Nombre de messages : 161 Localisation : Behind you Thème de collection : WW2 Airborne Date d'inscription : 18/05/2020
Sujet: McCord et Hawley liner 1st Pattern Mer 29 Déc 2021 - 22:19
Bonsoir à tous,
Voici la rentrée de la semaine: M1 McCord avec Hawley liner 1st pattern. Il a de beau marquages comme vous pouvez voir sur les photos et toujours sa jugulaire (très fragile) attachée ce qui est assez rare selon les modèles que j'ai pu voir. Les marquages sont les suivants: Casque lourd: Lorna (la copine au pays peut être), 1st QM BN, Co-C (J'ai trouvé une discussion avec les mêmes marquages ce qui est surprenant) et une signature dedans. Casque léger: JDK
Je galère un peu avec les numéros de fonte des McCord et je voulais connaitre vos avis sur le numéro qu'on aperçoit: 532. Quelle date de production selon vous? Ca me permettrait de confirmer si le casque léger est bien de la même époque. Je trouve ça bizarre d'avoir les même marquages sur un autre casque du forum (je vais retrouver la conversation)
Merci d'avance pour vos réponses
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84593 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
Sujet: Re: McCord et Hawley liner 1st Pattern Mer 29 Déc 2021 - 23:02
Bonjour,
Si c'est bien 532 le n° de lot renverrait au mois de mai 1943.
Cordialement
Johann94NL Adjudant
Nombre de messages : 161 Localisation : Behind you Thème de collection : WW2 Airborne Date d'inscription : 18/05/2020
Sujet: Re: McCord et Hawley liner 1st Pattern Sam 1 Jan 2022 - 23:43
Bonsoir Poddichini, merci de la réponse et bonne année à vous!
Auriez vous un site ou on peut trouver ces informations clairement? Les quelques uns que j ai vu n’aidaient pas vraiment
Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8294 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
Sujet: Re: McCord et Hawley liner 1st Pattern Dim 2 Jan 2022 - 0:07
Bonjour dans de la doc papier mais rien de sure a 100/100 Cdl
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84593 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
Sujet: Re: McCord et Hawley liner 1st Pattern Dim 2 Jan 2022 - 6:41
Johann94NL a écrit:
Bonsoir Poddichini, merci de la réponse et bonne année à vous!
Auriez vous un site ou on peut trouver ces informations clairement? Les quelques uns que j ai vu n’aidaient pas vraiment