le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 ID toile de tente Sumpftarnmuster

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pouf
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 3
Localisation : Indre-et-Loire
Thème de collection : Camouflages
Date d'inscription : 05/01/2022

ID toile de tente Sumpftarnmuster Empty
MessageSujet: ID toile de tente Sumpftarnmuster   ID toile de tente Sumpftarnmuster EmptyJeu 6 Jan 2022 - 9:53

Bonjour à tous,
En fouillant dans une caisse de toiles de tente type Indo/Algérie (modèles lézard et sable), je suis tombé sur ce modèle camouflé "Sumpftarnmuster" (a priori) simple face.
Il n'y a aucun marquage à l'exception d'étiquettes nominatives à consonances allemande (1 au niveau du col et une autre, différente, sur un rebord). Après quelques recherches il pourrait s'agir d'un modèle des gardes frontière d'Allemagne Fédérale (Bundesgrenzschutz) des années 50-60, c'est bien cela ?
Aussi, avez-vous une idée d'estimation ?
Merci d'avance,
ID toile de tente Sumpftarnmuster Imgp1411
ID toile de tente Sumpftarnmuster Imgp1412
ID toile de tente Sumpftarnmuster Imgp1410
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Modérateur
Modérateur
petigny


Nombre de messages : 15061
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

ID toile de tente Sumpftarnmuster Empty
MessageSujet: Re: ID toile de tente Sumpftarnmuster   ID toile de tente Sumpftarnmuster EmptyJeu 6 Jan 2022 - 10:53

Salut

oui c'est bien BGS !

ID toile de tente Sumpftarnmuster Bgs_ca10

Pour la valeur ???

C'est moins recherché que du WH ...

Mais cela peu interesser un collectionneur de camo Allemand ou même un margoulin pour faire des bidouilles avec ! Twisted Evil

A+

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 12271
Age : 48
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

ID toile de tente Sumpftarnmuster Empty
MessageSujet: Re: ID toile de tente Sumpftarnmuster   ID toile de tente Sumpftarnmuster EmptyJeu 6 Jan 2022 - 11:38

Pouf a écrit:
il pourrait s'agir d'un modèle des gardes frontière d'Allemagne Fédérale (Bundesgrenzschutz) des années 50-60, c'est bien cela ?

Bonjour.
Oui pour la BGS, mais non pour la datation : le Sumpfmuster  BGS connait trois variantes successives et comme ici les plages rouges recouvrent les zones vert olive c'est du Sumpfmuster 2 ou 3, à mon avis d'ailleurs plutôt 3, ce qui exclue d'emblée une datation dans les années 50, les premières toiles étant Splittertarn d'un côté et blanches de l'autre.
Pour l'estimation chez nous cela ne vaut ( à tort ) rien, chez les américains cela vaut très cher tout aussi à tort, et cela vaut un certain prix chez les allemands.
Revenir en haut Aller en bas
Pouf
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 3
Localisation : Indre-et-Loire
Thème de collection : Camouflages
Date d'inscription : 05/01/2022

ID toile de tente Sumpftarnmuster Empty
MessageSujet: Re: ID toile de tente Sumpftarnmuster   ID toile de tente Sumpftarnmuster EmptyJeu 6 Jan 2022 - 13:25

C'est noté, un grand merci à vous deux pour ces réponses aussi rapides que précises !
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82202
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

ID toile de tente Sumpftarnmuster Empty
MessageSujet: Re: ID toile de tente Sumpftarnmuster   ID toile de tente Sumpftarnmuster EmptyJeu 6 Jan 2022 - 13:57

Bonjour,

merci de terminer les formalités d'arrivée sur le forum par la lecture et l'acceptation du règlement.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ID toile de tente Sumpftarnmuster Empty
MessageSujet: Re: ID toile de tente Sumpftarnmuster   ID toile de tente Sumpftarnmuster Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ID toile de tente Sumpftarnmuster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toile de tente
» Toile de tente
» toile de tente
» toile de tente us
» Toile de tente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: