le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Français M26 ??? | |
|
+7Silente Gérard MUT ardavis Nono94 Gwalchaved uchronie phenix66 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84591 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque Français M26 ??? Ven 14 Jan 2022 - 9:27 | |
| - yankee a écrit:
- salut
au vu des photos , même avis que fillcoll cela ressemble a une copie qui n aurait pas assez vieillit absence de vers de gris autour des petits rivets de passage du cordon, absence de trace des tampons amortisseurs sur la bombe du casque bizarre bizarre! ce n est aussi que mon avis. Bonjour, Une copie ? Vraiment ? |
| | | ardavis Capitaine
Nombre de messages : 631 Localisation : Région centre Thème de collection : 14/18 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Casque Français M26 ??? Ven 14 Jan 2022 - 12:50 | |
| Bonjour,
je ne crois pas à la copie. Comme dit, les coiffes en toile cirée se rencontrent fréquemment et vieillissent plutôt bien. L'état n'est pas un critère pour moi. Les pièces "neuves" restent courantes.
En revanche, je vois un reste d'autocollant sur la coiffe. Que représente t-il?
Bonne journée,
Ardavis
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84591 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque Français M26 ??? Ven 14 Jan 2022 - 12:53 | |
| - ardavis a écrit:
- je ne crois pas à la copie.
Moi non plus.. Pour l'étiquette, la taille peut-être ? |
| | | Gérard MUT Capitaine
Nombre de messages : 664 Age : 74 Localisation : Toulouse Thème de collection : Casques Adrian Date d'inscription : 16/09/2019
| Sujet: Re: Casque Français M26 ??? Ven 14 Jan 2022 - 16:58 | |
| Bonjour, - Poddichini a écrit:
- De quels modèles civils parlez-vous au sujet de la grenade ?
Je voulaient faire allusion aux modèles de chez l'I.C.A. appelés PR1 par exemple. Ils étaient destinés à des équipes incendies d'entreprise ou à des pompiers communaux. Ils pouvaient être fourni avec une grenade Ici les grenades sont différentes, mais pour cette production civile des années 50, les attributs variaient au grès des disponibilités du marchés. Petitcollin et d'autres fabricants firent de même. - Citation :
- pas simple ces casques
- Citation :
- Pas facile tous ces Adrian
La plupart de ce qui est dit sur les Adrians ne s'appuie que sur des suppositions. Nous possédons les B.O., une grande partie des contrats pour le Mle 15. Mais nous avons un manque de documents d'archives sur certaines productions. En particulier sur ces modèles avec crampons rivetés. Alors, sans preuves, nous voyons des prototypes, des modèles transitoires là où il n'y a que des petites productions de dépannage des années 50. Alors que l'Adrian est en fin de vie. Gérard |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36354 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Casque Français M26 ??? Ven 14 Jan 2022 - 17:32 | |
| Bonjour Y a t'il quelque chose de lisible sur le reste d'étiquette du devant interne de la coiffe? Merci
JC |
| | | poddichini Membre d'honneur
| Sujet: Re: Casque Français M26 ??? Ven 14 Jan 2022 - 17:50 | |
| Merci Gérard, je ne voyais pas du tout de quel casque il s'agissait. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Français M26 ??? | |
| |
| | | | Casque Français M26 ??? | |
|