le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Copie Hallebardes et pièces d'Armures | |
| | Auteur | Message |
---|
Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6232 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Copie Hallebardes et pièces d'Armures Lun 3 Jan 2022 - 15:17 | |
| Bonjour, Dernier post. Je vous livre les photos de deux copie décoratives de pièces d'armures (bouclier et hausse col) dans le style restauration et dont je pense qu'elles sont XIX ème siècle. Elle sont très lourdes et je les croit en fonte ou un alliage proche. Par ailleurs il y a aussi ce que je pense deux copies de Hallebardes elle aussi XIX ème dans le style du XVII et XVIII ème siècle. Pour ces objets je souhaiterai des estimations et une authentification de mes propositions. D'avance merci |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6232 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Copie Hallebardes et pièces d'Armures Mar 4 Jan 2022 - 15:14 | |
| |
| Sujet: Re: Copie Hallebardes et pièces d'Armures Dim 9 Juil 2023 - 11:50 | |
| Bonjour
Je relance ce post. En effet j'ai vu ce types de pièces chez des marchands ou des salles des ventes et les prix sont surprenants, du coup si quelqu'un pouvait m'aider. Ces pièces ne sont pas à moi mais on me demande de l'aide pour identifier et estimer.
Pour moi ce sont des "Violet le Duc" deuxième partie du XIX ème qui semblent recherchées, mais mes connaissances s’arrêtent la.
Merci d'avance |
| | | amateur51 Aspirant
Nombre de messages : 470 Localisation : Auvergne Thème de collection : aucun Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Re: Copie Hallebardes et pièces d'Armures Dim 9 Juil 2023 - 14:11 | |
| Bonjour, Je suis du même avis, belles réalisations décoratives. Le prix de vente aux enchères de ces objets peut, quelques fois, atteindre un montant significatif, cela pourrait être le cas pour celles-ci. Cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Copie Hallebardes et pièces d'Armures Dim 9 Juil 2023 - 15:06 | |
| Bonjour, un gorgerin similaire proposé à 380€: https://www.antikeo.com/catalogue/objets-de-collection/armes-de-collection/gorgerin-france-xixeme-siecle-14066
Un autre à 1400€: https://www.1stdibs.com/fr/meubles/plus-de-meubles-et-pi%C3%A8ces-de-collection/pi%C3%A8ces-de-collection-et-curiosit%C3%A9s/armes-et-armures/gorget-en-fer-de-style-romain-du-19%C3%A8me-si%C3%A8cle-sur-pied-grand-tour/id-f_24960322/
Ca me semble très cher tout de même, même à 380€! Cordialement, CG |
| Sujet: Re: Copie Hallebardes et pièces d'Armures Lun 10 Juil 2023 - 11:56 | |
| Bonjour
Oui c'est vraiment étonnant. Celui à 1400 est le même que celui que je présente (- 20%). Je ne pense ps qu'il partira à ce prix, mais j'en ai vu vendu à 400€ et plus ... Je vais faire remonter. Je pense que ce doit être des décorateurs qui présentent ce genre de choses à des clients.
Merci Crevette. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Copie Hallebardes et pièces d'Armures Lun 10 Juil 2023 - 12:15 | |
| Bonjour, aucune idée, mais ce genre de copies très décorées je pense style Renaissance ne m'a jamais intéressé. Idem pour les armes, seules celle "de guerre" et donc très simples m'intéressent. Je ne sais donc pas vraiment quelle est leur valeur... Cordialement, CG |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Copie Hallebardes et pièces d'Armures | |
| |
| | | | Copie Hallebardes et pièces d'Armures | |
|