de mérite avec glaives allemande Dim 19 Déc - 12:34 | |
| bonjour , "Après quelques recherches, j'ai trouvé qu'il s'agissait certainement d'une Croix de mérite avec glaives. 1ère classe, il me semble. Si quelqu'un peut me confirmer ?" gagné pour être en argent , il faudrait un marquage ce qui ne semble pas être le cas ici collectionnement |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Croix de mérite avec glaives allemande Dim 19 Déc - 12:38 | |
| bonjour,
pour la même kvk 1 er classe , si croix gammée époque guerre , si "1939" époque après guerre et plus particulièrement modèle de 1957 ;
collectionnement |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Croix de mérite avec glaives allemande Dim 19 Déc - 13:29 | |
| Bonjour,
Les décorations en argent sont souvent des décorations de haut rang, faites dans ce métal précieux parce que prestigieuses. La KVK de 1ère classe est une décoration sympa mais qui reste assez ordinaire. Elle est souvent en zinc ou en alliage (tombac).
Greg. |
| | | moulie Soldat
| Sujet: Re: Croix de mérite avec glaives allemande Lun 20 Déc - 8:45 | |
| Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses ! Il y a un marquage sur l'épingle, mais c'est un numéro (43), et pas un poinçon. L'identification du fabricant, je suppose ?
Que veut dire KVK ?
Merci d'éclairer l'ignorante crasse que je suis ! |
| Sujet: Re: Croix de mérite avec glaives allemande Lun 20 Déc - 9:10 | |
| bonjour,
kvk : Kriegsverdienstkreuz : croix du mérite de guerre 43 : fabricant Julius Bauer Söhne ;
collectionnement |
| | | moulie Soldat
| Sujet: Re: Croix de mérite avec glaives allemande Mar 21 Déc - 11:06 | |
| Bonjour,
Wouah ! Je suis vraiment à la bonne adresse, quelle précision ! C'est marrant, moi mon truc c'est plutôt l'orfèvrerie ancienne : j'ai une petite culture (modeste) sur les poinçons d'orfèvre, etc. Je n'imaginais pas qu'il put y avoir des gens aussi calés sur le sujet militaire. Donc un grand merci, grreeegggg et miliww.
Abuserai-je en vous demandant votre avis sur la valeur de cet objet ? Sur différents sites, cela va d'environ 15 à 250 €. Qu'est-ce qui justifie cet écart ?
Merci d'avance, cordialement, Moulie |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Croix de mérite avec glaives allemande Mar 21 Déc - 11:56 | |
| Je dirais dans 100-130€ environ. A 15€, c'est forcément une copie, ou alors il faut sauter dessus. Après, les badges en tombac cotent plus, ainsi que certains fabricants plus rares. Sans compter les tarifs de vendeurs professionnels qui sont parfois excessifs.
Greg. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croix de mérite avec glaives allemande | |
| |
| | | | Croix de mérite avec glaives allemande | |
|