le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| La philosophie d'un sabre. | |
| | Auteur | Message |
---|
PENÍNSULA Général de Brigade
Nombre de messages : 971 Age : 81 Localisation : Espagne Thème de collection : Armes blanches XIX Date d'inscription : 20/10/2017
| Sujet: La philosophie d'un sabre. Lun 20 Déc 2021 - 16:35 | |
| Bonjour: Il s'agit du sabre d'officier espagnol de cavalerie modèle 1895. Sur la monture l'emblème de l'Inspection de Cavalerie. Bien clair le marquage de Tolède de 1906. Et dans la lame l'incroyable philosophie: "DIEU POUR GUIDE ET MON ÉPÉE POUR L'AIDE" |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84736 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: La philosophie d'un sabre. Lun 20 Déc 2021 - 17:03 | |
| Bonjour,
toujours impressionné par la qualité du travail sur la lame, et l'état général. Aurait-on, pour le plaisir et la culture, une photo de ce sabre porté ?
Cordialement |
| | | PENÍNSULA Général de Brigade
Nombre de messages : 971 Age : 81 Localisation : Espagne Thème de collection : Armes blanches XIX Date d'inscription : 20/10/2017
| Sujet: La philosophie d'un sabre. Mar 21 Déc 2021 - 8:21 | |
| Bonjour: Cher Monsieur poddichini: Ci-joint, j'ai le plaisir d'ofrir photos avec des soldats espagnols en utilisant le sabre modèle 1895. Salutations cordiales. RÉGIMENT CHASSEURS DE TETUÁN RÉGIMENT CHASSEURS DE CAVALERIE RÉGIMENT DE GÉNIE MILITAIRE |
| | | Chasseur8 Aspirant
Nombre de messages : 407 Localisation : France Thème de collection : je marche au coup de cœur Date d'inscription : 21/12/2020
| Sujet: Re: La philosophie d'un sabre. Mar 21 Déc 2021 - 8:55 | |
| Bonjour
Merci, vos photos sont magnifiques
Cordialement |
Nombre de messages : 84736 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: La philosophie d'un sabre. Mar 21 Déc 2021 - 9:03 | |
| Bonjour,
Merci pour l'ajout des photos en situation.
Cordialement |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6285 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: La philosophie d'un sabre. Mar 21 Déc 2021 - 9:09 | |
| Bonjour,
Il est beau et n'est pas sans rappeler le sabre britannique modèle 1908 |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: La philosophie d'un sabre. Mar 21 Déc 2021 - 12:12 | |
| Bonjour,
A l'élégance de ce sabre s’ajoute la splendeur sa lame.
Cordialement
|
| Sujet: Re: La philosophie d'un sabre. Mar 21 Déc 2021 - 12:43 | |
| On notera la port du casque colonial en dernière photo, sur les modèles britanniques et français. Mais le modèle espagnol est plus évasé à la base. Quelques fabricants madrilènes, comme Miquel & Vincke.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La philosophie d'un sabre. | |
| |
| | | | La philosophie d'un sabre. | |
|