le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| début de tri de ce grenier lorrain | |
| | Auteur | Message |
---|
kepi54140 Colonel
Nombre de messages : 806 Localisation : Jarville-la-Malgrange Thème de collection : képis Date d'inscription : 05/04/2021
| Sujet: début de tri de ce grenier lorrain Mar 11 Jan - 20:10 | |
| bonsoir à tous une vue du déballage des sacs le casque anglais je crois de motard mais modèle en fibre daté 1943 les "bas": 3 sarouels dont 2 avec boutons pour bretelles 1 pantalon d'officier classique 3 culottes dont 1 basanée cuir 1 capote US reste de boutons US et belle étiquette datée 1944 les "hauts" blousons (2 différents) chemises et polo? 1 veste de toile a des boutons légion voilà pour ce soir posez vos questions ou renseignez moi... merci Alain |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: début de tri de ce grenier lorrain Mar 11 Jan - 20:22 | |
| Bonsoir,
le manteau US est en réalité britannique.
Des effets post 1945 français on dirait : manteau modèle 1947 notamment, blousons modèle 1945, vareuses modèle 1939 de confection post 1942 ou du modèle 1952. Pourra-t-on avoir une vue du dos de la vareuse en toile de la Légion (Cavalerie) ?
Merci. Cordialement |
| | | kepi54140 Colonel
Nombre de messages : 806 Localisation : Jarville-la-Malgrange Thème de collection : képis Date d'inscription : 05/04/2021
| Sujet: Re: début de tri de ce grenier lorrain Mar 11 Jan - 20:34 | |
| |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: début de tri de ce grenier lorrain Mar 11 Jan - 20:40 | |
| Merci Alain.
Vareuse en toile modèle 1939, tout comme celle d'hiver aux épaulettes de lieutenant.
Cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: début de tri de ce grenier lorrain Mer 12 Jan - 12:31 | |
| Bonjour képi, pour le casque: http://josephs-militaria-and-homefront-collection.co.uk/PAGE29.HTML Cordialement. |
| Sujet: Re: début de tri de ce grenier lorrain Mer 12 Jan - 12:39 | |
| Bonjour uchronie,
Merci pour le lien.
J'ignorais que Failsworth Hats avait aussi fait ce type de casque. On est plus habitué à voir des casques coloniaux sous cette indication.
Amicalement |
| | | kepi54140 Colonel
| Sujet: Re: début de tri de ce grenier lorrain Mer 12 Jan - 13:29 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonjour képi,
pour le casque: http://josephs-militaria-and-homefront-collection.co.uk/PAGE29.HTML Cordialement. Bonjour Merci pour ce lien Alain |
| Sujet: Re: début de tri de ce grenier lorrain Mer 12 Jan - 14:50 | |
| Bonjour Alain,
je n'avais pas vu la vareuse d'officier aux passants de ceinturon : peut-être le modèle 1952 là aussi.
Amicalement |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8295 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: début de tri de ce grenier lorrain Mer 12 Jan - 17:23 | |
| Bonjour y a t il d'autres marquages dans le casque Cdl |
| | | kepi54140 Colonel
| Sujet: Re: début de tri de ce grenier lorrain Mer 12 Jan - 17:28 | |
| Bonsoir Je vais regarder. A un endroit précis ? Alain |
Nombre de messages : 8295 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: début de tri de ce grenier lorrain Mer 12 Jan - 17:41 | |
| Bonjour rien de précis il devrait y avoir la taille , peut être un nom ils ont fait la libération avec la 2°DB aussi affectés a la RAF, au Glider entre autre Cdl |
| Sujet: Re: début de tri de ce grenier lorrain Mer 12 Jan - 17:51 | |
| Pas de broad arrow non plus sur la bande de sudation ? On la trouve parfois sur les casques de chez Failsworth Hats. Merci. |
| | | kepi54140 Colonel
| Sujet: Re: début de tri de ce grenier lorrain Mer 12 Jan - 19:36 | |
| - Oliv 78 a écrit:
- Bonjour
rien de précis il devrait y avoir la taille , peut être un nom ils ont fait la libération avec la 2°DB aussi affectés a la RAF, au Glider entre autre Cdl bonsoir à tous taille 7 et de l'autre coté de la "marque" le cuir est écorché, on devine un logo en forme de triangle ou était ce la flèche? Alain |
| Sujet: Re: début de tri de ce grenier lorrain Mer 12 Jan - 19:42 | |
| |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: début de tri de ce grenier lorrain | |
| |
| | | | début de tri de ce grenier lorrain | |
|