le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification badge et livret | |
|
+4grreeegggg miliww poddichini Jibian 8 participants | Auteur | Message |
---|
Jibian Général d'Armée
Nombre de messages : 1728 Localisation : Côtes-d'Armor 22 Thème de collection : Allemand ww2, français Algérie, US ww2 , lames et le reste sur coup de ❤️ de cœur ! Date d'inscription : 19/12/2021
| Sujet: Identification badge et livret Mar 21 Déc 2021 - 9:00 | |
| Bonjour, J'ai besoin de vos lumières pour identifier certaines pièces , connaître leurs origine, leurs rareté et si possible leurs prix. Si je déroge aux règles du forum n'hésitez pas a me le dire... :-) Un série de livret : |
| | | Jibian Général d'Armée
Nombre de messages : 1728 Localisation : Côtes-d'Armor 22 Thème de collection : Allemand ww2, français Algérie, US ww2 , lames et le reste sur coup de ❤️ de cœur ! Date d'inscription : 19/12/2021
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification badge et livret Mar 21 Déc 2021 - 9:03 | |
| Bonjour,
Il faut surtout poster au bon endroit. Je déplace.
Cordialement |
| Sujet: Re: Identification badge et livret Mar 21 Déc 2021 - 9:07 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification badge et livret Mar 21 Déc 2021 - 9:09 | |
| Ce n'est pas le NSDAP mais des insignes du Winterhilfswerk. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Identification badge et livret Mar 21 Déc 2021 - 9:15 | |
| bonjour,
1 : ce sont des livrets pour le whw ; Winterhilfswerk des Deutschen Volkes (« Secours d'hivers du peuple allemand » en français), communément connu sous sa forme abrégée Winterhilfswerk, whw ;
2 : le deuxième tout est marqué dessus , pour les journées du kreis Wetzlar du NSDAP ;
3 : idem 1 ;
collectionnnement |
| Sujet: Re: Identification badge et livret Mar 21 Déc 2021 - 10:21 | |
| merci de votre retour, question récurrente : rare ? recherché ? valeur ?
Merci encore |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Identification badge et livret Mar 21 Déc 2021 - 10:53 | |
| Bonjour,
Les insignes du WHW sont assez courants et peu recherchés. Ils valent quelques euros pièce. L'insigne de journée dans la dizaine d'euros peut-être?
Greg. |
| | | vincrock Aspirant
Nombre de messages : 318 Localisation : Metz Thème de collection : Passioné guerres mondiales Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: Identification badge et livret Mar 21 Déc 2021 - 10:56 | |
| Bonjour,
Pour les badges, jamais vu encore, très "sympa" si je puis dire.
Pour les livrets Winterhilfswerk, ils s'accrochaient notamment au sapin de Noël. Ils se vendent un peu moins de 10 euros pièce je crois. |
| | | poddichini Membre d'honneur
| Sujet: Re: Identification badge et livret Mar 21 Déc 2021 - 11:07 | |
| - grreeegggg a écrit:
- Bonjour,
Les insignes du WHW sont assez courants et peu recherchés. Ils valent quelques euros pièce. L'insigne de journée dans la dizaine d'euros peut-être?
Greg. Tout à fait. |
| Sujet: Re: Identification badge et livret Mar 21 Déc 2021 - 14:40 | |
| Merci pour tous ces éclaircissements, j'en connait un peu plus grâce a vous maintenant !!!
|
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2847 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Identification badge et livret Mar 21 Déc 2021 - 19:19 | |
| Bonsoir, Il y a de la demande pour le WHW. Les drapeaux sont moins courants et pourraient se vendre 10 euros pièce. Les livrets plus courants entre 3 et 5 euros. ++ Ben |
| | | la gazette Aspirant
Nombre de messages : 252 Localisation : France Thème de collection : Allemagne 1914-1945 Date d'inscription : 23/10/2021
| Sujet: Re: Identification badge et livret Jeu 23 Déc 2021 - 11:16 | |
| Bonjour, Il n'y a pas tellement de demande pour les WHW malheureusement. 10 € c'est un peu surcôté je trouve. Une des plus belle collection de WHW se trouve en Alsace. Bien cordialement, La gazette |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Identification badge et livret Jeu 23 Déc 2021 - 11:23 | |
| |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7197 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Identification badge et livret Dim 26 Déc 2021 - 11:42 | |
| - la gazette a écrit:
- Bonjour,
Il n'y a pas tellement de demande pour les WHW malheureusement. 10 € c'est un peu surcôté je trouve. Une des plus belle collection de WHW se trouve en Alsace. Bien cordialement, La gazette Bonjour, plutôt en Allemagne, Pays de Bade: plus de 10000 modèles différents dans la collection ! Les insignes WHW et les insignes de journées sont un thème à part entière certes moins prestigieux qu'une Tarnjacke SS ou un casque de para Luftwaffe; mais l’avantage est de pouvoir se constituer une belle collection; peu copié encore; sans trop de risque de se faire avoir. A titre personnel, sur mon site les petits livrets sont proposés en moyenne à 8€ pièce; les petits drapeaux en plastique autour de 10€, jusqu’à 15€ pour les plus recherchés. A titre informel, pas mal de modèle WHW ou journée ici: https://www.alsacedirectmilitaria.com/produits/91 Cordialement ADM |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification badge et livret | |
| |
| | | | Identification badge et livret | |
|