le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification Pistolet à silex | |
| | Auteur | Message |
---|
lepetitsuisse Sergent
Nombre de messages : 126 Localisation : Genève Thème de collection : Suisse Date d'inscription : 25/04/2021
| Sujet: Identification Pistolet à silex Lun 10 Jan 2022 - 21:35 | |
| Bonjour Ayant récemment acquis plusieurs pistolets à percussion ,je m'intérroge sur l'origine de l'un deux ,il ne possède pas de marquages. Il me fait penser à une production aux allentour du XVIIIème siècle. Je cherche des informations sur celui ci. Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification Pistolet à silex Lun 10 Jan 2022 - 21:37 | |
| Bonsoir,
Déplacement au bon endroit. Cordialement |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Identification Pistolet à silex Lun 10 Jan 2022 - 23:47 | |
| Bonjour Avec cette seule photo ça va être compliqué. À première vue, floue et de loin, je dirais plutôt XVIIIème arrondissement que XVIIIème siècle. |
| | | jeanmarc9237 Général de Brigade
Nombre de messages : 1044 Age : 60 Localisation : Occitanie Thème de collection : militaria us/all ww2 1er et 2em empire... euh..en fait tout Date d'inscription : 24/05/2020
| Sujet: Re: Identification Pistolet à silex Mar 11 Jan 2022 - 10:08 | |
| Bonjour +1 avec gth94 ...rien de bon dans ce ...pistolet. jm |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification Pistolet à silex Mar 11 Jan 2022 - 10:13 | |
| Bonjour, en effet les vis à tête bombée semblent modernes, la batterie ne semble pas fonctionnelle, le chien trop sommaire tout comme le ressort de batterie. Ca ressemble beaucoup à une reproduction décorative. Cordialement, CG |
| | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3828 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Identification Pistolet à silex Sam 15 Jan 2022 - 18:16 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
en effet les vis à tête bombée semblent modernes, la batterie ne semble pas fonctionnelle, le chien trop sommaire tout comme le ressort de batterie. Ca ressemble beaucoup à une reproduction décorative. Cordialement, CG Identiquement à crevette |
| | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3828 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Identification Pistolet à silex Sam 15 Jan 2022 - 18:16 | |
| Comme jeanmarc9237 également |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification Pistolet à silex | |
| |
| | | | Identification Pistolet à silex | |
|