le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| baionnette en vente | |
| | Auteur | Message |
---|
Riton5 Sergent
Nombre de messages : 103 Age : 19 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Thème de collection : WW1, WW2, et guerres antérieures, documents anciens, pierres taillées, minéraux dont fossiles Date d'inscription : 25/12/2021
| Sujet: baionnette en vente Mar 28 Déc 2021 - 10:20 | |
| Bonjour, alors, je n'ai pas le droit de posséder des baionnettes et c'est un renseignement pour mes parents... et j'aimerais savoir de quand est la baionnette, quel est le modèle et pour quel fusil (c'est une triangulaire avec une encoche en L), et si elle est intéressante ou non à l'achat? elle est disponible sur le site de la brocante de Tour (troc-tours.fr) sous le nom de BAILLONETTE FRANÇAISE (je suis désolé je peux pas mettre de lien pcq je suis nouveau) pour information, ils disposent aussi d'un sabre et d'une autre baionnette pour ceux qui sont intéressés... Merci d'avance |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: baionnette en vente Mar 28 Déc 2021 - 13:53 | |
| Bonjour, L'objet de votre demande: https://troc-tours.fr/mobilier-occasion/baillonette-francaise--935873 baïonnette à douille.
L'autre à chercher sous "baillonnette". https://troc-tours.fr/mobilier-occasion/baillonnette-1496535 et le sabre: https://troc-tours.fr/mobilier-occasion/sabre-de-pompier-1496534
Pour les 2 dernières armes, il y a eu un excès de polish/Miror... Aucune idée sur leur valeur.
++ Ben |
| | | Riton5 Sergent
Nombre de messages : 103 Age : 19 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Thème de collection : WW1, WW2, et guerres antérieures, documents anciens, pierres taillées, minéraux dont fossiles Date d'inscription : 25/12/2021
| Sujet: Re: baionnette en vente Mar 28 Déc 2021 - 13:59 | |
| Merci de cette réponse akraben, si d'autres ont des informations complémentaires, je veux bien... Merci d'avance |
| | | ersatz76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1665 Age : 61 Localisation : normandie Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: baionnette en vente Mer 29 Déc 2021 - 7:19 | |
| bonjour la baionnette ersatz est un mdl interessant meme si elle a eu un polissage ;ce mdl est dit badois et il est dans sa version lame a pans c'est plutot pas tres courrant etl le prix tres interessant generalement ce mdl avec fourreau se vend plus de 200e cdl ersatz76 |
| | | schrader Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4193 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : militaria Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: baionnette en vente Mer 29 Déc 2021 - 17:21 | |
| - ersatz76 a écrit:
- bonjour
la baionnette ersatz est un mdl interessant meme si elle a eu un polissage ;ce mdl est dit badois et il est dans sa version lame a pans c'est plutot pas tres courrant etl le prix tres interessant generalement ce mdl avec fourreau se vend plus de 200e cdl ersatz76 Hello, mais non c nest pas une badoise ! regarde à nouveau |
| | | ersatz76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1665 Age : 61 Localisation : normandie Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: baionnette en vente Mer 29 Déc 2021 - 17:57 | |
| oui effectivement la croisiere n'est pas comme cela j'ai mis mes lunettes je vois bien mieux ainsi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: baionnette en vente Mer 29 Déc 2021 - 18:00 | |
| - Riton5 a écrit:
- et si elle est intéressante ou non à l'achat?
ça dépend, si votre thème de collection est l'armement français du XIXeme siècle, c’est intéressant. Si non, beaucoup moins. En tout cas, elle est beaucoup trop cher par rapport à son état, c’est un modèle courant. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: baionnette en vente Mer 29 Déc 2021 - 18:01 | |
| J’oubliais : cela semble (difficile d’être affirmatif vu la très mauvaise photo) être une baïonnette française mdle 1847. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: baionnette en vente | |
| |
| | | | baionnette en vente | |
|