le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Médaille "Deutsch Die Sarr TELL PACHTEN" 1935 | |
| | Auteur | Message |
---|
Ester Winch Lieutenant
Nombre de messages : 575 Age : 57 Localisation : A l'Ouest Thème de collection : WW2 et + Date d'inscription : 30/11/2019
| Sujet: Médaille "Deutsch Die Sarr TELL PACHTEN" 1935 Mar 11 Jan 2022 - 19:03 | |
| Bonjour à tous, On me propose cette médaille "prix de tir" Deutsch Die Sarr TELL PACHTEN 1935. J'ai fait quelques recherches sur internet et celle-ci me paraît plus grossière, moins bien finie que celles que j'ai pu voir en photo. De même, le métal employé semble de moins bonne qualité que pour les autres modèles. Qu'en pensez-vous ? Existe t'il des copies de ces médailles ? A combien estimez-vous sa valeur ? d'avance ! |
| | | Cartouche Aspirant
Nombre de messages : 265 Localisation : Pays de Vaud Thème de collection : Armes Date d'inscription : 11/10/2016
| Sujet: Re: Médaille "Deutsch Die Sarr TELL PACHTEN" 1935 Mer 12 Jan 2022 - 14:54 | |
| Bonjour,
Vous avez là une médaille de tir, décernée par la société de tir "Tell" de Pachten, localité de la Saare, pour un tir fêtant la "libération" de la Saare. Etant donné sa valeur modique, à part peut-être pour un membre de cette société de tir, si celle-ci existe encore, cela m'étonnerait beaucoup que ce genre de pièce soit copiée. Cordialement.
Cartouche |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7212 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Médaille "Deutsch Die Sarr TELL PACHTEN" 1935 Mer 12 Jan 2022 - 17:06 | |
| Bonjour,
Les objets concernant la Saar sont très prisés.
La finition de cette médaille me déplaît, effectivement la finition n’est pas au rendez vous, un moulage peut-être?
Cordialement
ADM |
| | | Ester Winch Lieutenant
Nombre de messages : 575 Age : 57 Localisation : A l'Ouest Thème de collection : WW2 et + Date d'inscription : 30/11/2019
| Sujet: Re: Médaille "Deutsch Die Sarr TELL PACHTEN" 1935 Mer 12 Jan 2022 - 17:57 | |
| - Cartouche a écrit:
- Bonjour,
Vous avez là une médaille de tir, décernée par la société de tir "Tell" de Pachten, localité de la Saare, pour un tir fêtant la "libération" de la Saare. Etant donné sa valeur modique, à part peut-être pour un membre de cette société de tir, si celle-ci existe encore, cela m'étonnerait beaucoup que ce genre de pièce soit copiée. Cordialement.
Cartouche - A.D.M. a écrit:
- Bonjour,
La finition de cette médaille me déplaît, effectivement la finition n’est pas au rendez vous, un moulage peut-être?
Cordialement
ADM Bonsoir, Merci pour vos réponses. Celles-ci sont un peu à l'image de ce que j'ai pu voir sur internet car on en trouve à tous les prix, signe que l'objet à beaucoup d'intérêt pour certains...et très peu pour d'autres ! Il reste que la qualité de fabrication laisse à désirer, il en existe de beaucoup plus jolies : Cdlt. |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7212 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Médaille "Deutsch Die Sarr TELL PACHTEN" 1935 Jeu 13 Jan 2022 - 9:31 | |
| - Ester Winch a écrit:
- Cartouche a écrit:
- Bonjour,
Cartouche
- A.D.M. a écrit:
- Bonjour,
Cordialement
ADM Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Celles-ci sont un peu à l'image de ce que j'ai pu voir sur internet car on en trouve à tous les prix, signe que l'objet à beaucoup d'intérêt pour certains...et très peu pour d'autres ! Il reste que la qualité de fabrication laisse à désirer, il en existe de beaucoup plus jolies :
Cdlt. Bonjour Celle ci est deja beaucoup plus sympathique et merite qu’on y mette ses euros, celle presentee initialement dans ce topic: vraiment a laissée ou elle est.... Cordialement ADM |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Médaille "Deutsch Die Sarr TELL PACHTEN" 1935 Jeu 13 Jan 2022 - 11:23 | |
| Bonjour,
Je suis du même avis que Gérald. La médaille présentée est de fabrication plutôt grossière.
Greg |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médaille "Deutsch Die Sarr TELL PACHTEN" 1935 | |
| |
| | | | Médaille "Deutsch Die Sarr TELL PACHTEN" 1935 | |
|