le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Capsule temporelle avec histoire | |
|
+3sigmundlefêlé detec61 poddichini 7 participants | Auteur | Message |
---|
Eparges Aspirant
Nombre de messages : 264 Localisation : Meuse Thème de collection : 1re GM Date d'inscription : 01/08/2019
| Sujet: Capsule temporelle avec histoire Dim 19 Déc 2021, 17:11 | |
| Bonjour, voici une découverte qui date d'il y a quelques années, mais je presente car avec histoire intéressante.. A la mort de son père (néerlandais) , un ami m'appelle car il a trouvé dans la cave 2 caisses (Funk Gerät WH?) 'avec des trucs militaires'..Son père ne parlait jamais de la guerre, à mes questions sur un dague SS suspendu dans son bureau il ne répondait que 'je t'assure que son p..tain de proprio n'a pas vu la fin de guerre'.. L'une des 2 caisses contenait des albums photo, des papiers, des décorations..et j'ai pu retracer 'sa guerre' : parlant couramment l'anglais et l'allemand il avait joint la 15th (Scott.) I.D à l'automne 44 alors aux Pays-bas. Il sert comme interprête, mais participe aussi aux patrouilles pour receuiller des renseignements et prisonniers, ce qu'explique la présence d'un Fairbairn-Sykes...Il fait campagne 'jusqu'au cœur du Reich', ramassant des objets à gauche et à droite...Dans l'un des albums il pose devant une caserne en allemagne, avec le casque Luft 'moi avec casque boche'. Mon copain ne voulait pas garder les objets, sauf la dague SS, pour moi hors thème, le lot entier (on n'a pas voulu séparer) est parti chez un collectionneur...Pour moi, une découverte exceptionnelle, une 'capsule temporelle'...Mon ami était heureux de connaître l'histoire de son père, dont il aussi ignorait tout... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84715 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Capsule temporelle avec histoire Dim 19 Déc 2021, 17:41 | |
| Bonjour,
Beau casque d'un stabsgrefreiter. Les insignes tissu mériteraient d'autres photos.
Cordialement |
| | | detec61 Général de Brigade
Nombre de messages : 1052 Localisation : orne Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: Capsule temporelle avec histoire Dim 19 Déc 2021, 18:35 | |
| tres sympa, insignes a voir en mieux, un plus pour la DRK |
| | | sigmundlefêlé J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2636 Localisation : Wacht am Kanal Thème de collection : Artillerie côtière Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: Capsule temporelle avec histoire Dim 19 Déc 2021, 19:49 | |
| Bonsoir très joli grouping
|
Nombre de messages : 84715 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Capsule temporelle avec histoire Dim 19 Déc 2021, 19:53 | |
| Un insigne du NSRL/DRL dans cette boîte ? |
| | | Eparges Aspirant
Nombre de messages : 264 Localisation : Meuse Thème de collection : 1re GM Date d'inscription : 01/08/2019
| Sujet: Re: Capsule temporelle avec histoire Dim 19 Déc 2021, 20:07 | |
| Bonsoir,
je suis désolé, je n'ai pas d'autre photos des insignes...
|
| Sujet: Re: Capsule temporelle avec histoire Dim 19 Déc 2021, 20:17 | |
| |
| | | DETEC68 Général de Division
Nombre de messages : 1427 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Capsule temporelle avec histoire Lun 20 Déc 2021, 13:44 | |
| Bonjour, Sympa tout ça Avec l'historique c'est vraiment bien
Merci pour le partage Cdt |
| | | seb1077 Général de Division
Nombre de messages : 1211 Age : 47 Localisation : aisne Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 06/03/2016
| Sujet: Re: Capsule temporelle avec histoire Lun 20 Déc 2021, 20:20 | |
| Bonsoir Intéressant cet ensemble. Merci du partage Seb |
| Sujet: Re: Capsule temporelle avec histoire Lun 20 Déc 2021, 20:24 | |
| - poddichini a écrit:
- Un insigne du NSRL/DRL dans cette boîte ?
|
| | | Eparges Aspirant
| Sujet: Re: Capsule temporelle avec histoire Mar 21 Déc 2021, 08:28 | |
| Bonjour, Il n'y avait que les insignes dans la boîte visibles sur la première photo (un sturmabz., krimschild, 2 aigles pour casquette, un insigne tissu (?), bandes de décos)...
|
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Capsule temporelle avec histoire Mar 21 Déc 2021, 08:35 | |
| bonjour, pour l'insigne tissu : - poddichini a écrit:
- Un insigne du NSRL/DRL dans cette boîte ?
collectionnement |
| Sujet: Re: Capsule temporelle avec histoire Mar 21 Déc 2021, 10:10 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Capsule temporelle avec histoire | |
| |
| | | | Capsule temporelle avec histoire | |
|