le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| de la marine principalement ! | |
| | Auteur | Message |
---|
DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: de la marine principalement ! Ven 24 Déc 2021 - 12:19 | |
| bonjour recuperation et ouverture de colis un peu avant l'heure .... que dans mon theme principal marine - ensemble d'un ingenieur mecanicien III rep de la marine, bicorne, ceinturon et pattes d epaule brodées - différentes plaques de ceinturons et coiffure dont certaines restauration, je pense - album photo du croiseur Algerie et attaque Mers el kebir - de la bonne lecture , dont locale sur Bretagne et Normande |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84630 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: de la marine principalement ! Ven 24 Déc 2021 - 12:48 | |
| Bonjour,
Cette jolie boîte pleine de belles choses à de quoi vous ravir juste avant Noël. Un fabricant pour le bicorne ?
Bravo Vincent !
Amicalement |
Nombre de messages : 84630 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: de la marine principalement ! Ven 24 Déc 2021 - 13:23 | |
| Avec la description officielle de 1891 pour les pattes d'épaule :
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b8426958s/f104.item
Décret du 3 juin 1891 relatif à l'uniforme des officiers et fonctionnaires des différents corps de la Marine, corps de troupe exceptés - officiers mécaniciens - planche 26.
Cordialement |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: de la marine principalement ! Ven 24 Déc 2021 - 13:27 | |
| Bonjour Bel ensemble. La plaque à l’ancre et les ancres avec le coq mériteraient d’autres photos. |
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: de la marine principalement ! Ven 24 Déc 2021 - 16:25 | |
| bonjour merci pour vos commentaires , voici plus de photos cdt |
| Sujet: Re: de la marine principalement ! Ven 24 Déc 2021 - 17:03 | |
| |
| | | cote103 Aspirant
Nombre de messages : 314 Localisation : bzh Thème de collection : bretagne ww2 Date d'inscription : 26/08/2019
| Sujet: Re: de la marine principalement ! Ven 24 Déc 2021 - 18:24 | |
| Bonsoir,
le bicorne est magnifique!!!!ainsi que les ceinturons.
La marine est un thème très sympa.
cote103 |
| Sujet: Re: de la marine principalement ! Sam 25 Déc 2021 - 6:01 | |
| Bonjour,
Au sujet du fabricant du bicorne, Tudal renvoit à Eugène Tudal, dont l'entreprise existe au moins depuis le Second Empire (1862 date la plus basse trouvée pour le moment) : chapelier de la Marine et passementeries militaires dans les Annuaires de l'époque.
Amicalement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: de la marine principalement ! | |
| |
| | | | de la marine principalement ! | |
|