le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| IDENTIFICATION BALLE 25mm | |
| | Auteur | Message |
---|
collectionneur2016 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Marseille Thème de collection : munitions démilitarisée petit calibre dernière guerrre Date d'inscription : 02/08/2016
| Sujet: IDENTIFICATION BALLE 25mm Mer 29 Déc 2021 - 12:02 | |
| Bonjour à tous ! voilà j'ai un amis passionné comme moi de munition de la seconde guerre, qui possède cet obus, pourriez vous me dire si l'ogive en cuivre de cet obus de 25mm HOTKCHKISS est d'après vous chargé donc dangereux ou inerte ? par avance merci à vous, et bonne fête de fin d'année ! (voir photos) |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: IDENTIFICATION BALLE 25mm Mer 29 Déc 2021 - 12:13 | |
| Bonjour, c'est ce qu'on appelle un "boulet antichars", ça ne contient qu'un noyau d'acier trempé pour perforer un blindage et il y a un traceur au cul qui est lui encore actif. Cordialement, CG PS: la détention de ce type de munition est interdite car plus de 20 mm. |
| | | Riton5 Sergent
Nombre de messages : 103 Age : 19 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Thème de collection : WW1, WW2, et guerres antérieures, documents anciens, pierres taillées, minéraux dont fossiles Date d'inscription : 25/12/2021
| Sujet: Re: IDENTIFICATION BALLE 25mm Mer 29 Déc 2021 - 13:50 | |
| j'ai une question, il ce peut qu'il y est un obus de 37mm dans ma collection , il est démilitarisé, on a bien le droit d'en possédé (c'est un obus de marine français)? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: IDENTIFICATION BALLE 25mm Mer 29 Déc 2021 - 13:56 | |
| Eh non, tout ce qui a plus de 20 mm de calibre est interdit. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: IDENTIFICATION BALLE 25mm Mer 29 Déc 2021 - 14:07 | |
| - Riton5 a écrit:
- j'ai une question, il ce peut qu'il y est un obus de 37mm dans ma collection , il est démilitarisé, on a bien le droit d'en possédé (c'est un obus de marine français)?
Bonjour, Et bien non. Merci de prendre connaissance de la rubrique Réglementation et textes de loi. Cordialement |
| | | Riton5 Sergent
Nombre de messages : 103 Age : 19 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Thème de collection : WW1, WW2, et guerres antérieures, documents anciens, pierres taillées, minéraux dont fossiles Date d'inscription : 25/12/2021
| Sujet: Re: IDENTIFICATION BALLE 25mm Mer 29 Déc 2021 - 14:19 | |
| Bonjour, eh bien, j'en tiens compte (vu que j'en vois tous les 2 jours passer sur ebay je me disais que c'était tout bon...). |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: IDENTIFICATION BALLE 25mm Mer 29 Déc 2021 - 14:24 | |
| Ce n'est parce qu'il y en a en vente que la loi est respectée. Ici nous la respectons. |
| | | collectionneur2016 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Marseille Thème de collection : munitions démilitarisée petit calibre dernière guerrre Date d'inscription : 02/08/2016
| Sujet: Re: IDENTIFICATION BALLE 25mm Jeu 30 Déc 2021 - 16:10 | |
| Bonjour à tous, merci pour l'infos, je vais lui annoncer la bonne nouvelle si c'est non explosif, donc pas dangereux ! le texte de lois est quand même mal fait, vaut mieux avoir chez soit un obus de 75mm non dangereux et totalement démilitarisée, plutôt que des munitions de 45 magnum ou 38 ou n'importe quel autre petit calibre encore chargé est dangereuse à ne pas mettre entre toute les mains.... je sais pas ce que vous en pensez ? merci encore, et bonne fête de fin d'année ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IDENTIFICATION BALLE 25mm | |
| |
| | | | IDENTIFICATION BALLE 25mm | |
|