|
| Protection Wehrmacht Ausweis | |
| | Auteur | Message |
---|
Jibian Général d'Armée
Nombre de messages : 1736 Localisation : Côtes-d'Armor 22 Thème de collection : Allemand ww2, français Algérie, US ww2 , lames et le reste sur coup de ❤️ de cœur ! Date d'inscription : 19/12/2021
| Sujet: Protection Wehrmacht Ausweis Mer 22 Déc - 9:38 | |
| Bonjour, Comme son nom l'indique, c'est une pochette pour mettre un Wehrmacht Ausweis. Ce qu'il me manque c'est l'époque, 14-18, 39-45 ? autre ? Sa rareté, si il y a, j'en ai rarement vu d'autres, et bien sûr sa valeur. Merci de votre aide |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Protection Wehrmacht Ausweis Mer 22 Déc - 9:48 | |
| Bonjour,
1935-1945. Mais est-ce authentique ?
Cordialement |
| | | Jibian Général d'Armée
Nombre de messages : 1736 Localisation : Côtes-d'Armor 22 Thème de collection : Allemand ww2, français Algérie, US ww2 , lames et le reste sur coup de ❤️ de cœur ! Date d'inscription : 19/12/2021
| Sujet: Re: Protection Wehrmacht Ausweis Mer 22 Déc - 10:08 | |
| Oui je pense, un ami m'en a fait cadeau il y a plus de 30 ans...mais je ne sait comment l'authentifier, pas de marquages
y'a t'il un endroit ou chercher ?
Cordialement |
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Protection Wehrmacht Ausweis Mer 22 Déc - 10:25 | |
| |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Protection Wehrmacht Ausweis Mer 22 Déc - 17:04 | |
| Bonjour, Après réflexion, la dénomination "Wehrmacht Ausweis" me parait un peut bizarre. Certes, le nom "Wehrmacht" correspond bien à l'armée du 3ème Reich (c'est-à-dire la Heer / Armée de Terre + la Luftwaffe / Armée de l'Air + la Marine), mais là, il s'agit d'un terme un peu bateau... (si je puis m'exprimer ainsi... ) Il existait en tant que pièces d'identité de ladite Wehrmacht, le Wehrpass et le Soldbuch (sauf erreur de ma part) qui pouvaient être placée dans des pochettes de protection (parfois en carton pour le Wehrpass) dédiées à cet effet. (Toile cirée, cuir, etc...) Bref, ici j'ai un doute... Amicalement, Grincheux |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Protection Wehrmacht Ausweis Mer 22 Déc - 17:52 | |
| bonjour, je suis septique aussi à part pour ce type de document collectionnement |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Protection Wehrmacht Ausweis Mer 22 Déc - 18:10 | |
| Bon, il pourrait à la rigueur s'agir d'une pochette très précoce datant de 1935 par exemple, année de la réintroduction du service militaire par Adolf... Les lettres style art-déco pourraient le laisser penser. Après, il faudrait savoir dans quelle matière sont faites les deux protections (transparentes ??) internes (du mica, celluloïde, ??)... |
| Sujet: Re: Protection Wehrmacht Ausweis Mer 22 Déc - 18:15 | |
| Et il y a plus de trente ans, c'est-à-dire autour de la fin des années 1980-début des années 1990, on trouvait déjà de la copie. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Protection Wehrmacht Ausweis | |
| |
| | | | Protection Wehrmacht Ausweis | |
|