le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Soutaches sur pattes de col | |
| | Auteur | Message |
---|
pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Soutaches sur pattes de col Dim 2 Jan 2022 - 9:36 | |
| Bonjour à tous, Pouvez-vous me dire si la longueur des soutaches sur des pattes de col peut déterminer leur ancienneté? Les soutaches plus longues sont-elles plus anciennes que les courtes, exemple en photos? Merci d'avance pour votre participation. Cordialement Pulpul |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84566 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Soutaches sur pattes de col Dim 2 Jan 2022 - 9:38 | |
| Bonjour,
Question que je ne me suis jamais véritablement posé. On trouve de tout, même sur des pattes de collet encore assez récentes, avant leur disparition. Je ne suis pas vraiment certain que cela soit une histoire d'ancienneté, bien que nous rencontrions les soutaches courtes de manière bien plus courante après 1945, voire 1950.
Cordialement |
Nombre de messages : 84566 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Soutaches sur pattes de col Dim 2 Jan 2022 - 9:42 | |
| Pour ne prendre que l'exemple de la description des tenues tropicales et modèles spéciaux pour les TOM de 1958, l'article 6 concernant notamment les pattes de collet ne donne aucune dimension des soutaches. |
| | | pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Soutaches sur pattes de col Dim 2 Jan 2022 - 10:30 | |
| Bonjour,
Merci pour la réponse. En effet je n'ai rien trouvé concernant la longueur des soutaches. Les photos montrent des soutaches longues aux origines mais sur d'autres, post WWII, on voit des mix des deux y compris dans les années 80. Le fil utilisé, par contre est différent, fil de laine au début puis fil brodé plus tard, là, aussi difficile de déterminer des époques. Je cherche à déterminer si les deux types de longueur de soutaches étaient utilisés sur la période 45/54. Cordialement Pulpul |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Soutaches sur pattes de col Dim 2 Jan 2022 - 11:13 | |
| bonjour,
on retrouve les deux types de soutaches à cette époque , pour les petites pas trouvé dans l'immédiat de photos d'époque, en revanche il y a eu des fabrications locales dans le même modèle ce qui laisse a supposé que cela a existé à cette époque aussi ,
collectionnement |
| | | pulpul Maréchal
| Sujet: Re: Soutaches sur pattes de col Dim 2 Jan 2022 - 11:20 | |
| Bonjour miliww,
Merci pour votre réponse. C'est vrai qu'à défaut d'écrits réglementaires, des photos tiennent compte de preuves, mais le problème c'est que pour cette période je n'en ai pas trouvé avec des soutaches courtes.
Cordialement Pulpul |
| Sujet: Re: Soutaches sur pattes de col Dim 2 Jan 2022 - 11:58 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour,
on retrouve les deux types de soutaches à cette époque , pour les petites pas trouvé dans l'immédiat de photos d'époque, en revanche il y a eu des fabrications locales dans le même modèle ce qui laisse a supposé que cela a existé à cette époque aussi ,
collectionnement +1. |
| | | pulpul Maréchal
| Sujet: Re: Soutaches sur pattes de col Dim 2 Jan 2022 - 13:23 | |
| - pulpul a écrit:
- Bonjour miliww,
Merci pour votre réponse. C'est vrai qu'à défaut d'écrits réglementaires, des photos tiennent compte de preuves, mais le problème c'est que pour cette période je n'en ai pas trouvé avec des soutaches courtes.
Cordialement Pulpul |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soutaches sur pattes de col | |
| |
| | | | Soutaches sur pattes de col | |
|