le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| ID toile de tente Sumpftarnmuster | |
| | Auteur | Message |
---|
Pouf Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Indre-et-Loire Thème de collection : Camouflages Date d'inscription : 05/01/2022
| Sujet: ID toile de tente Sumpftarnmuster Jeu 6 Jan 2022 - 10:53 | |
| Bonjour à tous, En fouillant dans une caisse de toiles de tente type Indo/Algérie (modèles lézard et sable), je suis tombé sur ce modèle camouflé "Sumpftarnmuster" (a priori) simple face. Il n'y a aucun marquage à l'exception d'étiquettes nominatives à consonances allemande (1 au niveau du col et une autre, différente, sur un rebord). Après quelques recherches il pourrait s'agir d'un modèle des gardes frontière d'Allemagne Fédérale (Bundesgrenzschutz) des années 50-60, c'est bien cela ? Aussi, avez-vous une idée d'estimation ? Merci d'avance, |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: ID toile de tente Sumpftarnmuster Jeu 6 Jan 2022 - 11:53 | |
| Salut oui c'est bien BGS ! Pour la valeur ??? C'est moins recherché que du WH ... Mais cela peu interesser un collectionneur de camo Allemand ou même un margoulin pour faire des bidouilles avec ! A+ Ludo |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: ID toile de tente Sumpftarnmuster Jeu 6 Jan 2022 - 12:38 | |
| - Pouf a écrit:
- il pourrait s'agir d'un modèle des gardes frontière d'Allemagne Fédérale (Bundesgrenzschutz) des années 50-60, c'est bien cela ?
Bonjour. Oui pour la BGS, mais non pour la datation : le Sumpfmuster BGS connait trois variantes successives et comme ici les plages rouges recouvrent les zones vert olive c'est du Sumpfmuster 2 ou 3, à mon avis d'ailleurs plutôt 3, ce qui exclue d'emblée une datation dans les années 50, les premières toiles étant Splittertarn d'un côté et blanches de l'autre.Pour l'estimation chez nous cela ne vaut ( à tort ) rien, chez les américains cela vaut très cher tout aussi à tort, et cela vaut un certain prix chez les allemands.
|
| | | Pouf Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Indre-et-Loire Thème de collection : Camouflages Date d'inscription : 05/01/2022
| Sujet: Re: ID toile de tente Sumpftarnmuster Jeu 6 Jan 2022 - 14:25 | |
| C'est noté, un grand merci à vous deux pour ces réponses aussi rapides que précises ! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84624 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: ID toile de tente Sumpftarnmuster Jeu 6 Jan 2022 - 14:57 | |
| Bonjour,
merci de terminer les formalités d'arrivée sur le forum par la lecture et l'acceptation du règlement.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ID toile de tente Sumpftarnmuster | |
| |
| | | | ID toile de tente Sumpftarnmuster | |
|