le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| croix de fer 1939 avec feuille de chêne et glaives | |
| | Auteur | Message |
---|
Wolffdu67 Major
Nombre de messages : 208 Localisation : Alsace Thème de collection : us ww1 & ww2 Date d'inscription : 14/11/2021
| Sujet: croix de fer 1939 avec feuille de chêne et glaives Mar 3 Jan 2023 - 5:36 | |
| Bonsoir, Un ami a trouvé cette croix de fer lors d'un vide maison d'un proche: elle "aurait" appartenu au grand-père. Il n'y connait rien sauf les quelques recherches qu'il a fait sur le net. Même si je ne me fait pas trop d'illusion, pouvez-vous l'authentifier et l'estimer ? Malheureusement, je n'ai que ces photos pour l'instant: le centre n'est pas magnétique et la croix n'est apparemment pas poinçonnée. Cordialement. Wolffdu67 |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: croix de fer 1939 avec feuille de chêne et glaives Mar 3 Jan 2023 - 5:39 | |
| Bonjour Il va en effet falloir faire un petit effort sur les photos, mais à priori, rien de bon ici. |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6273 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: croix de fer 1939 avec feuille de chêne et glaives Mar 3 Jan 2023 - 5:54 | |
| Bonjour,
C'eût été comme gagner au loto ! Mais non, et malgré la qualité des clichés, c'est une copie. |
| | | papakosovo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 782 Localisation : Lille Thème de collection : Militaria en général Date d'inscription : 26/09/2020
| Sujet: Re: croix de fer 1939 avec feuille de chêne et glaives Mar 3 Jan 2023 - 5:55 | |
| Bonsoir,
effet d'optique ? J'ai l'impression de voir la peinture déborder sur les bords intérieurs du Tour de la médaille ? Si tel est le cas, c'est qu'elle est en une seule pièce et alors la messe est dites !
Cordialement
Papakosovo |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: croix de fer 1939 avec feuille de chêne et glaives Mar 3 Jan 2023 - 8:30 | |
| Bonjour,
C'est une copie, et pas très jolie. Une croix de chevalier, avec feuilles de chêne et épées, c'est plusieurs dizaines de milliers d'euros.
Greg. |
| | | Wolffdu67 Major
Nombre de messages : 208 Localisation : Alsace Thème de collection : us ww1 & ww2 Date d'inscription : 14/11/2021
| Sujet: Re: croix de fer 1939 avec feuille de chêne et glaives Mar 3 Jan 2023 - 9:23 | |
| Bonsoir,
Merci pour vos interventions. C'était également ma première impression. Heureusement qu'elle n'est pas très belle, il y a déjà assez de saloperies en circulation.
Cordialement |
| | | foxready Général d'Armée
Nombre de messages : 1552 Age : 41 Localisation : france Thème de collection : décoration Date d'inscription : 03/03/2015
| Sujet: Re: croix de fer 1939 avec feuille de chêne et glaives Mer 4 Jan 2023 - 7:41 | |
| bonjour oui des magnifiques reproductions de croix de chevalier existe ! faut sacrément avoir l'expérience et le coup d'oeil avant d'en acheté une ! surtout que ça tourne dans les 4000 euros sans glaive ou feuille de chênes |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: croix de fer 1939 avec feuille de chêne et glaives | |
| |
| | | | croix de fer 1939 avec feuille de chêne et glaives | |
|