le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque m48 camouflé a authentifier svp | |
| | Auteur | Message |
---|
Leendert Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3318 Age : 38 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 allemand et belge Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Casque m48 camouflé a authentifier svp Mar 4 Jan 2022 - 9:57 | |
| |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Casque m48 camouflé a authentifier svp Mar 4 Jan 2022 - 10:02 | |
| Bonjour, La première question est de savoir si le camouflage de ce casque FJ M38 est authentique... Personnellement, j'en doute fortement. (et ceci même si l'aigle de la Luftwaffe reste visible sous le camouflage...) Ensuite, s'agit-il d'une coque authentique de casque M38 ?? Cordialement, Grincheux |
| | | Leendert Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3318 Age : 38 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 allemand et belge Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: Casque m48 camouflé a authentifier svp Mar 4 Jan 2022 - 10:17 | |
| Bonjour et merci grincheux, qu'est ce qui vous fait penser cela ? Si cela peut aider voici le numéro de lot 4837 ou 4887 Et c'est un ET68 Bien cordialement |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Casque m48 camouflé a authentifier svp Mar 4 Jan 2022 - 10:42 | |
| - Leendert a écrit:
- Bonjour et merci grincheux, qu'est ce qui vous fait penser cela ?
Si cela peut aider voici le numéro de lot 4837 ou 4887 Et c'est un ET68 Bien cordialement Les plaques de rouille autour des boulons de fixation de la coiffe, sur le dessus à l'extérieur, et également sur le rebord intérieur ne sont pas "naturelles". Par ailleurs, ce camouflage ne me dit rien qui vaille. Notez également les cloques de peinture entourant les "croutes" de rouille autour des boulons. Ca sent le travail au décapeur thermique ou au chalumeau... Le seul point peut-être positif semble être le cuir de la coiffe... Amicalement, Grincheux |
| | | Leendert Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Casque m48 camouflé a authentifier svp Mar 4 Jan 2022 - 10:51 | |
| Cela est vrai que c'est très '' homogène '' pour les trois revers. Je n'avait pas remarqué les cloques, je vous en remercie, effectivement la coiffe a aidé à m'induire en erreur par rapport au reste. Je vous remercie, Bien cordialement, Leendert |
| | | quite-simply Aspirant
Nombre de messages : 349 Localisation : centre Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 27/12/2018
| Sujet: Re: Casque m48 camouflé a authentifier svp Mar 4 Jan 2022 - 20:13 | |
| Bonjour, Pour moi la coque est bonne, le liseré sur le rebord interieur est le meme que sur les m35, gage de qualité de fabrication ... je n'ai jamais vu de copies avec ce liseré !?!?! Par contre je suis d'accord avec grincheux pour le camo ... j'aime pas du tout !!! Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque m48 camouflé a authentifier svp | |
| |
| | | | Casque m48 camouflé a authentifier svp | |
|