le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| hausse-col, Monarchie de Juillet | |
| | Auteur | Message |
---|
Riton5 Sergent
Nombre de messages : 103 Age : 19 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Thème de collection : WW1, WW2, et guerres antérieures, documents anciens, pierres taillées, minéraux dont fossiles Date d'inscription : 25/12/2021
| Sujet: hausse-col, Monarchie de Juillet Sam 25 Déc 2021 - 21:44 | |
| Bonjour, Voici un hausse-col d'officier d'infanterie de la monarchie de juillet (1830), j'en ai fait l'acquisition il y a quelques jours sur la brocante de Noel donc m'en veuillez pas elle est pas brillante brillante, mais je vous promet que je vais la faire briller et qu'elle sera belle lorsque je renverrais une photo... Si quelqu'un s'y connait un peu plus sur le sujet et qu'il a des informations supplémentaires, elles seraient les bienvenues Merci d'avance Cordialement Riton |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: hausse-col, Monarchie de Juillet Sam 25 Déc 2021 - 22:12 | |
| Bonjour,
Il n'y a selon moi aucunement le besoin de la faire briller.
Cordialement |
| | | jeepwillys Général de Brigade
Nombre de messages : 1116 Age : 62 Localisation : Montpellier / ???? Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide... Date d'inscription : 03/03/2019
| Sujet: Re: hausse-col, Monarchie de Juillet Sam 25 Déc 2021 - 22:13 | |
| Bonsoir
Attention à la dorure, si vous frottez avec un polished, l'or va disparaître. Se renseigner avant toute intervention.
L'argent qui recouvrait le coq est déjà parti. C'est rattrapable avec de l'argent à froid....
Belle trouvail Bonne fêtes! |
| | | Riton5 Sergent
Nombre de messages : 103 Age : 19 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Thème de collection : WW1, WW2, et guerres antérieures, documents anciens, pierres taillées, minéraux dont fossiles Date d'inscription : 25/12/2021
| Sujet: Re: hausse-col, Monarchie de Juillet Dim 26 Déc 2021 - 9:11 | |
| Bonjour, merci du conseil, je m'y connais pas bien en produit de nettoyages des métaux , je comptais passer du nitrate d'argent sur l'aigle et du Miror sur le reste, vous penser que ça va ou c'est pas recommandé? |
| | | cromagnon 07 Capitaine
Nombre de messages : 619 Age : 65 Localisation : Ardèche libre Thème de collection : armes anciennes /médailles anciennes Date d'inscription : 27/11/2021
| Sujet: Re: hausse-col, Monarchie de Juillet Dim 26 Déc 2021 - 10:00 | |
| hello le mirror est une infame salopperie acide podichini a raison ,faire briller cet objet c'est lui enlever son vécu ,bon c'est a vous alors vous en faites ce que vous voulez mais ce serait bien dommage de l'abimer amicalement cro |
| | | jeepwillys Général de Brigade
Nombre de messages : 1116 Age : 62 Localisation : Montpellier / ???? Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide... Date d'inscription : 03/03/2019
| Sujet: Re: hausse-col, Monarchie de Juillet Dim 26 Déc 2021 - 19:28 | |
| Bonsoir
Pour retrouver une belle pièce : Ne pas toucher la dorure. Pour le coq vous pouvez acheter de l'argent à froid. Vous frottez avec un coton il retrouvera sa couleur argentée...
Vous trouverez des vidéos sur le net.
Bonnes fêtes. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: hausse-col, Monarchie de Juillet Dim 26 Déc 2021 - 19:34 | |
| Aucun intérêt de toucher au coq sans toucher au reste. Ne rien toucher est la meilleure chose à faire. |
| | | Riton5 Sergent
| Sujet: Re: hausse-col, Monarchie de Juillet Dim 26 Déc 2021 - 19:40 | |
| ok, et bien, il restera comme il est... merci en tous cas pour vos conseils avisés... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hausse-col, Monarchie de Juillet | |
| |
| | | | hausse-col, Monarchie de Juillet | |
|